DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité Ven 4 Nov - 13:34

Le coran parle de 99 noms et le 100ieme Nom qui le connait ? le coran parle de "quelqu'un "QUI DETENAIT UNE CERTAINE SCIENCE DU LIVRE VOIR annam27:40 Tasfsïr al-jalayn dit " asaph,fils de bérékia ,était un homme juste qui connaissait le plus GRAND DES NOMS ,LE SUBLIME ,celui que tu dois dire dans la prière pour connaitre ce nom il dit de lire el ZABOUR 83:18 .dans le cran lisons Yunis 10:94 /An-nah 16:43 /al Anbiya21:7.
chers amis musulmans n'est -ce pas un privilège de connaitre le NOM SUBLIME Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  alaint Ven 4 Nov - 14:40

féeclochette 2 a écrit:Le coran parle de 99 noms et le 100ieme Nom qui le connait ? le coran parle de "quelqu'un "QUI D2TENAIT UNE CERTAINE SCIENCE DU LIVRE VOIR annam27:40 Tasfsïr al-jalayn dit " asaph,fils de bérékia ,était un homme juste qui connaissait le plus GRAND DES NOMS ,LE SUBLIME ,celui que tu dois dire dans la prière pour connaitre ce nom il dit de lire el ZABOUR 83:18 .dans le cran lisons Yunis 10:94 /An-nah 16:43 /al Anbiya21:7.
chers amis musulmans n'est -ce pas un privilège de connaitre le NOM SUBLIME Very Happy


je ne connais pas vraiment le coran alors je ne saurais y repondre pour ma part

alaint
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité Sam 5 Nov - 2:26

le coran ne donne pas de nom,pour les musulmans se sont les qualités de d'Allah qui sont des noms comme le Misècordieux etc..c'est pour cela que je l'ai invite a lire les premiers livres sacrés .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  alaint Sam 5 Nov - 6:54

féeclochette 2 a écrit:le coran ne donne pas de nom,pour les musulmans se sont les qualités de d'Allah qui sont des noms comme le Misècordieux etc..c'est pour cela que je l'ai invite a lire les premiers livres sacrés .

la bible aussi donne des qualités et atributs à Dieu..

alaint
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité Sam 5 Nov - 9:08

alaint a écrit:
féeclochette 2 a écrit:le coran ne donne pas de nom,pour les musulmans se sont les qualités de d'Allah qui sont des noms comme le Miséricordieux etc..c'est pour cela que je l'ai invite a lire les premiers livres sacrés .

la bible aussi donne des qualités et attributs à Dieu..

ben! oui, a la différence c'est que nous en n'ont fait pas des noms Very Happy son nom unique et JEHOVAH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  yasin Sam 5 Nov - 9:46

le nom sublime n'est pas jéhovah puisque jéhovah c'est du francais alors que le nom est en hébreux, de plus on ne connait pas les voyelles que forment le tétragramme, donc personne ne peut prononcer ce nom

abraham ne connaissait pas le nom suprême d'après la bible c'est pour dire...


yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  alaint Sam 5 Nov - 10:29

yasin a écrit:le nom sublime n'est pas jéhovah puisque jéhovah c'est du francais alors que le nom est en hébreux, de plus on ne connait pas les voyelles que forment le tétragramme, donc personne ne peut prononcer ce nom

abraham ne connaissait pas le nom suprême d'après la bible c'est pour dire...


pff!!... tu n'y connais rien... ton nom c'est bien Yasin et puis ???. comment penses-tu que je le prononcerai ton nom moi en francais, en anglais ou what ever ???? que Jéhovah soit en français ou YHWH en Hébreux sa change quoi ça ???, rien pantoute !!! Dieu ( qualificatif ) veut qu'on le prononceson NOM. tu le prononcerais comment toi ?, alors pour moi qui n'est pas sans péchés et qui parle français je l'appellerai du nom de JÉHOVAH et pas autrement .

alaint
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  yasin Dim 6 Nov - 1:28

alaint a écrit:
yasin a écrit:le nom sublime n'est pas jéhovah puisque jéhovah c'est du francais alors que le nom est en hébreux, de plus on ne connait pas les voyelles que forment le tétragramme, donc personne ne peut prononcer ce nom

abraham ne connaissait pas le nom suprême d'après la bible c'est pour dire...


pff!!... tu n'y connais rien... ton nom c'est bien Yasin et puis ???. comment penses-tu que je le prononcerai ton nom moi en francais, en anglais ou what ever ???? que Jéhovah soit en français ou YHWH en Hébreux sa change quoi ça ???, rien pantoute !!! Dieu ( qualificatif ) veut qu'on le prononceson NOM. tu le prononcerais comment toi ?, alors pour moi qui n'est pas sans péchés et qui parle français je l'appellerai du nom de JÉHOVAH et pas autrement .

on ne connait pas les voyelles du tétragramme donc tu ne peux pas être sûr de la prononciation, si tu écorches le nom c'est un blasphème. donc arrêter d'insulter Dieu

vous dites l'aimer mais en fait vous l'injurez avec vos conjectures diaboliques

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité Dim 6 Nov - 4:01

ce n'est pas le plus important et de toute façon le non de Dieu se retrouve dans le nom de Jean et aussi de Jésus.
dit moi comment il font les italiens pour écrire Jésus car le J n'existe pas en italien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité Dim 6 Nov - 6:42

yasin a écrit:
alaint a écrit:
yasin a écrit:le nom sublime n'est pas jéhovah puisque jéhovah c'est du francais alors que le nom est en hébreux, de plus on ne connait pas les voyelles que forment le tétragramme, donc personne ne peut prononcer ce nom

abraham ne connaissait pas le nom suprême d'après la bible c'est pour dire...


pff!!... tu n'y connais rien... ton nom c'est bien Yasin et puis ???. comment penses-tu que je le prononcerai ton nom moi en francais, en anglais ou what ever ???? que Jéhovah soit en français ou YHWH en Hébreux sa change quoi ça ???, rien pantoute !!! Dieu ( qualificatif ) veut qu'on le prononce son NOM. tu le prononcerais comment toi ?, alors pour moi qui n'est pas sans péchés et qui parle français je l'appellerai du nom de JÉHOVAH et pas autrement .

on ne connait pas les voyelles du tétragramme donc tu ne peux pas être sûr de la prononciation, si tu écorches le nom c'est un blasphème. donc arrêter d'insulter Dieu

vous dites l'aimer mais en fait vous l’injuriez avec vos conjectures diaboliques

[size=18]salut yasin et c toi qui dit cela!! on voit que tu ne connais rien a l' hébreux au fait l'arabe littéraire tu ajoutes bien les voyelle en lisant et pourtant a l'écrit il n'y en a pas .[/size] [size=18]tu prononce bien le nom de Ibrahim, moussa, Aïssa etc...là tu sais mettre les voyelles. donc ton n'excuse n'est pas valable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  yasin Dim 6 Nov - 11:41

comedie a écrit:ce n'est pas le plus important et de toute façon le non de Dieu se retrouve dans le nom de Jean et aussi de Jésus.
dit moi comment il font les italiens pour écrire Jésus car le J n'existe pas en italien?

l'hébreux ce n'est pas de l'italien ,un nom ne change pas de prononciation

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  yasin Dim 6 Nov - 11:44



salut yasin et c toi qui dit cela!! on voit que tu ne connais rien a l' hébreux au fait l'arabe littéraire tu ajoutes bien les voyelle en lisant et pourtant a l'écrit il n'y en a pas .[/size][/b] [size=18][b]tu prononce bien le nom de Ibrahim, moussa, Aïssa etc...là tu sais mettre les voyelles. donc ton n'excuse n'est pas valable

parce qu'on connait les mots a l'avance c'est pour cà qu'on ne met pas de voyelle puisque l'ont sait comment ca se prononce mais le nom de dieu on ne le connait pas donc vous conjecturé et vous ne savez pas comment on le prononce ce que vous avez fait vous avez choisit des voyelles de votre propre chef

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité Dim 6 Nov - 12:24

yasin a écrit:
comedie a écrit:ce n'est pas le plus important et de toute façon le non de Dieu se retrouve dans le nom de Jean et aussi de Jésus.
dit moi comment il font les italiens pour écrire Jésus car le J n'existe pas en italien?

l'hébreux ce n'est pas de l'italien ,un nom ne change pas de prononciation
i l faut bien traduire dans la langue parlé du pays.drôle de contre argument que tu nous proposes là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Philippe83 Dim 6 Nov - 23:29

Tient Yasin juste un petit exemple: pourquoi certains disent: "Mahomet" et d'autres "Mouhamed"?
A+

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 115
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Philippe83 Lun 7 Nov - 1:57

Yasin nous dit que Jéhovah n'est pas le Nom sublime, mais alors c'est lequel?

Dans le coran c'est lequel?
Parce que selon le coran traduction du professeur Hamidullah dans la sourate 3 verset 7/5 la note rappelle que:""" les bienfaits de l'Office EST QU'ON Y RAPPELLE SOUVENT LE NOM DE DIEU""""!!!!!!!!!!!!

Quel est donc CE NOM???????
A+

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 115
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Philippe83 Lun 7 Nov - 2:12

Et que Yasin nous dise comment il comprend la sourate 22:28 '''le pèlerinage' à savoir de'...RAPPELLER LE NOM DE DIEU pendant quelques jours...'''S'agit-il DE L'INVOCATION DU NOM DE DIEU?????????????????????
De quel NOM (singulier) s'agit-il????

En effet 'ALLAH' veut dire simplement:Dieu ce n'est donc qu'un titre!
Alors quel Nom(singulier)de Dieu faut-il INVOQUER?????????????
A+

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 115
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité Lun 7 Nov - 3:10

yasin a écrit:

salut yasin et c toi qui dit cela!! on voit que tu ne connais rien a l' hébreux au fait l'arabe littéraire tu ajoutes bien les voyelle en lisant et pourtant a l'écrit il n'y en a pas .[/size][/b] [size=18]tu prononce bien le nom de Ibrahim, moussa, Aïssa etc...là tu sais mettre les voyelles. donc ton n'excuse n'est pas valable

parce qu'on connait les mots a l'avance c'est pour cà qu'on ne met pas de voyelle puisque l'ont sait comment ca se prononce mais le nom de dieu on ne le connait pas donc vous conjecturé et vous ne savez pas comment on le prononce ce que vous avez fait vous avez choisit des voyelles de votre propre chef

IDEM POUR TOUTE LES LANGUES JE CROIS QU'ON APPREND D'ABORD LA LANGUE NON !! UN BB PARLE AVANT D’ÉCRIRE ; SACHE QUE LE NOM DE DIEU ÉTAIT CONNU DEPUIS LA NUIT DES TEMPS Dans le coran "Le Festin 5:4 il est dit prononcez sur le butin [b]LE NOM SACRE
DE DIEU; donc tu constate par toi même que le coran parle DU Nom sacré., a moins que cette sourate soit aussi fausse

amitiés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  yasin Ven 11 Nov - 11:17

Philippe83 a écrit:Tient Yasin juste un petit exemple: pourquoi certains disent: "Mahomet" et d'autres "Mouhamed"?
A+

justement, le prophète s'appelle mohammed pas mahomet.

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  yasin Ven 11 Nov - 11:18

Philippe83 a écrit:Yasin nous dit que Jéhovah n'est pas le Nom sublime, mais alors c'est lequel?

Dans le coran c'est lequel?
Parce que selon le coran traduction du professeur Hamidullah dans la sourate 3 verset 7/5 la note rappelle que:""" les bienfaits de l'Office EST QU'ON Y RAPPELLE SOUVENT LE NOM DE DIEU""""!!!!!!!!!!!!

Quel est donc CE NOM???????
A+

son nom c'est sa personne. glorifier son nom cela veut dire le glorifier lui sa personne

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  yasin Ven 11 Nov - 11:20

Philippe83 a écrit:Et que Yasin nous dise comment il comprend la sourate 22:28 '''le pèlerinage' à savoir de'...RAPPELLER LE NOM DE DIEU pendant quelques jours...'''S'agit-il DE L'INVOCATION DU NOM DE DIEU?????????????????????
De quel NOM (singulier) s'agit-il????

En effet 'ALLAH' veut dire simplement:Dieu ce n'est donc qu'un titre!
Alors quel Nom(singulier)de Dieu faut-il INVOQUER?????????????
A+

la réponse est dans le coran, il a le splus beaux noms, que vous l'invoquiez Dieu ou miséricordieux a lui tous les plus beaux noms

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité Ven 11 Nov - 15:05

Non, la réponse est dans la Bible! Son nom en français est Jéhovah.

Toi, ton nom ici est Yasin. Tu es un homme. On peut t'appeller t'appeller Monsieur ou l'ami mais ça ne serait pas t'appeller par ton nom. N'importe quel homme peut se retourner si il entend dire "Monsieur!" ou bien "Hey l'ami!". Si on dit "Yasin!", c'est toi qui va se retourner. C'est la même chose pour Jéhovah. Il veut que l'on prononce son nom, dans notre langue; que l'on montre ainsi qu'on s'adresse bien à lui et pas à de faux dieux.

Allah n'est qu'un titre tout comme Seigneur, que les autres religions utilisent car ils ne veulent pas admettre que Jéhovah est le nom de Dieu....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  yasin Sam 12 Nov - 10:22

Eve a écrit:Non, la réponse est dans la Bible! Son nom en français est Jéhovah.

Toi, ton nom ici est Yasin. Tu es un homme. On peut t'appeller t'appeller Monsieur ou l'ami mais ça ne serait pas t'appeller par ton nom. N'importe quel homme peut se retourner si il entend dire "Monsieur!" ou bien "Hey l'ami!". Si on dit "Yasin!", c'est toi qui va se retourner. C'est la même chose pour Jéhovah. Il veut que l'on prononce son nom, dans notre langue; que l'on montre ainsi qu'on s'adresse bien à lui et pas à de faux dieux.

Allah n'est qu'un titre tout comme Seigneur, que les autres religions utilisent car ils ne veulent pas admettre que Jéhovah est le nom de Dieu....

Dieu a 99 noms, ses noms definissent ce qu'il est

tout comme les gens qui ont sur leur carte d'identité plusieurs noms

d'après vos évangiles jésus appellait son Dieu par le nom " eloah" il ne l'appellait pas jéhovah mais eloah qui veut dire allah




yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité Sam 12 Nov - 13:34

yasin a écrit:
Eve a écrit:Non, la réponse est dans la Bible! Son nom en français est Jéhovah.

Toi, ton nom ici est Yasin. Tu es un homme. On peut t'appeller t'appeller Monsieur ou l'ami mais ça ne serait pas t'appeller par ton nom. N'importe quel homme peut se retourner si il entend dire "Monsieur!" ou bien "Hey l'ami!". Si on dit "Yasin!", c'est toi qui va se retourner. C'est la même chose pour Jéhovah. Il veut que l'on prononce son nom, dans notre langue; que l'on montre ainsi qu'on s'adresse bien à lui et pas à de faux dieux.

Allah n'est qu'un titre tout comme Seigneur, que les autres religions utilisent car ils ne veulent pas admettre que Jéhovah est le nom de Dieu....

Dieu a 99 noms, ses noms définissent ce qu'il est

tout comme les gens qui ont sur leur carte d'identité plusieurs noms

d'après vos évangiles jésus appelait son Dieu par le nom " eloah" il ne l’appelait pas jéhovah mais eloah qui veut dire allah




TU AS RAISON Yasin les 99noms dit ce qu'il est prenons le nom miséricordieux =une QUALITÉ
sur ma carte d’identité je n'ai aucune de mes qualités ; mais mon NOM
lorsque que Dieu se présente a Moïse que lui dit-il ? je suis le miséricordieux,ou autres ? NON !! il lui dit exode 3:15 jéhovah (français) le Dieu de vos ancêtres m'a envoyé vers vous ,le Dieu d'Abraham ,le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous , c'est là MON NOM POUR DES TEMPS INDÉFINIS (..) DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION . Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité Sam 12 Nov - 13:58

Dieu a 99 noms, ses noms definissent ce qu'il est


Ce ne sont pas des noms, ce sont des qualificatifs! Dieu n'a qu'un seul nom et c'est Jéhovah en français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité Sam 12 Nov - 14:04

yasin a écrit:
Philippe83 a écrit:Yasin nous dit que Jéhovah n'est pas le Nom sublime, mais alors c'est lequel?

Dans le coran c'est lequel?
Parce que selon le coran traduction du professeur Hamidullah dans la sourate 3 verset 7/5 la note rappelle que:""" les bienfaits de l'Office EST QU'ON Y RAPPELLE SOUVENT LE NOM DE DIEU""""!!!!!!!!!!!!

Quel est donc CE NOM???????
A+

son nom c'est sa personne. glorifier son nom cela veut dire le glorifier lui sa personne
mais toute personne a un nom alors quel est le nom d'Allah?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  yasin Dim 13 Nov - 4:43



TU AS RAISON Yasin les 99noms dit ce qu'il est prenons le nom miséricordieux =une QUALITÉ
sur ma carte d’identité je n'ai aucune de mes qualités ; mais mon NOM
lorsque que Dieu se présente a Moïse que lui dit-il ? je suis le miséricordieux,ou autres ? NON !! il lui dit exode 3:15 jéhovah (français) le Dieu de vos ancêtres m'a envoyé vers vous ,le Dieu d'Abraham ,le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous , c'est là MON NOM POUR DES TEMPS INDÉFINIS (..) DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION . Wink

je répète, les noms définissent sa personne ,c'est parce qu'il est miséricodieux qu'on l'apelle le miséricordieux

tous les noms veulent dire quelque chose

quand Dieu a parler a moïse il lui a dit " je suis celui qui est" cela veut dire qu'il est éternel depuis toujours, c'est une qualité que d'être éternel et donc cela représente un autre nom parmi les 99 noms

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  yasin Dim 13 Nov - 4:44

Eve a écrit:
Dieu a 99 noms, ses noms definissent ce qu'il est


Ce ne sont pas des noms, ce sont des qualificatifs! Dieu n'a qu'un seul nom et c'est Jéhovah en français.

non ce n'est pas jéhovah puisqu'on ne connait pas les voyelles du tétragramme

si cétait jéhovah pourquoi jésus l'appele "eloah" qui veut dire ALLAH

donc le nom de Dieu est ALLAH, mentioné par jésus lui même

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  yasin Dim 13 Nov - 4:45


mais toute personne a un nom alors quel est le nom d'Allah?

eh bien c'est ALLAH comme l'a dit jésus dans vos évangiles

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité Dim 13 Nov - 4:53

yasin a écrit:
mais toute personne a un nom alors quel est le nom d'Allah?

eh bien c'est ALLAH comme l'a dit jésus dans vos évangiles
en bon Jésus c'est aussi ALLAH c'est un scoop cela !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  yasin Dim 13 Nov - 5:33

comedie a écrit:
yasin a écrit:
mais toute personne a un nom alors quel est le nom d'Allah?

eh bien c'est ALLAH comme l'a dit jésus dans vos évangiles
en bon Jésus c'est aussi ALLAH c'est un scoop cela !

t'a rien compri toi ,jésus dans vos évangiles appelle son Dieu " eloah" et non pas "jéhovah"

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE  DIEU? Empty Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum