DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Je suis fait si merveilleusement. — Ps. 139:14.

Aller en bas

Je suis fait si merveilleusement. — Ps. 139:14. Empty Je suis fait si merveilleusement. — Ps. 139:14.

Message  Invité Dim 12 Déc - 15:48

Texte pour le lundi 13 décembre 2010

Dieu a donné à l’être humain la faculté de penser, mais aussi un corps possédant tous les organes nécessaires, ainsi que la capacité d’accomplir un travail. On pourrait par exemple évoquer le miracle que constituent certaines aptitudes que la plupart des humains possèdent : parler, entendre, écrire, lire. Citons cet autre chef-d’œuvre de conception : la charpente du corps humain qui permet la station debout. Oui, les proportions et l’équilibre de votre corps, de même que sa mécanique et sa chimie, tout inspire l’émerveillement. Par ailleurs, aucune invention ne peut égaler les fabuleuses connexions nerveuses qui assurent l’activité de votre cerveau et de vos sens. Les prouesses techniques humaines ne sont en réalité possibles que parce que les humains possèdent un cerveau et sont dotés de sens. Aucun ingénieur, pas même le plus diplômé et le plus doué, n’aurait pu fabriquer quelque chose d’aussi magnifique et d’aussi pratique que ces dix petits leviers fabuleusement bien pensés que sont nos doigts. w09 15/3 3:6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fait si merveilleusement. — Ps. 139:14. Empty Re: Je suis fait si merveilleusement. — Ps. 139:14.

Message  Invité Lun 13 Déc - 0:54

Nous devrions louer et remercier Jéhovah pour la manière merveilleuse dont il nous a conçus. Notre sang, liquide essentiel à la vie, irrigue l’ensemble de notre organisme toutes les minutes. Deutéronome 12:23 le dit : “ Le sang, c’est l’âme ” — ou la vie —, et ce sang est précieux aux yeux de Dieu. Des os solides, des muscles souples, un système nerveux sensible, tous ces éléments de notre organisme sont commandés par un cerveau bien supérieur à celui de n’importe quel animal et avec des capacités que même un ordinateur de la taille d’un gratte-ciel ne pourrait égaler. N’en éprouvons-nous pas un sentiment d’humilité ? Nous le devrions (Proverbes 22:4). Songeons aussi à la façon dont les poumons, le larynx, la langue, les dents et la bouche interagissent pour permettre aux humains de parler, et ce en des milliers de langues. Dès lors, on comprend que David ait chanté à Jéhovah : “ Je te louerai de ce que, d’une si redoutable manière, je suis fait si merveilleusement. Tes œuvres sont prodigieuses, et mon âme le sait parfaitement. ” (Psaume 139:14). Imitons David et louons avec reconnaissance ce Dieu et Créateur merveilleux qu’est Jéhovah.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fait si merveilleusement. — Ps. 139:14. Empty Re: Je suis fait si merveilleusement. — Ps. 139:14.

Message  JORDAN Lun 13 Déc - 4:28

Par ailleurs, aucune invention ne peut égaler les fabuleuses connexions nerveuses qui assurent l’activité de votre cerveau et de vos sens. Les prouesses techniques humaines ne sont en réalité possibles que parce que les humains possèdent un cerveau et sont dotés de sens. Aucun ingénieur, pas même le plus diplômé et le plus doué, n’aurait pu fabriquer quelque chose d’aussi magnifique et d’aussi pratique que ces dix petits leviers fabuleusement bien pensés que sont nos doigts.
Oui et pensons même que lorsu'on est à bicyclette, on regarde la route et non seulement on garde l'équilibre, voire même parfois on chante dans notre tête etc.
Que dire aussi lorsque nous écrivons sur le clavier d'ordinateur sans regarder les touches? :smile_teeth:
Lorsque certain jouent d'un instrument sans regarder ni voir les note comme le violon? :smile_teeth:
Il est évident que personne n'est à même d'égaler la création de Dieu Jéhovah.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fait si merveilleusement. — Ps. 139:14. Empty Re: Je suis fait si merveilleusement. — Ps. 139:14.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum