DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nous vous aurions tous fusiller!

Aller en bas

Nous vous aurions tous fusiller! Empty Nous vous aurions tous fusiller!

Message  Nic Mer 19 Déc - 4:36

Ce tenir à l'écart du monde, être différent des autres par le comportement, rester prudent comme des serpents et innocent comme des colombes, sont des attitudes qui non seulement glorifie Jéhovah, mais aussi peuvent littéralement sauvé la vie


Début 1957, les autorités (russie) se mobilisent de nouveau contre les Témoins. Les frères sont suivis, on perquisitionne chez eux. Viktor Goutchmidt se rappelle : “ Un jour, de retour de prédication, j’ai trouvé mon appartement sens dessus dessous. Le KGB cherchait des publications. J’ai été arrêté, et interrogé pendant deux mois. Ioulia, notre plus jeune fille, avait onze mois, et sa sœur aînée, deux ans.
“ Lors de l’enquête, l’inspecteur m’a lancé : ‘ Tu es Allemand, non ? ’ Pour beaucoup, à l’époque, le mot ‘ allemand ’ était synonyme de ‘ fasciste ’. Les Allemands étaient haïs.
“ ‘ Je ne suis pas nationaliste, ai-je répondu, mais si vous faites allusion aux Allemands qui ont été internés dans les camps de concentration par les nazis, alors, je suis fier de ces Allemands ! Les Bibelforscher, c’était leur nom. Aujourd’hui, on les appelle les Témoins de Jéhovah. Je suis fier qu’aucun Témoin n’ait jamais tiré ni une balle ni un obus. De ces Allemands-là, oui, je suis fier ! ’
“ L’inspecteur se taisait, j’ai donc poursuivi : ‘ Je suis convaincu que pas un seul Témoin de Jéhovah n’a participé à une quelconque rébellion ou révolte. Même lorsque leur activité est interdite, ils continuent à adorer Dieu. Mais en même temps, ils reconnaissent les autorités établies et s’y soumettent dans la mesure où leurs lois ne violent pas les lois supérieures du Créateur. ’
“ Soudain, l’inspecteur m’a interrompu : ‘ Nous ne nous sommes jamais intéressés d’aussi près à aucun autre groupe et à ses activités qu’aux Témoins. Si nous avions trouvé la moindre chose, ne serait-ce qu’une goutte de sang versé, nous vous aurions tous fusillés. ’
“ Je me suis alors dit : ‘ Nos frères servent courageusement Jéhovah partout dans le monde, et leur exemple nous a sauvé la vie, ici, en Union soviétique. Peut-être qu’à notre tour nous pouvons aider nos frères dans un autre endroit de la terre. ’ Cette pensée m’a conforté dans ma détermination à adhérer aux voies de
Jéhovah. ”

yb08 P.110
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum