DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Absalom volait le cœur des hommes.

2 participants

Aller en bas

Absalom volait le cœur  des hommes. Empty Absalom volait le cœur des hommes.

Message  gédéon22 Ven 24 Oct - 0:09

Vendredi 24 octobre

Absalom volait le cœur des hommes d’Israël (2 Sam. 15:6).

Aujourd’hui encore, il existe des « Absaloms » dont Satan se sert pour tenter de voler le cœur des adorateurs de Dieu. « Les normes divines sont trop strictes, affirment-ils. Et regarde tous ces gens qui ne servent pas Jéhovah. Eux au moins, ils s’amusent ! » Discernerez-vous que ce sont là de vulgaires mensonges, et resterez-vous fidèle à Dieu ? Reconnaissez-vous que seule « la loi parfaite » de Jéhovah, la loi du Christ, peut vous mener à la vraie liberté ? (Jacq. 1:25). Dans ce cas, montrez que vous aimez cette loi, et ne faites jamais un mauvais usage de votre liberté chrétienne (1 Pierre 2:16). Hélas ! beaucoup de jeunes chrétiens — voire des moins jeunes — ont appris à leurs dépens que s’abandonner à des plaisirs immoraux a souvent de graves conséquences (Gal. 6:7, Cool. Demandez-vous : Est-ce que je prends les manœuvres de Satan pour ce qu’elles sont réellement, à savoir de cruelles supercheries ? Est-ce que je considère Jéhovah comme mon meilleur Ami, c’est-à-dire une personne qui me dit toujours la vérité et qui souhaite mon bonheur ? (Is. 48:17, 18). w12 15/7 2:6, 7, 9.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Absalom volait le cœur  des hommes. Empty Re: Absalom volait le cœur des hommes.

Message  JORDAN Ven 24 Oct - 1:54

Demandez-vous : Est-ce que je prends les manœuvres de Satan pour ce qu’elles sont réellement, à savoir de cruelles supercheries ? Est-ce que je considère Jéhovah comme mon meilleur Ami, c’est-à-dire une personne qui me dit toujours la vérité et qui souhaite mon bonheur ? (Is. 48:17, 18). w12 15/7 2:6, 7, 9.
Oui, il est évident qu'on devrait rester fermement attaché aux bons principes de Jéhovah plutôt que d'aller dans ce système de chose qui est dirigé par Satan le Dieu et ses démons.
beaucoup de jeunes chrétiens — voire des moins jeunes — ont appris à leurs dépens que s’abandonner à des plaisirs immoraux a souvent de graves conséquences (Gal. 6:7, Cool. Demandez-vous : Est-ce que je prends les manœuvres de Satan pour ce qu’elles sont réellement, à savoir de cruelles supercheries ? Est-ce que je considère Jéhovah comme mon meilleur Ami, c’est-à-dire une personne qui me dit toujours la vérité et qui souhaite mon bonheur ? Suis-je convaincu qu’il ne m’interdira jamais quelque chose de vraiment bon pour moi, qui puisse me rendre heureux ? (Lire Isaïe 48:17, 18.) Pour répondre sans hésitation par l’affirmative, il vous faut connaître Jéhovah, non pas superficiellement, mais intimement. Vous devez aussi vous rappeler que les lois et les principes de Dieu n’ont pas pour but de restreindre votre liberté ; ils sont le reflet de son amour pour vous. — Ps. 25:14.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum