DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

la souffrance des humains et Dieu

4 participants

Aller en bas

la souffrance des humains et Dieu Empty la souffrance des humains et Dieu

Message  maleka Jeu 18 Oct - 8:14

pour les musulmans Dieu afflige les gens, en leur mettant sur le chemin des épreuves qu'ils doivent endurer. Je pense que lorsqu'on a le choix et qu'on fait le mauvais choix, c'est plutôt l'humain qui paie les conséquences de ses actes et non Dieu qui lui met une ou des épreuves sur le chemin de sa vie ! quand je dis ça à des musulmans cela fait taire, et les gens se renferment et grognent. Je pense que l'on paie toujours de ces actes et de ces mauvais choix. Que dit la bible à se sujet ?
maleka
maleka
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la souffrance des humains et Dieu Empty Re: la souffrance des humains et Dieu

Message  Nic Sam 20 Oct - 4:07

Effectivement, Dieu n'afflige pas les humains. Aucun père de famille sensé ne voudrait voir ceux qu’il aime souffrir ou vivre un drame. Celui qui programmerait la souffrance des siens pour les former passerait pour un père indigne, voire pour un malade mental.
La bible dit clairement que "Dieu est Amour" 1 jean 4:8.
Le dessein de Dieu est d'eliminer la souffrance de laterre dans le monde nouveau: (Isaïe 11:9) [...] On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer.

En attendant, si les humains rencontre des souffrances, ils ne doivent pas tenir Dieu pour responsable: (Jacques 1:13-15) [...] Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon]. 14 Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. 15 Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort [...]
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la souffrance des humains et Dieu Empty Re: la souffrance des humains et Dieu

Message  JORDAN Sam 20 Oct - 13:38

maleka a écrit:pour les musulmans Dieu afflige les gens, en leur mettant sur le chemin des épreuves qu'ils doivent endurer. Je pense que lorsqu'on a le choix et qu'on fait le mauvais choix, c'est plutôt l'humain qui paie les conséquences de ses actes et non Dieu qui lui met une ou des épreuves sur le chemin de sa vie ! quand je dis ça à des musulmans cela fait taire, et les gens se renferment et grognent. Je pense que l'on paie toujours de ces actes et de ces mauvais choix. Que dit la bible à se sujet ?

Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi ; parce que celui qui sème pour sa chair moissonnera de sa chair la corruption, mais celui qui sème pour l’esprit moissonnera de l’esprit la vie éternelle. ” — Ga 6:3-8.
Oui chaun de nous avons la possibilité de choisir,
Ne pas oublier aussi que tous avons notre conscience, donc le libre arbitre ou sinon Dieu nous aurait créé comme des robots.
Nombreux mouvements enseigne l'enfer de feu, mais qui l'aurait créé dans ce cas?
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

la souffrance des humains et Dieu Empty Re: la souffrance des humains et Dieu

Message  Line Dim 21 Oct - 7:08

Bonjour Maleka,
Jéhovah Dieu ne cause jamais de mal. La Bible déclare : “ Loin du vrai Dieu d’agir méchamment et du Tout-Puissant d’agir injustement ! ” — Job 34:10.
Comme tu l'as toi même évoqué :
maleka a écrit:Je pense que lorsqu'on a le choix et qu'on fait le mauvais choix, c'est plutôt l'humain qui paie les conséquences de ses actes et non Dieu qui lui met une ou des épreuves sur le chemin de sa vie !
I love you I love you I love you les conséquences d'actes que nous avons personnellement posés sont souvent à l'origine de nos souffrances.

Ci-dessous un extrait qui te permettras de comprendre d'après la bible, les principales raisons pour lesquelles nous souffrons:
Savez-vous pourquoi beaucoup commettent l’erreur de rendre Dieu responsable de toutes les souffrances du monde ? Bien souvent, c’est parce qu’ils pensent que c’est lui qui dirige le monde. Ils ignorent une vérité simple, mais importante, que la Bible enseigne. Cette vérité, (...) le véritable chef du monde, c’est Satan le Diable. La Bible dit clairement : “ Le monde entier se trouve au pouvoir du méchant. ” (1 Jean 5:19). Quand on y réfléchit, n’est-ce pas la réalité ? Le monde reflète la personnalité de la créature spirituelle invisible qui “ égare la terre habitée tout entière ”. (Révélation 12:9.) Satan n’est que haine, tromperie et cruauté. De ce fait, le monde, qui est sous son influence, est plein de haine, de tromperie et de cruauté. Voilà une raison pour laquelle il existe tant de souffrances.
Une deuxième raison pour laquelle il existe tant de souffrances est que, (...) l’humanité est imparfaite et pécheresse depuis la rébellion dans le jardin d’Éden. Les humains pécheurs ont tendance à se disputer le pouvoir, ce qui donne lieu à des guerres, à l’oppression et à des souffrances (Ecclésiaste 4:1 ; 8:9).
Une troisième raison pour laquelle les souffrances existent est que “ temps et événement imprévu ” arrivent à tous (Ecclésiaste 9:11). Dans un monde qui n’a pas Jéhovah comme Chef pour le protéger, il arrive que des gens souffrent parce qu’ils se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment.
Line
Line
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 230
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la souffrance des humains et Dieu Empty Re: la souffrance des humains et Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum