DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ô toi qui entends la prière, oui jusqu’à toi viendront des gens de toute chair. — Ps. 65:2.

2 participants

Aller en bas

Ô toi qui entends la prière, oui jusqu’à toi viendront des gens de toute chair. — Ps. 65:2. Empty Ô toi qui entends la prière, oui jusqu’à toi viendront des gens de toute chair. — Ps. 65:2.

Message  ÉZÉKIEL Lun 4 Avr - 15:41

Texte pour le 5 avril 2011

Jéhovah ne fait jamais la sourde oreille aux requêtes de ses serviteurs fidèles. Nous pouvons être sûrs qu’il nous entend. Si des millions de Témoins de Jéhovah priaient au même instant, la ligne ne serait jamais “ occupée ”. Pour que nos prières soient exaucées, il nous faut nous adresser à Dieu avec humilité (Ps. 138:6). Comme David, nous devrions lui demander de nous examiner : “ Scrute-moi, ô Dieu, et connais mon cœur. Examine-moi, et connais mes pensées troublantes, vois s’il y a en moi quelque voie douloureuse, et conduis-moi dans la voie des temps indéfinis. ” (Ps. 139:23, 24). Nous ne devons pas simplement prier. Nous devons aussi accepter que Dieu nous scrute et mettre en pratique les conseils qu’il nous donne dans sa Parole. Jéhovah peut nous conduire “ dans la voie des temps indéfinis ” ; en d’autres termes, il peut nous aider à avoir un comportement qui nous vaudra la vie éternelle. w09 15/11 1:1-3.

ÉZÉKIEL

Messages : 27
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ô toi qui entends la prière, oui jusqu’à toi viendront des gens de toute chair. — Ps. 65:2. Empty Re: Ô toi qui entends la prière, oui jusqu’à toi viendront des gens de toute chair. — Ps. 65:2.

Message  JORDAN Mar 5 Avr - 3:47

Selon la TG

Que faire si nous sommes assaillis par des “ pensées troublantes ” à cause d’un péché grave ? (Lire Psaume 32:1-5.) Faire taire une conscience coupable peut nous épuiser moralement, un peu comme la canicule de l’été dessèche un arbre. En raison d’un péché, David avait perdu sa joie et s’en était peut-être même rendu malade. Quel soulagement quand il a confessé son péché à Dieu ! Imaginez sa joie quand il a compris que sa ‘ révolte avait été pardonnée ’ et que Jéhovah avait passé sur sa faute ! La confession du péché à Dieu procure du soulagement, et l’aide des anciens contribue elle aussi au rétablissement spirituel du transgresseur. — Prov. 28:13 ; Jacq. 5:13-16
Quand, pour une raison ou une autre, l’inquiétude nous taraude, il nous faut suivre le conseil de Paul : “ Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu. ” (Phil. 4:6). C’est particulièrement lorsque nous sommes persécutés ou en danger qu’il nous faut implorer le soutien et la direction de Jéhovah.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum