DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je suis avec toi pour te délivrer. — Jér. 1:8.

Aller en bas

Je suis avec toi pour te délivrer. — Jér. 1:8. Empty Je suis avec toi pour te délivrer. — Jér. 1:8.

Message  Invité Jeu 23 Sep - 7:19

Texte pour le vendredi 24 septembre 2010

Quand, au moyen du déluge, Jéhovah a détruit un monde corrompu, il “ a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres ”. (2 Pierre 2:5.) Jéhovah délivrera une nouvelle fois les hommes droits au moment où il détruira le présent monde mauvais. Sa Parole déclare donc : “ Cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre [...]. Cherchez la justice, cherchez l’humilité. Sans doute serez-vous cachés au jour de la colère de Jéhovah. ” (Tseph. 2:3). À la suite de la destruction qui se produira dans le monde entier, ‘ les hommes droits résideront sur la terre, mais les méchants en seront retranchés ’. (Prov. 2:21, 22.) Toutefois, de nombreux serviteurs de Dieu sont déjà morts à cause de la maladie, de la persécution, et pour d’autres raisons (Mat. 24:9). Comment donc seront-ils délivrés ? La Bible dit qu’“ il va y avoir une résurrection [...] des justes ”. (Actes 24:15.) Quel réconfort de savoir que rien ne peut empêcher Jéhovah de délivrer ses serviteurs ! w08 15/5 3:11-13.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis avec toi pour te délivrer. — Jér. 1:8. Empty Re: Je suis avec toi pour te délivrer. — Jér. 1:8.

Message  Invité Ven 24 Sep - 1:17

Dieu a assuré au prophète Jérémie : “ Je suis avec toi pour te délivrer. ” (Jérémie 1:Cool. De quelle façon Jéhovah peut-il nous délivrer de la persécution aujourd’hui ? Il peut susciter un juge qui soit équitable, comme Gamaliel l’avait été. Il peut aussi faire en sorte qu’un fonctionnaire corrompu ou hostile soit soudain remplacé par quelqu’un de plus raisonnable. Parfois, cependant, il est possible que Jéhovah laisse durer une persécution (2 Timothée 3:12). Mais s’il permet que nous soyons persécutés, il nous accordera toujours la force d’endurer (1 Corinthiens 10:13). Qui plus est, quoi qu’il permette, l’issue ne fait aucun doute pour nous : ceux qui combattent contre les serviteurs de Dieu combattent en fait contre lui, et ceux qui combattent contre lui ne l’emporteront pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum