DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le pouvoir de la prière

3 participants

Aller en bas

Le pouvoir de la prière Empty Le pouvoir de la prière

Message  Invité Jeu 1 Déc - 23:54

Texte du jour pour ce vendredi 2 décembre 2011

Jéhovah [...], s’il te plaît, fais que cela arrive. — Gen. 24:12.

L’étude de la Bible montre qu’il est indispensable de toujours solliciter la direction divine. Rappelez-vous l’épisode où le patriarche Abraham a envoyé en Mésopotamie le plus ancien de ses serviteurs, vraisemblablement Éliézer. Celui-ci devait trouver pour Isaac une épouse qui craigne Dieu. Alors qu’il était près d’un puits, où les femmes de la ville venaient chercher de l’eau, le serviteur a prié Jéhovah : “ Voici donc ce qui devra arriver : la jeune personne à qui je dirai : ‘ Abaisse ta jarre, s’il te plaît, pour que je boive ’, et qui dira vraiment : ‘ Bois, et j’abreuverai aussi tes chameaux ’, c’est elle que tu dois assigner à ton serviteur, à Isaac. ” (Gen. 24:13, 14). Le serviteur d’Abraham a su que sa prière était exaucée quand Rébecca a abreuvé ses chameaux. Le lendemain, la jeune personne l’a accompagné en Canaan, et elle est devenue la femme bien-aimée d’Isaac. En ce qui nous concerne, ne nous attendons pas à recevoir un signe de la providence. Mais soyons assurés que Dieu nous guidera tout au long de notre vie si nous le prions et que nous soyons résolus à nous laisser conduire par son esprit. — Gal. 5:18. w09 15/11 2:3, 4.



Mon commentaire

Tirons des leçons de la prière d’Éliézer. Elle révélait sa formidable foi, son humilité et son souci désintéressé des besoins d’autrui. Elle montrait aussi qu’il se soumettait à la manière dont Jéhovah agit envers les humains. Sans aucun doute Éliézer savait-il que Dieu aimait particulièrement Abraham et connaissait-il sa promesse selon laquelle des bénédictions pour toute l’humanité viendraient par cet homme (Genèse 12:3). C’est pour cela qu’il a commencé sa prière par : “ Jéhovah le Dieu de mon maître Abraham. ”
Jésus Christ fut le descendant d’Abraham qui deviendrait le moyen par lequel se béniraient tous les humains obéissants (Genèse 22:18). Aujourd’hui, si nous souhaitons que nos prières soient exaucées, nous devons humblement accepter la manière dont Dieu agit envers les humains par le moyen de son Fils. Jésus Christ a dit : “ Si vous demeurez en union avec moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et cela arrivera pour vous. ” — Jean 15:7.
S’il est un disciple de Jésus qui a vérifié ces paroles, c’est bien l’apôtre Paul. Il n’a pas cru en vain dans le pouvoir de la prière. D’ailleurs, il a encouragé les autres chrétiens à confier toutes leurs inquiétudes à Dieu par la prière, affirmant : “ Pour toutes choses j’ai cette force grâce à celui qui me donne de la puissance. ” (Philippiens 4:6, 7, 13).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de la prière Empty Re: Le pouvoir de la prière

Message  JORDAN Ven 2 Déc - 0:03

En ce qui nous concerne, ne nous attendons pas à recevoir un signe de la providence. Mais soyons assurés que Dieu nous guidera tout au long de notre vie si nous le prions et que nous soyons résolus à nous laisser conduire par son esprit. — Gal. 5:18
.
Ce qui est certain c'est que Jéhovah aide ses serviteurs..
A plusieurs reprises et depuis de nombreuses années lors de nos assemblées, de tres nombreux exemples sont donnés.
Oui effectivement si nous nous laissons guider par son esprit saint et la prière, il va de sois que nous auront aussi plus de maturité et de bonheur.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de la prière Empty Re: Le pouvoir de la prière

Message  mereta Ven 2 Déc - 0:15

C’est particulièrement vrai quand nous constatons que nos prières sont exaucées. En fait, Jéhovah peut “ faire plus que surabondamment au-delà de toutes les choses que nous demandons ou concevons ”. (Éphésiens 3:20.) N’en concluons pas qu’il réalise pour nous des miracles. Néanmoins, il peut se servir de sa Parole écrite, de publications de la classe de l’esclave fidèle ou de frères et sœurs attentionnés pour nous communiquer le conseil ou la direction dont nous avons besoin. Il peut aussi nous donner la force d’endurer ou de résister à une tentation (Matthieu 24:45 ; 2 Timothée 4:17). Il faut donc prendre le temps de prier.


mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de la prière Empty Re: Le pouvoir de la prière

Message  Francis Ven 2 Déc - 0:53

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de la prière Empty Re: Le pouvoir de la prière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum