DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18.

3 participants

Aller en bas

Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18. Empty Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18.

Message  Invité Lun 16 Jan - 16:13

Texte pour le mardi 17 janvier 2012

Jéhovah a chargé Jésus d’envoyer l’esprit saint à ses disciples afin de renforcer leur attachement à la vérité (Jean 15:26). L’effusion de l’esprit saint a eu lieu à la Pentecôte 33 et a marqué la naissance de la congrégation chrétienne (Actes 2:33). Jéhovah a confié à son Fils la responsabilité de guider cette congrégation depuis le ciel (Éph. 1:22 ; Col. 1:13, 18). Jésus s’acquitte de sa responsabilité en utilisant l’esprit saint de Jéhovah. Il a de plus à son service des anges qui “ lui ont été soumis ”. (1 Pierre 3:22.) C’est aussi au moyen de l’esprit saint que Jésus fait à la congrégation des “ dons en hommes ”, parmi lesquels figurent des “ bergers et enseignants ”. (Éph. 4:8, 11.) Paul a fait aux surveillants chrétiens cette recommandation : “ Faites attention à vous-mêmes et à tout le troupeau, parmi lequel l’esprit saint vous a établis surveillants, pour faire paître la congrégation de Dieu. ” — Actes 20:28. w10 15/9 4:7, 8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18. Empty Re: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18.

Message  mereta Lun 16 Jan - 23:14

iaorana,

Jésus a pouvoir sur sa congrégation et, depuis 1914, sur le Royaume de Dieu (Révélation 11:15). Il est l’archange et, à ce titre, il commande une armée céleste composée de centaines de millions d’anges (Révélation 19:14-16). Il a été chargé par son Père de réduire à rien “ tout gouvernement et tout pouvoir et puissance ” qui s’opposent aux principes justes (1 Corinthiens 15:24-26). Jésus n’a pas pouvoir uniquement sur les vivants. Il est également “ juge des vivants et des morts ”, et Dieu lui a conféré le pouvoir de ressusciter ceux qui se sont endormis dans la mort (Actes 10:42). Comment ne pas attacher une importance primordiale à un ordre énoncé par Celui qui a été investi d’un pouvoir aussi grand ? Voilà pourquoi nous obéissons respectueusement et de bon gré à l’ordre du Christ d’‘ aller et de faire des disciples ’.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18. Empty Re: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18.

Message  Invité Mar 17 Jan - 0:22

Au début de son ministère sur la terre, Jésus a enseigné de façon frappante à ses disciples qu’ils seraient bénis s’ils reconnaissaient son pouvoir et s’ils obéissaient à ses commandements. Un jour, il a dit à Pierre, qui était pêcheur de métier : “ Avance là où l’eau est profonde, et lâchez vos filets pour la pêche. ” Pierre était sûr qu’il n’y avait pas de poisson, aussi a-t-il objecté : “ Instructeur, nous avons peiné toute une nuit sans rien prendre. ” Toutefois, il a ajouté humblement : “ Mais, sur ton ordre, je vais lâcher les filets. ” Après avoir obéi à l’ordre du Christ, il a pris “ une grande multitude de poissons ”. Ébahi, Pierre “ tomba aux genoux de Jésus, en disant : ‘ Éloigne-toi de moi, Seigneur, parce que je suis un homme pécheur. ’ ” Mais Jésus a répondu : “ Cesse d’avoir peur. À partir de maintenant, ce sont des hommes que tu prendras vivants. ” (Luc 5:1-10 ; Matthieu 4:18).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18. Empty Re: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18.

Message  leone Mar 17 Jan - 0:29

Désormais investi par Dieu de la fonction de Roi messianique, Jésus Christ a reçu l’autorité pour justifier la souveraineté de Jéhovah et sanctifier Son nom (Matthieu 28:18). Bientôt, ce Royaume va s’occuper de la terre et éliminer toutes les causes de peur et d’angoisse. Isaïe 9:6 cite des titres attribués à Jésus, qui témoignent qu’il est bien un dirigeant digne de confiance, capable de nous soulager de toutes nos peurs. Il est appelé “ Père éternel ”, “ Conseiller merveilleux ” et “ Prince de paix ”.
leone
leone
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 56
Localisation : Région Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18. Empty Re: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18.

Message  Francis Mar 17 Jan - 9:19

I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18. Empty Re: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18.

Message  Invité Mar 17 Jan - 15:51

Leone a écrit:Désormais investi par Dieu de la fonction de Roi messianique, Jésus Christ a reçu l’autorité pour justifier la souveraineté de Jéhovah et sanctifier Son nom (Matthieu 28:18). Bientôt, ce Royaume va s’occuper de la terre et éliminer toutes les causes de peur et d’angoisse. Isaïe 9:6 cite des titres attribués à Jésus, qui témoignent qu’il est bien un dirigeant digne de confiance, capable de nous soulager de toutes nos peurs. Il est appelé “ Père éternel ”, “ Conseiller merveilleux ” et “ Prince de paix ”.

ce tantôt en prèdic j'ai mis en évidence ce passage du texte du jour sur l'esprit saint une dame m'a dit j'ai l'esprit saint j'ai pas besoin d'être témoin de jéhovah et je lui es dit " je suis ravie que vous croyez a la force de cette esprit ,mais au temps biblique pourquoi les disciples reçurent cet esprit et dans quel but ? la dame ???
avec les versets je lui es démontré le pourquoi de cette puissance sainte elle m'a dit ,surprise:" alors pourquoi moi je ne suis pas comme eux (prédication, langues, guérison etc..)? je l'ai inviter a me recevoir dimanche car l'explication est complexe et surtout pour notre époque comment le saisir elle m'a dit oui pour 10h on verra . Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18. Empty Re: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum