DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Prends-toi une femme [...] d’entre les filles de Labân

Aller en bas

Prends-toi une femme [...] d’entre les filles de Labân  Empty Prends-toi une femme [...] d’entre les filles de Labân

Message  gédéon22 Mer 24 Déc - 8:31

Mercredi 24 décembre
Prends-toi une femme [...] d’entre les filles de Labân (Gen. 28:2).
Jacob a obéi à Isaac. Quittant son foyer protecteur en Canaan, il est parti, sans doute seul, pour Harân, ville située à des centaines de kilomètres au nord (Gen. 28:10). Peut-être s’est-il demandé : « Combien de temps serai-je parti ? Mon oncle va-t-il me faire bon accueil et me donner une femme qui craint Dieu ? » Si Jacob a eu de telles inquiétudes, elles se sont certainement dissipées quand Jéhovah lui est apparu dans un rêve. Il lui a dit : « Voici que moi, je suis avec toi ; oui, je te garderai sur tout le chemin où tu vas et je te ferai revenir vers ce sol, car je ne te laisserai pas jusqu’à ce que j’aie réellement fait ce que je t’ai dit » (Gen. 28:15). Comme ces paroles bienveillantes ont dû rassurer et réconforter Jacob ! Te l’imagines-tu impatient de voir comment Dieu allait tenir sa promesse ? Si tu as quitté ton chez-toi, peut-être pour servir Dieu à l’étranger, tu comprends probablement par quels sentiments il est passé. Mais tu as sans nul doute eu la preuve que Jéhovah prenait soin de toi. w13 15/3 4:6, 7.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum