DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Juif & Arabe

2 participants

Aller en bas

Juif  &  Arabe Empty Juif & Arabe

Message  bironta Mer 5 Sep - 11:02

Bonsoir ,

Je ne comprends toujours pas pourquoi il y'a tant de haine
entre les arabes et les juifs !
Ou a pris naissance cette haine ?

les juifs étaient une " race " à supprimer par les nazis, par Hitler.
Là non plus je ne sais pas pourquoi ! Rolling Eyes

Merci pour vos réponses .

bironta
Ami/ie de la vérité
Ami/ie de la vérité

Messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juif  &  Arabe Empty Re: Juif & Arabe

Message  JORDAN Mar 11 Sep - 10:14

bironta a écrit:Bonsoir ,

Je ne comprends toujours pas pourquoi il y'a tant de haine
entre les arabes et les juifs !
Ou a pris naissance cette haine ?

les juifs étaient une " race " à supprimer par les nazis, par Hitler.
Là non plus je ne sais pas pourquoi ! Rolling Eyes

Merci pour vos réponses .
Salam,
En fait selon la sainte Bible
(Genèse 16:11-13) [...] L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël(Ismaël), car Jéhovah a entendu ton affliction. 12 Quant à lui, il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères.

Le fait qu'il y a eut une mésente entre Isaac et Yshmael, il est fort probable que cette prophètie s'accomplisse ?
Cependant Jéhovah mentionna que les descendant de Yshmael deviendraient une tres grande nation.

Aussi,
Les juifs ne reconnaissent pas Jésus comme étant le Messie alors que les arabes (pratiquand le Coran) le reconaissent comme étant l'élu de Dieu et le messie.
Je pense également que les deux n'appliquent pas le commandement Divin qui est dc'aimer son prochain comme sois meme Matthieu 22:39 ou sinon il n'y aurait pas de discorde dans le monde entier

. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
Dans le véritable christianisme (chez les témoins de Jéhovah,) on parle tous la même langue spirituelle dans le monde, si bien qu'il n'y a aucune division, mais amour et paix
Galates 5:19 à24

19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.
22 Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi. 24 D’autre part, ceux qui appartiennent à Christ Jésus ont attaché sur le poteau la chair avec ses passions et ses désirs.

Comme on peut le constater, si on met réellement en pratique la parole de Dieu, c'est avant tout l'amour pour son prochain qui domine avant tout.
Amicalement


Dernière édition par JORDAN le Mar 11 Sep - 10:22, édité 1 fois
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Juif  &  Arabe Empty Re: Juif & Arabe

Message  JORDAN Mar 11 Sep - 10:21

l'expression "zèbre d'homme"
Par le passé Dieu avait fait une comparaison entre Israël et un âne, il mettait en avant que l'âne était capable de retourner tout seul au lieu de son propriétaire, montrant par là qu'il connaissait son propriétaire et Dieu mettait en avant ainsi qu'Israël qui avait grandement dévié était moins intelligent qu'un âne parce que il ne reconnaissait même plus son propriétaire et son lieu (c'est à dire la Loi de l'alliance).

(Isaïe 1:3) [...] Le taureau connaît bien son acheteur, et l’âne la mangeoire de son propriétaire ; Israël, lui, n’a pas connu, mon peuple ne s’est pas montré intelligent. [...]

On pourrait aussi prendre le passage où il est dit que Dieu excitera Israël (selon la chair) par une nation stupide et en faire une application au premier dégré.

(Deutéronome 32:21) [...] , j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est pas un peuple ; par une nation stupide je les offenserai.

Vu que ça parle de la nation nouvelle, faut-il le prendre au premier degré ?

(Matthieu 21:43) C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Juif  &  Arabe Empty Re: Juif & Arabe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum