CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité le Dim 13 Nov - 5:35

tu te trompe il cite son nom dans le tétragramme.
regarde
Luc 4:14. Iéshoua‘ revient en Galil dans la puissance du souffle.
La rumeur sort dans tout le pays d’alentour autour de lui.
15. Il enseigne dans leurs synagogues, et tous le glorifient.
16. Il vient à Nasèrèt, où il a grandi.
Il entre le jour du shabat dans la synagogue, selon son habitude,
et se lève pour lire.
17. Le volume de l’inspiré Iesha‘yahou lui est donné.
Il ouvre le volume, et trouve le lieu où il est écrit:
18. Le souffle de IHVH-Adonaï est sur moi; il m’a messié
pour annoncer le message aux pauvres,
pour proclamer aux captifs: Libération !,
aux aveugles: Voyez ! pour renvoyer libres les opprimés,
19. et proclamer une année d’accueil par IHVH-Adonaï.


Dernière édition par comedie le Dim 13 Nov - 5:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité le Dim 13 Nov - 5:35

Allah signifie Dieu - ce n'est pas son nom mais un titre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité le Dim 13 Nov - 5:37

Eve a écrit:Allah signifie Dieu - ce n'est pas son nom mais un titre.
tout a fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  yasin le Dim 13 Nov - 5:45

Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné

tu vois bien jésus appelle son Dieu " eloï" qui veut dire allah

mais si vous préférez mentir sur Dieu et son christ libre a vous

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité le Dim 13 Nov - 5:47

Comme tu le dit toi-même Éloĩ signifie 'mon Dieu'. Jésus s'adressait à son Dieu, Jéhovah. Il aurait pu tout aussi bien dire 'mon Père'. Dirais-tu alors que le nom de Dieu est Père?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  yasin le Dim 13 Nov - 5:50

Eve a écrit:Comme tu le dit toi-même Éloĩ signifie 'mon Dieu'. Jésus s'adressait à son Dieu, Jéhovah. Il aurait pu tout aussi bien dire 'mon Père'. Dirais-tu alors que le nom de Dieu est Père?

tout ce que je sais il n'a jamais appellé Dieu par jéhovah mais par eloï qui veut dire allah donc les musulmans ont raison, Dieu s'appelle allah

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Francis le Dim 13 Nov - 8:35

yasin a écrit:
Eve a écrit:
Dieu a 99 noms, ses noms definissent ce qu'il est


Ce ne sont pas des noms, ce sont des qualificatifs! Dieu n'a qu'un seul nom et c'est Jéhovah en français.

non ce n'est pas jéhovah puisqu'on ne connait pas les voyelles du tétragramme

si cétait jéhovah pourquoi jésus l'appele "eloah" qui veut dire ALLAH

donc le nom de Dieu est ALLAH, mentioné par jésus lui même

cher yasin,
je me permet de te contredire sur ce point , tous nous pouvons constater que le Nom de Dieu est Jéhovah , tu veut une preuve profane à cela , je te donne une de ces preuve..

Les anciens Egyptiens eux aussi n'utilisaient pas de voyelles pour écrire, cependant ils avaient deux écritures , l'une de ces écriture était basée sur la phonétique, et c'est grace à cela que nombres de textes sur les monuments ont put être déchiffrés..
alors que constate t'on ? me dira tu...

sur les colonnes du temples de Soleb ,le pharaon Aménophis III de la XVIII eme dynastie qui règna en -1510 fit inscrire le Nom du Dieu des fils d'Israël , Jéhovah ..
cette inscrition chacun peut la voir et constater ce fait qui est indiscutable....

je précise que même pour des gens qui ne croient pas en Jéhovah c'est un fait historique que l'on ne peut ignorer...
si tu veut les photos de ce que je dis tu les trouvera sur le net , ou je peut également les mettre ici..
avatar
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 65
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

http://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité le Dim 13 Nov - 9:09

yasin a écrit:
comedie a écrit:
yasin a écrit:
mais toute personne a un nom alors quel est le nom d'Allah?

eh bien c'est ALLAH comme l'a dit jésus dans vos évangiles
en bon Jésus c'est aussi ALLAH c'est un scoop cela !

t'a rien compri toi ,Jésus dans vos évangiles appelle son Dieu " eloah" et non pas "Jéhovah"

Cette fois-ci vous dépassez les bornes. Si vous aviez tant soit peut lis les Evangiles dans celui de Mathieu au chapitre 6 il nous cite la prière modèle où il dit "Que ton nom soit sanctifié" Dans celui de Jean il dit "qu'il a fait connaître son nom aux gens"
Mon ami vous déformez tout je ne sais pas dans quel but vous le faites. Je respecte vos convictions car la pratique religieuse est une affaire personnelle et comme telle doit le rester. Mais méfiez-vous de ne pas aller trop loin. je me suis permis de faire des recherches comme celle-ci et vous prie de m'excuser pour sa longueur.
L’Islam et le Mensonge
Auteur : Abdullah Al Araby

Comme la plupart des religions, l’Islam, en général, interdit le mensonge. Le Coran dit : «Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs» (Sourate 40, Verset 29). Dans le Hadith, on trouve la citation de Muhammad : «Soyez honnetes parce que l’honnêteté conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. Méfiez-vous de la fausseté parce qu’elle conduit à l’immoralité et l’immoralité conduit à l’enfer.»

Cependant, à l’opposé de la plupart des religions, il y a certains cas, dans la religion musulmane, dans lesquels le mensonge est non seulement toléré, mais, en fait, recommandé. Le livre de l’érudit musulman Afif A. Tabbarah intitulé «L’Esprit de l’Islam» a pour but de promouvoir cette religion. À la page 247, Tabbarah déclare : «mentir n’est pas toujours une mauvaise chose, bien sûr ; il y a des occasions dans lesquelles dire un mensonge est plus profitable, meilleur pour le bien-être général et pour la réconciliation entre les gens que dire la vérité. C’est pour çà que le Prophète dit que celui qui (à l’aide du mensonge) amène les gens à la réconciliation, fait le bien ou dit une bonne parole, n’est pas coupable de fausseté.»

Pour explorer cette duplicité troublante dans la religion musulmane, nous examinerons d’abord quelques exemples de l’histoire récente aussi bien qu’ancienne. Ces exemples montrent que le mensonge est une tactique commune parmi les membres du clergé et les hommes d’État musulmans.

En Juin 1 967, l’Égypte fut vaincue par Israël et perdit la péninsule du Sinaï lors de la « Guerre des 6 Jours ». Après cela, le but essentiel de l’Égypte devint de regagner le territoire perdu. Le Président Nasser, et ensuite, le Président Sadat, adoptèrent le slogan : « aucune voix ne s’élèvera au dessus de la voix de la Bataille ». Les soldats appelés en 67 furent gardés en état d’alerte dans l’armée en prévision d’une « bataille » proche. Néanmoins, les années passèrent et les Égyptiens devinrent mécontents de ces vaines promesses et de cette situation « ni paix, ni guerre ». Sadat proclama enfin solennellement que 1 972 serait l’année de la Bataille tant attendue. Tout au long de l’année, il répéta : « Je vous jure sur mon honneur que cette année ne passera pas sans que nous déclenchions la Bataille ». On le crut parce qu’il risquait, par serment, sa réputation et son honneur. À la stupéfaction générale, l’année passa sans un seul coup de feu. Beaucoup donc, à l’intérieur de l’Égypte comme à l’étranger, commencèrent a le traiter de bluffeur. Opinion confirmée d’ailleurs par ce qui se passa l’année d’après, en 1973 où il ne fit aucune mention de son serment sur la Bataille. De nombreux conscrits furent renvoyés chez eux et beaucoup d’officiers obtinrent des permissions. C’est alors que, sans avertissement, en octobre 73, Sadat lança l’attaque et ce fut le début de la guerre du Yom Kippour.
En tant que chef militaire, Sadat était censé user de surprise pour duper l’ennemi. En tant que Musulman pieux, il n’avait pas à se préoccuper d’un serment non tenu. Il comprenait que l’histoire et l’enseignement de l’Islam l’exemptaient de toute responsabilité spirituelle quand il basait une manœuvre de stratégie militaire sur des mensonges.
On trouve la preuve de cela dans beaucoup d’exemples tirés de la vie même de Mahomet. Souvent il mentit et ordonna à ses adhérents d’en faire de même.
Les chances de succès des missions ayant pour but de répandre l’influence de l’Islam annulait, à son avis, le commandement initial d’Allah contre le mensonge. Un bon exemple de mensonge approuvé par Mahomet est fourni par le récit de l’assassinat de Kaab Ibn al-Ashraf, membre de la tribu juive des Banu al-Nudair. Il lui avait été rapporté que Kaab s’était montré favorable aux Kusaishites lors de la bataille que ceux-ci avaient montée contre lui. De plus (et ceci le rendit encore plus furieux), on disait que Kaab avait récité des poèmes d’amour à des femmes musulmanes. Mahomet demanda donc des volontaires des volontaires qui le débarrasseraient de Kaab Ibn al-Ashraf. Selon lui, Kaab avait « nui à Allah et à son Apôtre ». À l’époque, Kaab Ibn al-Ashraf et sa tribu étaient puissants et il n’était donc pas façile pour un inconnu de s’infiltrer et d’exécuter cette tâche. Un Musulman nommé Ibn Muslima se porta volontaire pour ce projet meurtrier à condition que Mahomet lui permette de mentir. Avec le consentement de celui-ci donc, Ibn Muslima alla trouver Kaab et lui raconta des histoires, prétendant avoir du ressentiment contre Mahomet. Une fois qu’il eut gagné la confiance de Kaab, il l’invita un soir, par la ruse, à quitter sa maison et, dans un endroit sombre et désert, le tua.
Le récit du meurtre de Shaaban Ibn Khalid al-Hazly offre un exemple semblable. On disait que Shaaban était en train de monter une armée pour combattre Mahomet. En représailles, celui-ci ordonna à Abdullah Ibn Anis de tuer Shabaan. Encore une fois, le futur assassin demanda au prophète la permission de mentir. Celui-ci donna son accord et commanda au meurtrier de prétendre qu’il faisait partie du clan des Khazaa. Quand Shaaban vit arriver Abdullah, il lui demanda : « de quelle tribu es-tu ? » Abdullah répondit « celle des Khazaa ». Il ajouta alors : « j’ai entendu dire que tu es en train de lever une armée pour combattre Mahomet et je suis venu vous joindre. » Abdullah commença à se promener avec Shaaban, lui racontant que Mahomet prêchait l’hérésie, critiquait les patriarches arabes et détruisait leur espoir. Tout en continuant à parler, ils arrivèrent à la tente de Shaaban. Les compagnons de celui-ci s’éloignèrent et Shaaban invita Abdullah à venir se reposer à l’intérieur. Quand tout devint silencieux et qu’il sentit que tout le monde dormait, celui-ci trancha la tête de Shaaban et la porta en trophée à Mahomet. Quand il aperçut Abdullah, Mahomet s’écria en jubilant : « Ton visage a triomphé (aflaha al-wajho) ». Abdullah retourna son salut en disant : « C’est ton visage, apôtre d’Allah, qui a triomphé (aflaha wajhoka, ye rasoul Allah) ».
Les conditions du mensonge dans la religion musulmane
La plupart des Musulmans connaissent les principes de l’Islam qui justifient le mensonge quand il leur paraît nécessaire. Parmi ceux-ci, on trouve :
La guerre est une tromperie
• La nécessité justifie ce qui est interdit
• Entre deux maux, choisir le moindre

Ces principes dérivent de passages du Coran et du Hadith.

Dans le Coran, Allah est censé avoir dit :

« Il ne vous châtiera pas pour un serment inconsidéré, mais il vous châtiera si vous manquez à un engagement réfléchi. L’infraction commise coûtera la nourriture de dix pauvres, nourriture de qualité moyenne et telle que vous la donnez à vos familles, ou bien leur vêtement, ou bien l’affranchissement d’un esclave. Celui qui sera hors d’état de satisfaire à cette peine jeûnera trois jours. Telle sera l’expiation de votre serment si vous avez juré. Observez donc vos serments. C’est ainsi que Dieu vous manifeste ses signes, afin que vous soyez reconnaissants. » (V, 91)

« Dieu ne vous punira point pour une parole inconsidérée dans vos serments, il vous punira pour les œuvres de vos cœurs. Il est clément et miséricordieux. » (II, 225)

« Quiconque, après avoir cru, redevient infidèle (à moins qu’il ne soit pas contraint et que son cœur ne reste ferme dans la foi) ne sera point coupable ; mais la colère de Dieu s’appesantira sur celui qui ouvre son cœur pour l’infidélité, et un châtiment terrible l’attend. » (XVI, 109)


Le célèbre commentateur musulman, Al-Tabary explique que ce dernier verset a été révélé après que Mahomet ait appris qu’Ammar Ibn Yasser, kidnappé par la tribu des Banu Moghera, avait été forcé de renier sa foi en Mahomet. Celui-ci le consola en lui disant « s’ils ont tourné, tu tournes » (explication : s’ils te capturent de nouveau, il t’est permis de me renier de nouveau).

Ces passages du Coran et d’autres dans la même veine révèlent clairement que, pour le Musulman, le mensonge non-intentionnel est pardonnable et que même le mensonge intentionnel peut être absous si on exécute certaines pratiques supplémentaires. Il est clair aussi qu’un Musulman peut mentir sous serment et peut même renier sa foi en Allah pourvu que, dans son cœur, il maintienne sa profession de foi.
Dans le Hadith, Mahomet insiste sur les mêmes concepts.
Dans Ehiaa Oloum al-Din, par l,érudit musulman Al-Ghazali, vol.3, nous lisons (Vol. 3 ; p. 284-287) :

« Une des filles de Mahomet, Umm Kalthoum, témoigne qu’elle n’a jamais entendu l’apôtre d’Allah approuver le mensonge, sauf dans les 3 situations suivantes :
1 – pour la réconciliation entre les individus
2 – en cas de guerre
3 – entre les époux, pour préserver la paix familiale


Dans un passage du Hadith, Mahomet déclare « les fils d’Adam doivent rendre compte de tous mensonges sauf ceux commis pour produire la réconciliation entre Musulmans. »

Dans un autre passage, on lit « Aba Kahl, obtient la réconciliation entre les gens. » (Autrement dit, même par le mensonge)

La citation suivante prouve que le prophète permettait le mensonge dans des situations nombreuses et variées… « Les fils d’Adam doivent rendre compte de tous leurs mensonges sauf dans ces cas-ci : pendant la guerre (parce que la guerre est une tromperie), quand il s’agit de faire la paix entre deux hommes qui se querellent, et quand un homme veut apaiser sa femme. »

Le principe d’Al-Takeyya

Le mot arabe « Takeyya » signifie « empêcher » ou « se protéger ». Le principe d’Al Takeyya signifie qu’il est permis à un Musulman de mentir comme mesure préventive quand il prévoit l’avènement de quelque chose de nuisible, soit à lui-même soit à d’autres Musulmans. Ce principe le rend libre de mentir dans les circonstances de vie ou de mort.
Il peut même renier sa foi, tant qu’il ne le fait pas du cœur. Al Takeyya est basé sur le verset coranique suivant :

« Que les croyants ne prennent point pour alliés des infidèles plutôt que des croyants. Ceux qui le feraient ne doivent rien espérer de la part de Dieu, à moins que vous n’ayez à craindre quelque chose de leur côté. Dieu vous avertit de le craindre : car c’est auprès de lui que vous retournerez. » (III, 27)

D’après ce verset donc, un Musulman peut prétendre être l’ami d’infidèles (ce qui est interdit par la doctrine islamique) et se montrer d’accord avec leur infidélité pour éviter que ceux-ci ne lui portent tort. Il lui est aussi permis d’agir contrairement à sa foi (à l’exclusion du meurtre) s’il se trouve menacé. Par exemple, les actions suivantes seraient acceptables :

• Boire du vin, abandonner la prière, ne pas faire le Ramadan
• Renoncer à sa foi en Allah
• S’agenouiller devant un dieu autre qu’Allah
• Prêter de faux serments

Les Implications du Principe d’Al Takeyya

Malheureusement, dans tout rapport avec des Musulmans, on doit se rappeler qu’ils peuvent faire des déclarations apparemment sincères tout en ayant en esprit un but complètement opposé. Il est clair que l’Islam permet à ses adhérents de mentir en toutes circonstances où ils perçoivent un danger aussi bien pour eux-mêmes que pour leur religion.

En matière de politique internationale, la question se pose : peut-on faire confiance aux nations islamiques et s’attendre à ce qu’elles soient fidèles aux traités signés avec des nations non-islamiques ? Il est bien connu que la foi musulmane permet à ses adhérents d’accepter presque n’importe quoi lorsqu’ils sont faibles. Une fois qu’ils ont regagné des forces, ils renient leurs promesses passées.

L’approbation du mensonge quand il a pour but de favoriser la cause de l’Islam est un principe qui a de graves conséquences quand on considère l’expansion de l’Islam en Occident. Les activistes musulmans emploient des tactiques mensongères pour donner à l’Islam une apparence plus attrayante et donc plus à même d’amener à la conversion. Ils évitent soigneusement, cachent, ou omettent de mentionner tout ce qui est négatif parmi les textes ou doctrines islamiques.

Un bon exemple de ce genre de tromperie, c’est que les activistes musulmans citent toujours les passages du Coran datant de la période où Mahomet exerçait son ministère à la Mecque. Ces textes sont pacifiques et exemplifient la tolérance envers ceux qui n’adhèrent pas à l’Islam. Ils sont pourtant tout à fait conscients du fait que la plupart de ces passages ont été abrogés (c’est-à-dire annulés et remplacés) par des passages reçus après l’émigration à Médine. Les versets de remplacement reflètent les préjugés et l’intolérance et souscrivent à l’intolérance envers les incroyants.
En conclusion, il faut absolument comprendre que les dirigeants musulmans peuvent se servir de cette ambiguité dans leur religion pour se dégager en bonne conscience de toute promesse. Il est important aussi de savoir que ce qui est dit dans le but de propager l'Islam n'est pas toujours l'entière vérité. Quand on a affaire à des Musulmans, ce qui compte n'est pas ce qu'ils disent mais leurs intentions réelles, dans leurs cœurs mêmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Francis le Dim 13 Nov - 9:34

Hé ben! tu m'en apprends des choses , mon très cher Ami Orlacittes Surprised
avatar
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 65
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

http://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité le Dim 13 Nov - 9:50

excellent travail; ORLACITTES ,mais quel rapport avec le 100ieme NOM ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité le Dim 13 Nov - 10:12

Eve a écrit:Comme tu le dit toi-même Éloĩ signifie 'mon Dieu'. Jésus s'adressait à son Dieu, Jéhovah. Il aurait pu tout aussi bien dire 'mon Père'. Dirais-tu alors que le nom de Dieu est Père?
mon Dieu n'est pas non plus un nom propre mais un titre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité le Dim 13 Nov - 21:35

féeclochette 2 a écrit:excellent travail; ORLACITTES ,mais quel rapport avec le 100ieme NOM ? Laughing

Ma petite Mamie il est vraie que je ne comprends plus rien sur ce site, on passe d'un sujet à un autre sur la même rubrique.


Dernière édition par Olracittes le Lun 14 Nov - 3:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité le Lun 14 Nov - 1:55

lol! lol! lol! t'as raison parfois il faut prendre de sacrés virages pour revenir au thème ! mais c'est pas grave .Dans le coran il y a plusieurs sourates qui parle du Nom (singulier) sacré de Dieu ou du grand Nom etc ... Mais beaucoup de musulmans non pas fait attention, pour cause leur chefs religieux ne l'on eux aussi même pas constaté ,tous tourné plus vers Mohammed que Dieu . Mais le peuple de Dieu le grand l'unique est là pour le faire connaitre Moise a eut la révélation du Nom et cela n'est pas pour rien d'ailleurs le coran dit TÂHA 20:33 Moïse dit a Dieu : "Afin que nous GLORIFIONS ton NOM en abondance .Les VÉRITABLES CHRÉTIENS on le devoir de le faire connaitre ROMAINS 10:13 Car tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé cependant comment invoqueront -ils sont NOM celui en ils n'ont pas foi ? et comment auront -ils foi?en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? et comment entendront-ils sans que QUELQU'UN PRÊCHE ?et comment prêcheront -ils à moins QU'IL N'AIENT ÉTÉ ENVOYÉS .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Francis le Lun 14 Nov - 2:14

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
avatar
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 65
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

http://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  yasin le Lun 14 Nov - 8:27

moi tout ce que je vois c'est que jésus appelle son Dieu " eloï" et non pas jéhovah

les musulmans ont donc raison

si jésus le dit vous devez le croire, alors appellez Dieu allah comme l'a fait jésus et convertissez a l'islam comme l'a annoncé jésus

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité le Lun 14 Nov - 8:58

yasin a écrit:moi tout ce que je vois c'est que jésus appelle son Dieu " eloï" et non pas jéhovah

les musulmans ont donc raison

si jésus le dit vous devez le croire, alors appellez Dieu allah comme l'a fait jésus et convertissez a l'islam comme l'a annoncé jésus

Avez-vous ouvert une seule fois la Bible? Lorsque Jésus apprend a prier selon le Notre Père contenu dans l'Evangile selon Mathieu de quel nom parlait-t-il. dans celui de l’évangéliste Jean au chapitre 17 il dit "qu'il a fait connaître le nom de Dieu aux gens de quel non faisait encore allusion?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité le Lun 14 Nov - 9:29

que dit le coran sur le nom de Dieu ,est-il important ou pas ?
le pèlerinage 22:28 qu'il prononce LE NOM d'Allah en immolent (..)
Ayet 34 nous avons fait un sacrifice rituel AFIN qu'il prononce le NOM d'Allah
la lumière 24:36 :dans les mosquées Allah a donné l'autorisation d’élever et d'invoquerson GRAND NOM (...) qui affirme sa gloire
le festin 5:4 prononcez sur le butin le NOM SACRE d’Allah et craignez le .

pour Jésus il dit dans jean 17:26 ; je leur ai fait connaitre ton NOM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  yasin le Lun 14 Nov - 9:31

tout ce que je vois c'est que jésus appelle son Dieu "eloï" donc c'est son nom vous devez ainsi l'appeller et vous convertir a l'islam, jésus vous donne une preuve flagrante

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité le Lun 14 Nov - 9:54

yasin a écrit:tout ce que je vois c'est que jésus appelle son Dieu "eloï" donc c'est son nom vous devez ainsi l'appeller et vous convertir a l'islam, jésus vous donne une preuve flagrante


Traduit eloï s'il te plait et donne nous la réponse merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  yasin le Lun 14 Nov - 10:12

féeclochette 2 a écrit:
yasin a écrit:tout ce que je vois c'est que jésus appelle son Dieu "eloï" donc c'est son nom vous devez ainsi l'appeller et vous convertir a l'islam, jésus vous donne une preuve flagrante


Traduit eloï s'il te plait et donne nous la réponse merci

eloï veut dire allah c'est la même racine

son nom est donc allah mentionné par jésus, vous avez la preuve que l'islam est vrai et qu'il vous faut suivre le dernier des prophètes mohammed

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité le Lun 14 Nov - 10:45

yasin a écrit:
féeclochette 2 a écrit:
yasin a écrit:tout ce que je vois c'est que jésus appelle son Dieu "eloï" donc c'est son nom vous devez ainsi l'appeller et vous convertir a l'islam, jésus vous donne une preuve flagrante


Traduit eloï s'il te plait et donne nous la réponse merci

eloï veut dire allah c'est la même racine

son nom est donc allah mentionné par jésus, vous avez la preuve que l'islam est vrai et qu'il vous faut suivre le dernier des prophètes mohammed

donc c'est un titre et un NOM COMMUN.
tu sais pourquoi Dieu c'est donné un NOM PROPRE pour le distinguer des Faux dieux ( Israël était entouré de peuples païens qui adoraient des divinités et faux dieux ) .Pourquoi prends-tu en référence un seul verset et que Jésus parlait du nom de son père a plusieurs reprises ,?? tu vois hier soir je lisais le coran pour voir des dires plus d'une fois il est question de son grand nom .tu connais Asaph fils de Barachie ? et bien il invite le véritable musulman a trouvé le 100ieme NOM le sublime dans zabur 83;18 .le Coran rejette le péché donc le sacrifice de Jésus ,il est impossible a un VRAIE CHRÉTIEN de suivre ton invitation a suivre le coran ,on rejetterait toute les promesses de Jéhovah en rejetant la rançon .
je te dis bonsoir a plus tard .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  yasin le Lun 14 Nov - 12:16

le nom c'est allah c'est jésus dans ton évangile qui le dit

quant au péché, Dieu est juste il ne punira pas un innocent pour un coupable c'est écrit dans la bible

c'est impossible que Dieu agisse ainsi

les évangiles et les épitres ne sont pas inspirés se sont des écrits d'homme qui ont donné leur intèrprétation

la preuve Dieu dit bien qu'il n'aime pas le sacrifice et qu'il ne te demande pas a sacrifier ton premier-né pour te pardonner

il te dit juste que tu marches avec droiture devant lui et que tu demandes pardon pour tes péchés et il te pardonnera

c'est écrit dans la bible

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Francis le Lun 14 Nov - 12:23

yasin a écrit:le nom c'est allah c'est jésus dans ton évangile qui le dit

quant au péché, Dieu est juste il ne punira pas un innocent pour un coupable c'est écrit dans la bible

c'est impossible que Dieu agisse ainsi

les évangiles et les épitres ne sont pas inspirés se sont des écrits d'homme qui ont donné leur intèrprétation

la preuve Dieu dit bien qu'il n'aime pas le sacrifice et qu'il ne te demande pas a sacrifier ton premier-né pour te pardonner

il te dit juste que tu marches avec droiture devant lui et que tu demandes pardon pour tes péchés et il te pardonnera

c'est écrit dans la bible


cher Yasin

il semble que tu est fort éloigné de la Vérité ...
dire que les évangiles et les épitres ne sont pas inspirés et sont donc des écrits d'hommes avec leur interprétations...., je pense que tu y va un peut fort...

"toute écriture est inspirée et utile....."tu connait surement ce passage de l'apôtre Paul...

avec tout mon respect.

avatar
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 65
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

http://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  yasin le Lun 14 Nov - 12:30



il semble que tu est fort éloigné de la Vérité ...
dire que les évangiles et les épitres ne sont pas inspirés et sont donc des écrits d'hommes avec leur interprétations...., je pense que tu y va un peut fort...

"toute écriture est inspirée et utile....."tu connait surement ce passage de l'apôtre Paul...

avec tout mon respect.

ben oui paul lui même n'est pas inspiré et quand il parle des écritures inspirés il parle de l'ancien testament

lui même se contredit et intèrprète a sa façon

les évangiles ne sont pas inspirés, puisque luc dit dans son évangile qu'il a fait une enquête avec témoin occullaire

c'es la preuve que ce n'est pas inspiré par Dieu mais des paroles d'homme ou il y'a des vérités et des erreurs


yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité le Lun 14 Nov - 12:46

yasin a écrit:

il semble que tu est fort éloigné de la Vérité ...
dire que les évangiles et les épitres ne sont pas inspirés et sont donc des écrits d'hommes avec leur interprétations...., je pense que tu y va un peut fort...

"toute écriture est inspirée et utile....."tu connait surement ce passage de l'apôtre Paul...

avec tout mon respect.

ben oui Paul lui même n'est pas inspiré et quand il parle des écritures inspirés il parle de l'ancien testament

lui même se contredit et interprété a sa façon

les évangiles ne sont pas inspirés, puisque Luc dit dans son évangile qu'il a fait une enquête avec témoin oculaire

c’est la preuve que ce n'est pas inspiré par Dieu mais des paroles d'homme ou il y a des vérités et des erreurs


TU DIS N'IMPORTE QUOI TOUTES ÉCRITURES SONT INSPIRÉES , tu dis qu'il y a des erreurs ici tu confirmes par tes dires que Dieu n'est pas capable de protéger sa parole c'est grave de douter de sa puissance al-an'am 6:34 : PERSONNE ne peut changer les paroles de Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  yasin le Lun 14 Nov - 13:08



TU DIS N'IMPORTE QUOI TOUTES ÉCRITURES SONT INSPIRÉES , tu dis qu'il y a des erreurs ici tu confirmes par tes dires que Dieu n'est pas capable de protéger sa parole c'est grave de douter de sa puissance [b][i]al-an'am 6:34 : PERSONNE ne peut changer les paroles de Dieu
.

la preuve vous mêmeavez enlever des versets et avez mis des tirets a la place

vous avez enlever le chapitre 16 de marc car vous avez découvert qu'il était un ajout

vous avez enlever le verset johanique et plein d'autres verset

vous avez corrigé plein d'erreurs

et la bible actuelle qui a été corrigé au fil des siècles a encore en sonseind'innombrablescontradictions, donc c'est l'homme qui a mélangé la parole de dieu avec la sienne

même jésus avait menacer les personnes qui feront des actes abominables, celle de trafiquer sa parole

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Francis le Lun 14 Nov - 13:19


Que Dieu te pardonne yasin , car tes propos sont dirigés contre Jéhovah et Sa Sainte parole qui est malgrès ce que tu pense inspirée par Dieu lui même...

et si Dieu veut te pardonner ce péché que tu fait volontairement , sache que c'est grace au sang versé par Son Fils Jésus ........

je n'ai plus rien à rajouté car je pense que tu es hélas , mille fois hélas ...perdu ...,à moins que tu te reprenne et accepte enfin de revoir tes faux enseignement basés sur je ne sais quelle doctrine...
avatar
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 65
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

http://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité le Lun 14 Nov - 15:57

Comme je l'ai déjà mentionné, ça prend de l'humilité pour accepter les merveilleuses vérités que Jéhovah a fait écrire dans sa Parole, la Bible. Il y a seulement les humbles qui ont le coeur ouvert pour accepter cette vérité.

Non, jamais je me convertirais à l'islam. J'aime trop Jéhovah et Jésus pour leur faire de la peine ainsi...J'ai voué ma vie à Jéhovah et je lui serai éternellement fidèle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Invité le Lun 14 Nov - 23:11

yasin a écrit:le nom c'est allah c'est jésus dans ton évangile qui le dit

quant au péché, Dieu est juste il ne punira pas un innocent pour un coupable c'est écrit dans la bible

c'est impossible que Dieu agisse ainsi

les évangiles et les épitres ne sont pas inspirés se sont des écrits d'homme qui ont donné leur intèrprétation

la preuve Dieu dit bien qu'il n'aime pas le sacrifice et qu'il ne te demande pas a sacrifier ton premier-né pour te pardonner

il te dit juste que tu marches avec droiture devant lui et que tu demandes pardon pour tes péchés et il te pardonnera

c'est écrit dans la bible


Reflechis un instant sur ce fait vecu

SEIGNEUR OU JEHOVAH ?

Un Surveillant itinérant prêchait avec un humble frère dans un quartier huppé. Quand ils ont atteint une belle maison et ont sonné à la porte, un homme qui ne dissimulait pas son hostilité, a ouvert.
C'était au tour du frère humble de parler :
- Buongiorno Signore !
(bonjour monsieur).
Nous sommes ici pour enseigner aux gens le nom de Dieu. « Comme vous pouvez voir ici en Psaume 83:18 dit : `18 pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! »
Après un moment l'homme a dit :
« Je veux vous enseigner quelque chose dans ma bible. »
L'homme est revenu avec sa bible, au passage précité, et l'a donnée au frère. Le texte disait :
'Pour que les gens sachent que toi, dont le nom est « le Seigneur, » tu es le très haut sur toute la terre. '
- Vous voyez ?
A dit l'homme avec voix altérée.
« Le nom de Dieu est le Seigneur ! '. Vous ne comprenez rien de la Bible ! C'est moi qui dois vous enseigner et c'est précisément ce que je vais vous proposer ! Mais avant tout, la première chose que vous aurez à faire sera de jeter votre Bible. Donnez-moi votre nom et adresse ! Je viendrai chez vous pour vous enseigner, quand vous voudrez.
Muni d’un crayon et d’un morceau de papier, l'homme a demandé :
- « Quel est votre nom ? »
- Le frère humble :
« Mon nom est Signore (Seigneur). » *-
« Non, je veux savoir quel est votre nom personnel »
, a insisté l'homme.
« Mon nom est « Seigneur »
, a répété le frère.-
« Vous avez bien un nom. Quel est-il ? »
A insisté le résident.-
« Mon nom est « Seigneur »
, a répété gentiment le frère, une fois de plus.-
« Comment pouvez-vous être aussi stupide ? »
a crié l'homme.
«’Seigneur’ » ce n'est pas un nom… ! »
- Sur cette réplique et en rendant à l'homme son exemplaire de la bible, le frère a calmement répondu :
Eh Bien ! Si « Seigneur » ce n'est pas un nom, c’est votre Bible qu’il faudrait jeter !
Buongiorno… Signore !


*En italien Monsieur et Seigneur se disent de la même façon : "Signore"

La morale pour vous mon ami est celle-ci: "Puisque eloï n'est qu'un titre onorifique ce n'est pas la Bible qu'il faut rejeter, mais votre Coran. Ecoutez le message donné par les prophètes anciens comme celui-ci: "Rassemblez-vous, oui rassemblez, ô nation qui ne pâlit pas de honte ! 2 Avant que [l’]ordonnance n’enfante [quelque chose], [avant que le] jour ne soit passé comme la bale, avant que ne vienne sur vous la colère ardente de Jéhovah, avant que ne vienne sur vous le jour de la colère de Jéhovah, 3 cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez pratiqué Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l’humilité. Sans doute serez-vous cachés au jour de la colère de Jéhovah. (Tsephania 2:1-3)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Francis le Mar 15 Nov - 0:36

Et voila ...ce n'est pas plus compliqué que ça...

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
avatar
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 65
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

http://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE 100 IEME NOM DE DIEU?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum