DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. — Gen. 3:15.

2 participants

Aller en bas

Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. — Gen. 3:15. Empty Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. — Gen. 3:15.

Message  ÉZÉKIEL Ven 1 Avr - 16:45

Texte pour le 2 avril 2011


Bien sûr, pour ce qui est du courage et de la hardiesse, l’exemple par excellence est Jésus Christ. Mais, dès le début de l’Histoire, les serviteurs fidèles de Jéhovah ont eu besoin de hardiesse. Pourquoi ? Après la rébellion en Éden, Jéhovah avait prédit qu’il existerait une inimitié entre ceux qui le serviraient et ceux qui serviraient Satan. Peu après, cette inimitié s’est révélée au grand jour lorsque Abel, un homme juste, a été tué par son frère. Plus tard, Hénok, un autre homme de foi qui a vécu avant le déluge, a été la cible de cette inimitié. Hénok prophétisait que Dieu viendrait avec ses saintes myriades pour exécuter le jugement sur les impies (Jude 14, 15). Son message n’avait rien de populaire. Hénok était haï ; il aurait certainement été assassiné si Dieu n’avait pas écourté sa vie. Quelle hardiesse chez cet homme ! — Gen. 5:21-24. w09 15/7 4:5.

ÉZÉKIEL

Messages : 27
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. — Gen. 3:15. Empty Re: Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. — Gen. 3:15.

Message  NIKOLAJ Sam 2 Avr - 6:52

---quel grand honneur que d'être "l'invité de YHWH" ,"son hôte": psaume 15...et son "ami" s'il le déclare ainsi de chacun des humains qu'il observe..Cf. ***(Jacques 2:23) [...] il fut appelé “ ami de Jéhovah [...]/ (2 Chroniques 16:9) [...] Car, en ce qui concerne Jéhovah, ses yeux rôdent par toute la terre, afin de montrer sa force en faveur de ceux dont le cœur est complet à son égard. [...] ***
NIKOLAJ
NIKOLAJ
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : france-manche-congrégation des serviteurs de YaHaWah: Avranches

http://bibles.forumactif.com/       http://tj-tjc-bibliquement.e

Revenir en haut Aller en bas

Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. — Gen. 3:15. Empty Re: Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. — Gen. 3:15.

Message  ÉZÉKIEL Sam 2 Avr - 7:04

En effet NikolaJ. Smile c'est un très grand honneur d'être l'un des invités de Jéhovah et d'être aussi compté parmis ses ami(e)s intime (s)

ÉZÉKIEL

Messages : 27
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. — Gen. 3:15. Empty Re: Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. — Gen. 3:15.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum