DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Jéhovah souhaite que nous le servions volontairement

2 participants

Aller en bas

Jéhovah souhaite que nous le servions volontairement Empty Jéhovah souhaite que nous le servions volontairement

Message  Line Mer 17 Oct - 19:04

*** Texte pour le jeudi 18 octobre 2012 ***



Me voici ! Envoie-moi. — Is. 6:8.

Pour obtenir l’approbation de Dieu, il nous faut entre autres user correctement de notre libre arbitre. En effet, Jéhovah ne force personne à le servir. À l’époque d’Isaïe, il a demandé : “ Qui enverrai-je et qui ira pour nous ? ” En reconnaissant au prophète le droit de choisir, Jéhovah lui a accordé de l’honneur. Imaginez la satisfaction qu’a dû éprouver Isaïe en répondant par les paroles du texte d’aujourd’hui !

Les humains sont libres de servir Dieu ou non. Jéhovah souhaite que nous le servions volontairement (Jos. 24:15). Il ne prend pas plaisir en ceux qui l’adorent à contrecœur, pas plus qu’il n’agrée le culte de ceux qui ne cherchent en réalité qu’à plaire à des humains (Col. 3:22). Si nous laissons des objectifs propres au monde nous empêcher de lui rendre un service sacré “ de tout cœur ”, nous n’obtiendrons pas son approbation (Ps. 119:2). Jéhovah sait qu’il est dans notre intérêt de le servir de toute notre âme. Moïse a exhorté les Israélites à choisir la vie ‘ en aimant Jéhovah leur Dieu, en écoutant sa voix et en s’attachant à lui ’. — Deut. 30:19, 20.


w11 15/2 2:8, 9.
Line
Line
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 230
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah souhaite que nous le servions volontairement Empty Re: Jéhovah souhaite que nous le servions volontairement

Message  Nathan Jeu 18 Oct - 6:08

Les participants à cette œuvre ont enduré des épreuves pénibles ainsi que la persécution, et beaucoup d’entre ceux qui servent Jéhovah depuis longtemps sont maintenant âgés. Comme le fidèle Ésaïe, nous avons dû parfois donner le témoignage à des gens dont le cœur était “obtus”, les oreilles “insensibles” et les yeux ‘collés’, si bien qu’ils étaient incapables de comprendre le glorieux message relatif au Royaume de Dieu qui exerce maintenant son règne. Comme Ésaïe, il a pu nous arriver de poser cette question : ‘Jusqu’à quand, ô Jéhovah, ces gens continueront-ils à se montrer si obstinés ?’ Jéhovah répond : “Jusqu’à ce que les villes s’effondrent en ruines, pour être sans un habitant, et que les maisons soient sans homme terrestre, et que le sol soit ravagé et réduit en désolation ; et que Jéhovah éloigne les hommes terrestres, et que l’état d’abandon règne largement au milieu du pays.” — És. 6:10-12.
3 Nous devons donc continuer patiemment et avec zèle à donner le témoignage sur le Royaume dans toute la mesure prévue par Jéhovah. Si nous gardons fermement “la pleine certitude de l’espérance”, nous resterons convaincus que ‘Dieu n’est pas injuste pour oublier notre œuvre et l’amour que nous avons montré à l’égard de son nom’. (Héb. 6:10-12.) Quel merveilleux privilège que de pouvoir servir notre Dieu Jéhovah par amour pour lui ! — Marc 12:28-31 ; I Tim. 1:5.
4 Les magnifiques desseins que doit accomplir le Royaume de Dieu se réaliseront complètement et au moment prévu (És. 55:11 ; Héb. 10:37). Quant à nous, nous devons continuer à louer le nom merveilleux de Jéhovah avec gratitude, tout en attendant avec impatience que commencent à s’accomplir les précieuses promesses de Dieu en rapport avec son Royaume. — I Chron. 29:11-13 ; És. 9:6, 7 ; II Pierre 1:4, 11.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum