DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous !

3 participants

Aller en bas

Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous ! Empty Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous !

Message  Invité Mer 18 Avr - 22:20

Texte biblique pour ce jeudi 19 avril 2012

Si quelqu’un aspire à une fonction de surveillant, il désire une belle œuvre. — 1 Tim. 3:1.

Un frère ne devient pas surveillant automatiquement. Il doit manifester le désir d’accomplir cette “ belle œuvre ”. Par exemple, il se mettra au service des frères et sœurs en ayant à cœur de répondre à leurs besoins (Is. 32:1, 2). Pour devenir assistant ministériel ou ancien, un frère doit s’efforcer de remplir les conditions requises définies par les Écritures (1 Tim. 3:1-10, 12, 13 ; Tite 1:5-9). Frères, demandez-vous : ‘ Est-ce que je participe avec zèle à la prédication et est-ce que j’aide les autres de manière pratique à en faire autant ? Est-ce que je prodigue du réconfort à mes frères et sœurs en m’intéressant sincèrement à leur bien-être ? Suis-je connu pour être un étudiant assidu de la Bible ? Mes commentaires lors des réunions gagnent-ils en qualité ? Est-ce que je m’acquitte diligemment des tâches que les anciens me confient ? ’ (2 Tim. 4:5). Réfléchissez soigneusement à ces questions. w10 15/5 3:4, 5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous ! Empty Re: Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous !

Message  Invité Mer 18 Avr - 22:23

les frères qui aspirent à la responsabilité de surveillant conserveront un bon équilibre s’ils restent conscients de l’objectif principal de cette responsabilité. La ‘ chose importante ’, ce n’est pas un certain pouvoir ou une position en vue. Jéhovah apprécie les anciens qui sont animés par l’amour pour Dieu et pour leurs frères, et qui ne cherchent pas à acquérir de l’honneur ou de l’influence. Après avoir conseillé aux anciens de garder un bon état d’esprit, l’apôtre Pierre a mis l’accent sur l’importance de l’humilité. Il a recommandé à tous les membres de la congrégation : “ Humiliez-vous [...] sous la main puissante de Dieu. ” (1 Pierre 5:1-6). Tout homme qui aspire à servir ferait bien de considérer l’exemple de ces innombrables anciens qui, partout dans le monde, travaillent dur et avec humilité, et sont de ce fait une bénédiction pour leurs congrégations. —

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous ! Empty Re: Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous !

Message  Invité Jeu 19 Avr - 0:11

aspirer c'est aussi désirer mais dans le but de servir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous ! Empty Re: Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous !

Message  leone Jeu 19 Avr - 3:09

Il est possible qu’une certaine inquiétude retienne un homme d’aspirer à une charge de surveillant. Peut-être s’estime-t-il incapable d’assumer la lourde responsabilité d’être ancien. Paul lui-même reconnut: “Il y a ce qui fond sur moi jour après jour: l’inquiétude au sujet de toutes les congrégations.” (2 Corinthiens 11:28). Mais l’apôtre savait que faire lorsqu’il était inquiet, car il écrivit: “Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître à Dieu vos requêtes; et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par l’entremise de Christ Jésus.” (Philippiens 4:6, 7). Effectivement, la prière et la confiance en Dieu peuvent contribuer à dissiper l’inquiétude.
leone
leone
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 56
Localisation : Région Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous ! Empty Re: Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous !

Message  JORDAN Jeu 19 Avr - 3:13

Frères, demandez-vous : ‘ Est-ce que je participe avec zèle à la prédication et est-ce que j’aide les autres de manière pratique à en faire autant ? Est-ce que je prodigue du réconfort à mes frères et sœurs en m’intéressant sincèrement à leur bien-être ? Suis-je connu pour être un étudiant assidu de la Bible ? Mes commentaires lors des réunions gagnent-ils en qualité ? Est-ce que je m’acquitte diligemment des tâches que les anciens me confient ? ’ (2 Tim. 4:5). Réfléchissez soigneusement à ces questions.
Oui bien souvent il se trouve qu'il y a des fréres qualifiés, mais qui ne désirent pas s'impliquer, bien souvent par crainte de ne pas pouvoir assumer cette responsabilité.
Il faut que ces fréres sachent qu'il qu'il faut mettre sa confiance en Jéhovah et en retour Jéhovah aide à coup sur ceux qui aspirent à servir les autres dans la congrégation.
Aussi
Ceux qui désirent se qualifier, peuvent s'inspirer des questions posées dans ce texte du jour.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous ! Empty Re: Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous !

Message  mereta Jeu 19 Avr - 13:02

iaorana,

S’il est vrai que, pour tous les chrétiens, ‘ semer pour l’esprit ’ est un devoir, pour les frères c’est un moyen de se préparer à assumer des responsabilités dans la congrégation.
En raison de cet accroissement, les congrégations ont besoin de frères qualifiés pour assurer l’enseignement et l’activité pastorale (Éph. 4:11). Depuis des décennies, Jéhovah suscite des hommes qualifiés pour répondre aux besoins de ses brebis, et nous sommes certains qu’il continuera de le faire. En effet, selon la prophétie consignée en (Mika 5:5) 5 Et vraiment celui-ci deviendra paix. Quant à l’Assyrien, lorsqu’il viendra dans notre pays et qu’il foulera nos tours d’habitation, alors il nous faudra susciter contre lui sept bergers, oui, huit ducs d’entre les humains.
Le peuple de Jéhovah serait dirigé durant les derniers jours par des hommes qualifiés : “ sept bergers ”, et même “ huit ducs ”, autrement dit un nombre important.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous ! Empty Re: Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum