DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Notre visage

4 participants

Aller en bas

Notre visage Empty Notre visage

Message  Nathan Sam 9 Fév - 7:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chaque visage est un miracle de Dieu.
Un enfant noir, à la peau noire, aux yeux noirs, aux cheveux crépus ou frisés, est un enfant.
Un enfant blanc, à la peau rose, aux yeux bleus ou verts, aux cheveux blonds et raides, est un enfant.
L’un et l’autre, les petits noir et blancs, ont le même sourire.
Quand une main leur caresse le visage, quand on les regarde avec beaucoup d’amour et leur parle avec beaucoup de tendresse.
Ils verseront les mêmes larmes si on les contrarie, si on leur fait mal. Il n’existe pas deux visages absolument identiques, car chaque visage est un miracle parce qu’il est unique.
Deux visages peuvent se ressembler, mais ils ne seront jamais tout à fait les mêmes.
La vie est justement ce miracle.
Ce mouvement permanent et bougeant et qui ne reproduit jamais le même visage.
Vivre ensemble est une aventure où l’amour, l’amitié est une belle rencontre avec ce qui n’est pas en moi.
Ce qui est toujours différent de moi et qui m’enrichit.

Tahar Ben Jéloun « Mots et merveilles »

Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

Notre visage Empty Re: Notre visage

Message  mereta Mar 12 Fév - 22:38

très beau quelque soit nos origines notre culture nous formons une seule famille celle des humains merci à Jéhovah pour toutes ces différences sunny
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Notre visage Empty Re: Notre visage

Message  Line Ven 15 Fév - 6:35

mereta a écrit:très beau quelque soit nos origines notre culture nous formons une seule famille celle des humains merci à Jéhovah pour toutes ces différences sunny
Very Happy
A ce sujet, je pense à une anecdote racontée par un surveillant itinérant dans son discours.
Un frère va en prédication avec un jeune enfant (dizaine d'années). A une porte, un monsieur ouvre et leur pose le problème des races : "pourquoi y a t-il autant de races?"
LE frère s'évertue tant bien que mal a expliqué l'origine des races (raisons scientifiques ...) mais le monsieur n'est pas satisfait.
A un moment donné, l'enfant qui jusque là avait gardé le silence, observant la maison du monsieur, demande à prendre la parole. Un peu surpris, le frère le laisse parler tout de même. Et l'enfant demande au monsieur:
c'est vous qui avez construit votre maison?
Oui! Very Happy
répond-il fièrement
Les murs sont jaunes, les rideaux bleus, les fauteuils marrons, les carreaux blancs, les portes ...
Pourquoi avez-vous mis toutes ses couleurs?
Parce que je voulais me sentir à l'aise. J'ai mis des couleurs qui me plaisent, petit Very Happy
Ah vous voyez! Vous vous plaisez dans une maison avec milles couleurs!
C'est pareil pour JÉHOVAH. Il a fait les hommes avec plusieurs couleurs pour que, lorsqu'il regarde la Terre, il soit content de voir plusieurs couleurs.

Qui dit mieux? lol!
(si j'ai bonne mémoire, le monsieur avait accepté une étude mais je ne sais pas qu'elle en a été l'aboutissement)
Line
Line
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 230
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre visage Empty Re: Notre visage

Message  Yoab Ven 15 Fév - 7:31

Très bel anecdote!

En fait, l'homme a tendance à trop se compliquer la vie pour comprendre les choses. Trop curieux? Mais souvent, ça bloque notre foi. Quand on voit les choses avec simplicité, on ne peut qu'en déduire comme cet enfant que c'est Dieu a voulu se faire plaisir et mettre de la richesse avec les couleurs. Tout simplement. Smile

Les comparaisons permettent bien de comprendre les raisons en principe inexplicable.

Soyons toujours plus expérimenté dans cette course folle, mais gardons l'esprit d'un enfant.

Yoab
Chrétien/ienne
Chrétien/ienne

Messages : 56
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : En Jésus Christ, en direction du Père

Revenir en haut Aller en bas

Notre visage Empty Re: Notre visage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum