être outrager pour servir Jéhovah

Aller en bas

être outrager pour servir Jéhovah Empty être outrager pour servir Jéhovah

Message  Invité le Mar 22 Juin - 16:55

Texte pour le mercredi 23 juin 2010

Malheur, lorsque tous les hommes disent du bien de vous, car c’est de la même manière que leurs ancêtres agissaient à l’égard des faux prophètes. — Luc 6:26.

Si vous êtes confronté à la persécution ou à l’opposition parce que vous êtes chrétien, vous avez tout lieu de vous réjouir. Pourquoi ? Parce que si vous aviez l’approbation du monde, cela voudrait dire que vous vivez en accord avec les normes de Satan, et non celles de Dieu. Si vous êtes persécuté, cela indique que Satan et son monde sont furieux contre vous parce que vous servez Jéhovah (Mat. 5:11, 12). Or, ‘ être outragé pour le nom de Christ ’ est un motif de joie (1 Pierre 4:14). Votre fidélité à Jéhovah malgré l’opposition produit au moins quatre bienfaits. Vous rendez témoignage au sujet de Dieu et de son Fils. Votre fidélité dans l’épreuve encourage vos frères et sœurs chrétiens. Votre belle conduite peut inciter des personnes qui ne connaissent pas Jéhovah à le rechercher (Phil. 1:12-14). Et quand vous constaterez de quelle façon Jéhovah vous donne la force d’endurer les épreuves, votre amour pour lui grandira. w08 15/5 4:13, 14.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

être outrager pour servir Jéhovah Empty Re: être outrager pour servir Jéhovah

Message  Abiya le Mar 22 Juin - 22:35

Bonjour,

Pierre montre non seulement que les chrétiens qui endurent des souffrances seront récompensés, mais aussi que Dieu permet ces souffrances uniquement dans la mesure où elles contribuent à la formation et à la discipline dont nous avons besoin. Un psalmiste écrivit: “La fureur de l’homme te louera.” (Ps. 76:10). Nous pouvons être sûrs que si Dieu permet aux hommes de se mettre en fureur contre nous, nos souffrances ou notre mort concourront au bien. Non seulement cela contribuera à notre formation, mais Dieu contrecarrera aussi le dessein des méchants en faisant en sorte que d’autres personnes se mettent à le glorifier après avoir remarqué que nous souffrons à cause de son nom. De plus, les souffrances ne dureront qu’un temps relativement court.
Pierre adresse donc ces paroles d’encouragements aux chrétiens: “Après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle en union avec Christ, parachèvera lui-même votre formation, il vous affermira, il vous rendra forts.” — I Pierre 5:10.

E.D. Abiya votre serviteur study
Abiya
Abiya
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 57
Localisation : 26 rue des Chasseurs 7700 Mouscron, Belgique

http:// http://abiya.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

être outrager pour servir Jéhovah Empty Re: être outrager pour servir Jéhovah

Message  JORDAN le Mer 23 Juin - 5:41

Votre fidélité à Jéhovah malgré l’opposition produit au moins quatre bienfaits. Vous rendez témoignage au sujet de Dieu et de son Fils. Votre fidélité dans l’épreuve encourage vos frères et sœurs chrétiens. Votre belle conduite peut inciter des personnes qui ne connaissent pas Jéhovah à le rechercher (Phil. 1:12-14). Et quand vous constaterez de quelle façon Jéhovah vous donne la force d’endurer les épreuves, votre amour pour lui grandira.
C'est vraiment formidable de constater que tout ça c'est véridique.
Oui que de bienfaits et de joie que nous avons dans l'opposition et la souffrance, amen!
La persécution nous fait grandir et affine note foi et détermination de continuer à rendre témoignage à la bonne nouvelle.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

être outrager pour servir Jéhovah Empty Re: être outrager pour servir Jéhovah

Message  Invité le Mer 23 Juin - 5:59

Ce n’est qu’aux pacifiques qui reconnurent Jésus comme le Messie et le rédempteur qu’a été “donné le droit de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom”. (Jean 1:12; És. 53:12; I Pierre 2:24.) Pendant le règne millénaire du Royaume, la “grande foule” des paisibles “autres brebis” auront pour “Père éternel” l’excellent Berger, Jésus Christ. Mais, à la fin de ce règne, il les remettra à son Père céleste pour qu’elles deviennent les enfants de Dieu. — Rév. 7:9-17; Jean 10:14-16; És. 9:6; I Cor. 15:27, 28.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

être outrager pour servir Jéhovah Empty Re: être outrager pour servir Jéhovah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum