DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les contradiction du Coran

5 participants

Aller en bas

Les contradiction du Coran Empty Les contradiction du Coran

Message  JORDAN Ven 29 Nov - 19:28

Contradictions et erreurs flagrantes au sein du Coran

Les musulmans et les références musulmanes, disent que le Coran est exempt de toute erreur, et ceci est confirmé par le Coran lui-même. Malheureusement au sein ce livre sacré on trouve des contradictions et des erreurs flagrantes.

I-Contradiction dans l’annonciation de la naissance de Jésus.  

Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de Jésus-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu »

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)

Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de Jésus-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Espritqui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :«  Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.

Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)



Ceci est une contradiction sans remède, car le Coran précise que « l’Esprit et les anges » sont deux choses différentes ; Le Coran dit :

1-« Lesanges et l’Espritmontent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4)

2-« Le jour où l’Esprit et les angesse dresseront en rang, nul ne saura […] ». (Coran78, 38)

3-« Durant celle-ci, descendent les anges ainsi que l’Esprit,par permission de leur Seigneur pour tout ordre ».(Coran 97,4).



II- Contradiction dans la fin de Jésus.

- D’un coté, le Coran annonce que Jésus n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu ; ainsi le passage coranique Enlisa 157à158 (Coran 4,157-158) dit :«Et à cause de leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! » […] ; mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est puissant et sage ».(Coran 4,157-158)

- D’un autre coté, le Coran annonce que jésus, naquit, mourut, et ressuscitera le jour du jugement (comme tout homme) ; ainsi la sourate Miriam 29 à 34 (Coran19, 29-34) dit « Elle fit alors un signe vers lui (Jésus bébé). Ils dirent : Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?

Mais [Jésus bébé] dit : Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète.

Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.

Tel est Jésus, fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent ». (Coran19, 29-34)

Ceci est une contradiction sans remède, car à propos de jean le Baptiste (Yahya); Le Coran (Miriam 12 à 15) dit :«  ...Ô Jean(Yahya) tiens fermement au Livre (la Torah) ! Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de notre part et la pureté. Il était pieux, et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

Que la paix soit sur lui (Yahya) le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! ». (Coran 19,12-15)

L’histoire et la tradition musulmane reconnaissent que Jean le Baptiste(Yahya) naquit et mourut et il ne subit pas l’ascension ; donc le passage coranique Miriam 29 à 34 (Coran 19,29-34) montre clairement que Jésus naquit, mourra et ressuscitera le jour de jugement, de la même façon de Jean la Baptiste (Yahya) et tout homme.

Pour camoufler cette contradiction flagrante ; les musulmans disent que jésus naquit, Dieu l’éleva vers lui, et il reviendra à la fin des temps, pour combattre l’antéchrist (un monstre géant, selon la tradition musulmane) et la Croix. Il se mariera et mourra.

Mais cette explication est en contradiction avec le verset coranique Miriam33 (Coran19, 33), qui ne dit pas : « Et que la paix soit sur moi(Jésus) le jour où je naquis, le jour où Dieu m’élevera vers lui, le jour où je reviendrai sur terre, et le jour où je mourrai ».

De toute façon un proverbe arabe dit : « On ne peut pas cacher le soleil par le tamis »

III-Contradiction dans la durée de création de l’univers.

Les musulmans disent que l’univers fut créé en 6 jours ; ceci est confirmé par les versets coraniques suivantes : El-Aaraf 54(Coran7-54), Younes 3 (Coran10, 3)  Houd 7(Coran 11-7) , Kaf 38( Coran 50,38) et El-Hadid 4 (Coran 57-4). Ainsi :

-«  Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. [Il a créé] le soleil, la lune et les étoiles, soumis à son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers » !(Coran 7-54)

-«  Votre Seigneur est Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-le donc. Ne réfléchissez-vous pas »(Coran 10-3)

-«  Et c'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : Vous serez ressuscités après la mort, ceux qui ne croient pas diront : Ce n'est là qu'une magie évidente ». (Coran11-7)

-«  En effet, nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude ». (Coran 50-38)

-«  C'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il s'est établi sur le trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Die observe parfaitement ce que vous faites ». (Coran 57-4).

Malheureusement ces versets Coraniques cités ci-dessus, contredisent le passage coranique Faslat 9 à 12 (Coran 41, 9-12), qui dit :

Dieu a crée, la terre en « deux jours » , puis les montagnes et les ressources alimentaires ( animaux ,fruits ; végétaux , insectes ,poisson etc.) en « quatre jours » , et finalement les sept cieux et les lampes ( le soleil, la lune et les étoiles ) en  « Deux jours » .

C'est-à-dire, selon ce passage coranique, Dieu a créé  » l’univers en huit jours (2 jours + 4 jours + 2 jours = 8 jours). Ainsi le Coran dit :

« (9) Dis : renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en  deux jours, et lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers.

(10) Et il a mis des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénit, et lui assigna ses ressources alimentaires (animaux, végétaux, fruits, insectes, poissons, etc.) en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

(11)Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez tous deux, bon gré, malgré. Tous deux dirent : Nous venons obéissants.

(12)Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (le soleil, la lune et les étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'ordre établi par le puissant, l'omniscient. (Coran 41,9-12)

Donc, selon le Coran on ne peut pas savoir, si l’univers fut  créé en 6 jours ou en 8 jours ?

Pour camoufler cette erreur flagrante, les musulmans disent que ces étapes sont produites en parallèle et le tout fut creé en 6 jours . Mais les spécialistes et les docteurs neutres de la langue arabe, disent que le passage coranique "Fossilet 9-12" (Coran 41,9-12), est très clair, et veut dire que Dieu créa la terre en 2 jours , et lorsqu'il en a terminé, il plaça des montagnes sur sa surface, il la bénit, et il lui assigna ses ressources alimentaires, en 4 jours ; et lorsque ces oeuvres sont terminées, il créa les cieux et les astres en 2 jours. C'est à dire la création de l'univers  selon ce passage coranique fut en 8 jours.



IV-Erreurs grammaticales

1-Le verset coranique Taha 63 dit : « kalou inna hadani lassahirani[…] » (Coran20, 63)

Dans ce verset le mot « hadani » est une erreur grammaticale ; car le mot exact doit être « hadeïni ».

2- Le verset 69 de la sourate El-Maïda dit : « Inna elladina amanou oua elladina hodou oua « essabioune oua ennassara […] » (Coran 5,69)

Ici le mot « essabioune » est grammaticalement faut ; il doit être « essabiine ».

Ce verset est répété dans la sourate El-bakara62, mais sans erreur grammaticale :

« Inna elladina amanou oua elladina hadou oua ennassara oua essabiine […]». (Coran 2,62)

3-Dans sourate El- Bakara124, on lit : « […] la yanalou aahdi eddalimine ». (Coran2, 124)

Grammaticalement le mot « eddalimine » est incorrect ; il doit être « eddalimoune ».

V- Erreur historique flagrante

Selon le Coran, Marie mère de Jésus, est fille D’Imran (Coran 3,35-36 ; 66,12) et sœur de Haroun(Aaron) (Coran 19,27-28).

Les versets coraniques 19,51-53, précisent que Haroun (Aaron) est frère de Moïse ; et dans la tradition musulmane, Moïse est fils d’Imran (tous les documents musulmans des généalogies des prophètes).

Le Coran et toutes les références musulmanes, ne parlent que d’un seul Haroun(Aaron), qui est frère de Moïse et fils d’Imran, et ils ne citent aucun autre Haroun(Aaron) qui est frère de Marie et n’est pas frère de Moise.

Donc selon le Coran, Jésus-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Aaron(Haroun).

Ceci est une erreur historique flagrante ; car Marie mère de Jésus était au premier siècle de notre ère ; tandis que Marie fille d’Imran, sœur de Moïse et d’Aaron(Haroun), était au XIIIe siècle avant notre ère.(1Chronique 6,3)

VI-Erreurs scientifiques

1-les versets coraniques 83à 86 du Sourate El-Kahf disent : « Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : Je vais vous en citer quelque fait mémorable.

Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

Il suivit donc une voie.

Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade […] » (Coran 18,83-86)

Le soleil est de 109 fois plus grande que la terre en diamètre, et de1 300 000 fois en volume(Encyclopédie) ; comment peut-il se coucher dans une source située sur terre ?

Dans le contenu du Coran ; ceci est une erreur scientifique inadmissible.

2-Les versets coraniques de 12à 14 de la sourate el Moueminoune disent : «  Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ». (Coran 23,12-14).

Selon ce texte coranique, lors du développement du fœtus dans le sein de sa mère, c’est l’ossature qui se forme en premier, à partir de l’embryon, puis elle se recouvre de chair.

Dans le Coran, ceci est une erreur scientifique inadmissible,car la science dit :lors de la formation du fœtus, c’est la chair qui se forme avant l’ossature.


Dernière édition par JORDAN le Dim 8 Juin - 23:23, édité 1 fois
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les contradiction du Coran Empty Re: Les contradiction du Coran

Message  soleil Sam 30 Nov - 12:40

c]col- or=#333399]color=#3333ff]Contradiction dans la fin de Jésus.

- D’un coté, le Coran annonce que Jésus n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu ; ainsi le passage coranique Enlisa 157à158 (Coran 4,157-158) dit :«Et à cause de leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! » […] ; mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est puissant et sage ».(Coran 4,157-158)

- D’un autre coté, le Coran annonce que jésus, naquit, mourut, et ressuscitera le jour du jugement (comme tout homme) ; ainsi la sourate Miriam 29 à 34 (Coran19, 29-34) dit « Elle fit alors un signe vers lui (Jésus bébé). Ils dirent : Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?

Mais [Jésus bébé] dit : Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète.

Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.

Tel est Jésus, fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent ». (Coran19, 29-34)

Ceci est une contradiction sans remède, car à propos de jean le Baptiste (Yahya); Le Coran (Miriam 12 à 15) dit :« ...Ô Jean(Yahya) tiens fermement au Livre (la Torah) ! Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de notre part et la pureté. Il était pieux, et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

Que la paix soit sur lui (Yahya) le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! ». (Coran 19,12-15)

L’histoire et la tradition musulmane reconnaissent que Jean le Baptiste(Yahya) naquit et mourut et il ne subit pas l’ascension ; donc le passage coranique Miriam 29 à 34 (Coran 19,29-34) montre clairement que Jésus naquit, mourra et ressuscitera le jour de jugement, de la même façon de Jean la Baptiste (Yahya) et tout homme.

Pour camoufler cette contradiction flagrante ; les musulmans disent que jésus naquit, Dieu l’éleva vers lui, et il reviendra à la fin des temps, pour combattre l’antéchrist (un monstre géant, selon la tradition musulmane) et la Croix. Il se mariera et mourra.

Mais cette explication est en contradiction avec le verset coranique Miriam33 (Coran19, 33), qui ne dit pas : « Et que la paix soit sur moi(Jésus) le jour où je naquis, le jour [/color]où Dieu m’élevera vers lui, le jour où je reviendrai sur terre, et le jour où je mourrai ». [/color]

UNE SOUARATE AUSSI INTERRESSANTE :imram3 :55 ALLAH DIT A AÏSSA "JE VAIS METTRE UN TERME A TA VIE TERRESTRE "
soleil
soleil
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les contradiction du Coran Empty Re: Les contradiction du Coran

Message  JORDAN Sam 30 Nov - 14:20

Merci ma chère sœur bien aimé, c'est réellement excellent ton raisonnement,
N'oublie surtout pas que si tu en as d'autres afin qu'on puissent dialoguer sainement avec nos amis musulmans, cela sera fantastique.
Beslama ourtie (au revoir ma sœur)
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les contradiction du Coran Empty Re: Les contradiction du Coran

Message  Talab-al-ilm Mar 10 Juin - 2:00

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

III-Contradiction dans la durée de création de l’univers.

Il faut lire le Coran en arabe pour mieux comprendre les versets. Au verset [7:54], la création s'étale sur 6 jours tandis qu'aux versets [41:9-12], elle s'étale sur 8.

Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours [...]  Le Coran [7:54]

Et puis ...

Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours , et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers, 10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. 11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants». 12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. Le Coran [41:9-12]

Il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets. La création s'étale sur 6 jours. Les versets [41:9-12] nous parlent d'actions parallèles et consécutives. Les adverbes arabes thumma et fa , utilisés aux versets 11 et 12 expriment des actions consécutives. Or, ces adverbes ne sont pas utilisés au verset 10. Dieu utilise plutôt wa qui impliquent une action parallèle. Les 4 jours du verset 10 comprennent donc les deux jours du verset 9. Voici un exemple qui illustre bien ces dires :

Exemple : Julie a 32 ans. Elle est une skieuse professionelle. Elle a commencé l'école primaire à 6 ans. Elle a ensuite passé 12 années avant l'obtention de son diplôme d'études secondaires et 24 années à s'entraîner pour devenir skieuse. Elle a passée les 2 dernières années de sa vie à se reposer et à prendre soin de sa famille.

Si nous pensions comme les détracteurs de l'Islam, nous pourrions accuser Julie d'avoir 44 ans et de mentir au sujet de son âge (6 + 12 + 24 + 2 = 44). L'énoncé précédent ne veut pas dire que Julie a commencé à s'entraîner à 18 ans. Ces actions sont parallèles . Or, si des gens veulent toujours croire que Julie a 44 ans et bien, c'est leur problème.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les contradiction du Coran Empty Re: Les contradiction du Coran

Message  JORDAN Mer 11 Juin - 0:26

Salam,
Nous on croient dans la Bible
Genèse 2:1
2 Ainsi furent achevés les cieux et la terre et toute leur armée. 2 Et pour le septième jour Dieu acheva son œuvre qu’il avait faite ; et il s’est mis à se reposer***1°) le septième jour de toute son œuvre qu’il avait faite

***1°)
“ et il s’est mis à se reposer ”. Héb. : wayyishboth. Le vb. héb. est à l’imparfait ; il exprime donc une action inachevée ou continue, c.-à-d. une action en cours. Voir App. 3C.
“ et à le rendre sacré ”. Ou : “ et s’est mis à le sanctifier (à le considérer comme saint) ”. Héb. : wayqaddésh ʼothô ; lat. : et sanctificavit illum. Voir Ex 31:13, note.
“ il se repose (cesse, s’arrête de [faire]) effectivement ”. Héb. : shavath, au parfait. Indique quel est le trait distinctif de Dieu au septième jour de sa semaine de création. Cette traduction de shavath s’accorde avec le raisonnement de l’écrivain divinement inspiré en Hé 4:3-11. Voir v. 2, note.
“ faire ”, c.-à-d. tout ce qui se voit dans le ciel et sur la terre.

Pour plus de compléments Dieu se repose t'il?

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2011525

Ps le lien dans ton bas de page est uniquement fait pour les enfants  Very Happy 
Amitié fraternelle et que Yahwah Allah bénisse, amine
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les contradiction du Coran Empty Re: Les contradiction du Coran

Message  Talab-al-ilm Mer 11 Juin - 2:07

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Selon le Coran, Marie mère de Jésus, est fille D’Imran (Coran 3,35-36 ; 66,12) et sœur de Haroun(Aaron) (Coran 19,27-28).

Les versets coraniques 19,51-53, précisent que Haroun (Aaron) est frère de Moïse ; et dans la tradition musulmane, Moïse est fils d’Imran (tous les documents musulmans des généalogies des prophètes).

Le Coran et toutes les références musulmanes, ne parlent que d’un seul Haroun(Aaron), qui est frère de Moïse et fils d’Imran, et ils ne citent aucun autre Haroun(Aaron) qui est frère de Marie et n’est pas frère de Moise.

Donc selon le Coran, Jésus-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Aaron(Haroun).

Ceci est une erreur historique flagrante ; car Marie mère de Jésus était au premier siècle de notre ère ; tandis que Marie fille d’Imran, sœur de Moïse et d’Aaron(Haroun), était au XIIIe siècle avant notre ère.(1Chronique 6,3)

Voici la réponse à cette fameuse objection juste ici : http://www.maison-islam.com/articles/?p=371

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les contradiction du Coran Empty Re: Les contradiction du Coran

Message  JORDAN Jeu 12 Juin - 0:57

Salam cher ami,
Le Coran fait référence à Maryam, (Marie, la mère de Jésus dans la tradition chrétienne) comme faisant partie de la maison d'Îmran (hébreu Amram). Imran est le père de Moïse et d'Aaron, selon les musulmans, il donne son nom à sa famille et Maryam descendrait de lui en ligne directe.

Le Coran désigne Maryam comme « la fille d'Imran »1, et sa mère est également appelée « femme d'Imran»2 Tandis que la tradition chrétienne désigne le père de Marie sous le nom de Joachim 3

Maryam est également appelée « sœur d'Aaron4 »

Mais il s'agit là d'une comparaison valorisante donnée à Maryam par rapport à un homme de piété connue de son époque qui ne doit pas être confondu avec Aaron, le frère de Moise.
Une des interprétation possible, est que le Coran fait un parallèle entre « Maryam fille d'Imran » selon le Coran, et Élisabeth, descendante d'Aaron dans la Bible5. Ces deux phrases comme feraient référence à un père ancestral plutôt qu'à un père littéral.

Quand le Coran désigne Maryam, mère de Jésus, comme la « sœur d'Aaron », il s'agirait d'une autre référence à son ancêtre. Le vrai père de Maryam porte aussi le nom d'Îmran dans la tradition musulmane, se serait selon des exégétes, à distinguer du père de Moïse et d'Aaron.

'Îmran est supposé être le nom du père de Moïse, bien qu'il ne soit jamais cité dans le Coran autrement que dans l'expression "famille d'Imran" et "femme d'Imran".

'Îmran est considéré par les musulmans comme l'un des hommes vertueux de Jérusalem. La mère de Maryam porterait le nom de Hannah (Anne), bien que ce nom ne figure pas dans le Coran, mais seulement dans les commentaires anciens, peut-être par recoupement avec la protévangile de Jacques.

Elle est également honorée par les musulmans comme étant une femme très vertueuse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/'%C3%8Emran
Beslama
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les contradiction du Coran Empty Re: Les contradiction du Coran

Message  Talab-al-ilm Jeu 12 Juin - 2:18

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

IV-Erreurs grammaticales

Voici la réponse juste ici :

http://www.aimer-jesus.com/reponses/grammaire_coran.php

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les contradiction du Coran Empty Re: Les contradiction du Coran

Message  JORDAN Ven 13 Juin - 0:20

Les Musulmans affirment que le Coran n'est pas simplement un chef d'œuvre littéraire humain, mais un miracle littéraire divin.
salam cher ami
Dans le lien que tu donnes il n'est pas besoin de faire un chef d'œuvre humain que de raconter qu'il faut se laver les mains etc Very Happy 
N'importe quel humain est parfaitement de recopier la très sainte Bible et de l'édulcorer à sa façon Very Happy 
Je penses vraiment que tu manques de littérature.
Bien fraternellement
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les contradiction du Coran Empty Re: Les contradiction du Coran

Message  Talab-al-ilm Sam 14 Juin - 2:11

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

N'importe quel humain est parfaitement de recopier la très sainte Bible et de l'édulcorer à sa façon

Je commence à comprendre de plus en plus que ta spécialité est de balancer des allégations hors-sujets à chaque fois que tu es à court d'arguments. J'ai remarqué aussi dans le forum à travers nos dialogues que tu t'amuses avec les ironies et les moqueries pour la simple raison que tu es incapable de m'apporter des preuves convaincantes.  C'est une attitude vraiment lâche de ta part. Ton attitude malhonnête me fait comprendre de plus en plus que la Vérité est plus de mon côté. Al Hamdoulillah

Dans tout les topic que j'ai ouvert, il n'y a pas un seul que tu as respecté le sujet de la discussion, est ce que vous êtes tellement pauvre en arguments à ce point là que tous ce que vous avez à faire est de balancer sans relâche des allégations hors sujets ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les contradiction du Coran Empty Re: Les contradiction du Coran

Message  JORDAN Sam 14 Juin - 10:18

Dans tout les topic que j'ai ouvert, il n'y a pas un seul que tu as respecté le sujet de la discussion, est ce que vous êtes tellement pauvre en arguments à ce point là que tous ce que vous avez à faire est de balancer sans relâche des allégations hors sujets ?
Salam cher ami,
Bien il faut que tu saches que je pensais la même chose que toi tu penses sur moi.
Tu ne te rends pas comptes que tu dévies bien souvent du sujet initial.
Pour te faire plaisir je fais de mon mieux pour te répondre et ne pas te choquer, mais bon, tu penses avoir raison pourquoi pas, Dieu est un seul et il sait lire dans le cœur de chacune de nous.
Toi tu nous dis que Mohamed a fendu la lune  et que Mohamed le prophète sanguinaire est approuvé de Dieu, mais je ne sais pas si tu te rends compte de 'l'énormité???
Nous on t'a démontré que la lune n'a jamais été fendue et que la crevasse n'était en fait qu'une simple piste de ski.
D'ailleurs si tu remarques dans la photo de la NASA il y a aussi d'autres crevasses et des trous!!!
Vous justifiez Jésus pour ensuite mentionner (Al Méssiã) qu'il n'était qu'un simple prophète voire même en dessous de Mohamed, mais tu te rends compte de cette énormité??? C'est une honte de lire vos élucubrations!
Vous parlez de paradis au ciel alors que le Coran même reprend le paradis sur la terre comme le mentionne la Bible qui fut écrite des milliers d'années avant le Coran.
Le Coran interdit de manger du porc, mais la Bible qui fut écrite des milliers d'années auparavant parlait de ça, donc vous n'avez rien inventé
Idem pour le sang, mais quand cela vous arrange, pas de problème, que cela soit pour tuer ou vous faire des transfusions sanguines, dans ce cas Dieu pardonne, mais tu te rends compte de l'énormité???
C'est Khadija qui a enseigné tout çà à Mohamed, sinon, comment un simple bédouin gardien de mouton dans le désert aurait pu savoir ça!!
Vous parlez de l'enfer de feu en reprenant toutes les fausses doctrines de catholiques, mais tu te rends compte de l'énormité?
L'Islam serait une religion de paix et d'amour alors que toute l'Islam s'entretue, mais tu te rends compte de l'énormité???
Tu crées de sujets sans m'inviter en lien directe alors que je suis en congé, mais tu ne te rends pas compte?
Note que le Coran déforme la Bible alors qu'il mentionne que la Thora, L'injil sont des livres véridiques
Vous ergoter sur ces même livres, mais vous vous rendez compte de l'énormité???
Il y a énormément de contradiction dans votre Coran cher ami, idem dans l'Islam et ses 73 sectes, idem dans le christianisme (les prétendus chrétien qui ne savent même pas faire la différence de la gauche et de la droite!!!
Je ne vais pas en rajouter car cela serait éternel!!!
Bon, il faut mettre de l'eau dans son vin comme on dit et rester calme,  Very Happy 
Bien fraternellement
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les contradiction du Coran Empty les contradictions dans le Coran

Message  Talab-al-ilm Dim 15 Juin - 0:31

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Tu ne te rends pas comptes que tu dévies bien souvent du sujet initial.

Donnes-moi un seul exemple !

Pour te faire plaisir je fais de mon mieux pour te répondre et ne pas te choquer, mais bon, tu penses avoir raison pourquoi pas, Dieu est un seul et il sait lire dans le cœur de chacune de nous.
Toi tu nous dis que Mohamed a fendu la lune  et que Mohamed le prophète sanguinaire est approuvé de Dieu, mais je ne sais pas si tu te rends compte de 'l'énormité???
Nous on t'a démontré que la lune n'a jamais été fendue et que la crevasse n'était en fait qu'une simple piste de ski.
D'ailleurs si tu remarques dans la photo de la NASA il y a aussi d'autres crevasses et des trous!!!
Vous justifiez Jésus pour ensuite mentionner (Al Méssiã) qu'il n'était qu'un simple prophète voire même en dessous de Mohamed, mais tu te rends compte de cette énormité??? C'est une honte de lire vos élucubrations!
Vous parlez de paradis au ciel alors que le Coran même reprend le paradis sur la terre comme le mentionne la Bible qui fut écrite des milliers d'années avant le Coran.
Le Coran interdit de manger du porc, mais la Bible qui fut écrite des milliers d'années auparavant parlait de ça, donc vous n'avez rien inventé
Idem pour le sang, mais quand cela vous arrange, pas de problème, que cela soit pour tuer ou vous faire des transfusions sanguines, dans ce cas Dieu pardonne, mais tu te rends compte de l'énormité???
C'est Khadija qui a enseigné tout çà à Mohamed, sinon, comment un simple bédouin gardien de mouton dans le désert aurait pu savoir ça!!
Vous parlez de l'enfer de feu en reprenant toutes les fausses doctrines de catholiques, mais tu te rends compte de l'énormité?
L'Islam serait une religion de paix et d'amour alors que toute l'Islam s'entretue, mais tu te rends compte de l'énormité???
Tu crées de sujets sans m'inviter en lien directe alors que je suis en congé, mais tu ne te rends pas compte?
Note que le Coran déforme la Bible alors qu'il mentionne que la Thora, L'injil sont des livres véridiques
Vous ergoter sur ces même livres, mais vous vous rendez compte de l'énormité???
Il y a énormément de contradiction dans votre Coran cher ami, idem dans l'Islam et ses 73 sectes, idem dans le christianisme (les prétendus chrétien qui ne savent même pas faire la différence de la gauche et de la droite!!!
Je ne vais pas en rajouter car cela serait éternel!!!
Bon, il faut mettre de l'eau dans son vin comme on dit et rester calme,

Pourquoi tu continue encore de balancer des allégations hors sujets ? Le sujet de la discussion est sur les contradictions du Coran. Je t'ai prouver avec des différends articles qu'il n'y a pas de contradictions dans le Coran arabe. Si tu persistes à croire le contraire alors je te défie de m'apporter d'autres contradictions dans le Coran arabe.

C'est trop facile de balancer des allégations hors sujets à chaque fois qu'on est à court d'arguments. Est ce que vous êtes tellement pauvre en arguments à ce point là que tous ce que vous avez à faire est de balancer sans relâche des allégations hors sujets ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les contradiction du Coran Empty LES CONTRADICTIONS DU CORAN sujet initial

Message  JORDAN Dim 15 Juin - 9:26

Salam
Bon, il faut arrêter de changer les phrases et mentionner des topic créés sans donner de liens de renvoi!
Bon,
La contradiction 1 Coran

Al-Maidah 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les Juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

Bon j'espère que tu comprends le sens de ce que j'écris?
Pour finir:
UN JUIF c'est UN JUIF et il n'acceptera jamais Jésus comme Al Méssiã, merci de comprendre ça et ne peut en aucune façon avoir l'approbation de Yahwah ce jour là!!!!

Dans le raisonnement que voici:

Al-Maidah 5.66. S'ils observaient la thora, l'Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre.

Al-Maidah 5.68. Dis : «Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la thora, à l'Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n'accomplirez rien de valable !» Certes, les révélations que tu as reçues de ton Seigneur ne feront qu'accroître chez beaucoup d'entre eux l'esprit de révolte et d'infidélité

SOURATE 3.48. Dieu lui enseignera l'Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile.
Dans ce dernier verset on voit que c'est Dieu lui même qui lui enseigne l'évangile (peu importe qui que ce soit) car cela vient de Yahwah Allah!

Al-Maidah - 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une Lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.
Comment peux t-on dire que les juifs qui rejettent la lumière, Jésus Christ, ce qui est directement confirmé par Yahwah Allah se voient hériter le paradis et n'ont rien à craindre????
C'est comme si toi en tant que musulman de l'islam tu rejetais Mohamed et le Coran, est-ce que tu comprends cela???

Mais à qui on voudrais faire avaler ça?

Non, je te répète une fois encore que le Coran n'est surement pas de source Divine, mais a tout simplement été écrit par des humains politiciens contrairement à la Bible qui condamne tous ceux et celles qui ne suivent pas les enseignements de Jésus.

Ce qu'il faut bien savoir:

On est Juif de religion, mais Israélite de nationalité et d'ailleurs il y a des Israélites de religion différentes dans le monde, idem pour le fait d'être arabe et de religion chrétienne, français et de religion musulmane, j'espère que tu comprends cela mon cher ami???
Lorsqu'on est Juif on n'est Juif de religion, je pense que c'est très clair!
Dans le raisonnement plus poussé,... les juifs n'accepteront jamais l'injil qui est lumière et qui vient de Yahwah Allah, pas plus Jésus, donc pourquoi le Coran viendrait-il se contredire mentionnant que les juifs n'ont rien à craindre???

Idem pour les Chrétiens qui ne suivent pas les enseignements de la sainte Bible et qui seront condamnés Matthieu 7:21 à 23 ce malgré les œuvres de puissances faites en son nom.
Pour être approuvé par Yahwah il faut être dans la légalité mentionne Jésus au verset 23 de Matthieu chapitre 7, la Bible n'a aucune ambiguïté et est directe, on peut lui faire entièrement confiance.

Pas besoin d'un rajout comme le Coran qui mentionne tout aujourd'hui et son contraire demain.

Ceci est une pure contradiction car dans le Coran même, Allah menace tout ceux et celles qui ne reconnaissent pas Jésus!!!!
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les contradiction du Coran Empty les contradictions dans le Coran

Message  Talab-al-ilm Lun 16 Juin - 1:15

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Al-Maidah 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les Juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

Le Coran dit que certains juifs de l'époque de Mohammad, saws, étaient pieux et suivaient la voie juste: Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice. Sourate 7 : Verset 159

Ceci est considéré par beaucoup de missionnaires chrétiens comme une preuve qu'il est inconcevable de penser, du point de vue coranique, que les livres du canon hébraïque souffrent de distorsions parce que les Juifs pieux n'auraient jamais osé "falsifier" (sic) leurs écrits. Soit mais cela ne change rien au fait que les textes des anciens prophètes (israélites en l'occurrence) n'aient pas été totalement préservés.

Didier Hamoneau écrit dans la Thora, l'Évangile et le Coran:

La Torah actuelle est le témoin d'un long martyr et d'une immense catastrophe spirituelle, ainsi que la preuve de l'héroïsme de croyants face au désastre. Ceux-ci sauvèrent grâce à Dieu l'essentiel de la Torah, mais elle avait définitivement perdu de sa pureté originelle." "Cette version actuelle de la Torah doit donc être regardée comme un écho d'une parole divine au milieu d'une œuvre certes humaine mais pathétique et héroïque, en raison du sang pur versé et surtout parce que nous savons qu'au milieu des paroles humaines siègent les Paroles de Dieu ; il est vrai qu'il n'est pas toujours aisé de les distinguer" (La Torah, l'Evangile, le Coran, pp. 55-56).

Ainsi, pieux ou pas, les Juifs ne purent assumer cette tache ardue de conserver totalement l'ensemble des révélations divines leur ayant été communiquées, simplement parce qu'ils connurent une histoire mouvementée.

Soyons clair : que le Coran loue les mérites des juifs pieux restés sur le droit chemin nous le savons fort bien. Mais une personne qui médite sur la question doit comprendre la chose suivante :

Le fait qu'il y ait eu, encore à l'époque du Prophète (Salut et bénédictions soient sur lui ), des Israélites pieux étant sur le droit chemin comme Abdullâh Salam ou Zayd Ibn Sa'na (que Dieu soit satisfait d'eux), cela ne change rien à notre affaire car vous n'avez pas besoin que votre livre saint soit pleinement authentique pour être sur le bon chemin.

Quand bien même la Thora au septième siècle souffrait de perte par rapport au livre original donné à Moïse, a.s, pertes dues notamment à des malheurs de l'histoire, elle contenait malgré tout au temps du Prophète Mohammad (Salut et bénédictions soient sur lui ), un nombre important de prescriptions enjoignant à ces suiveurs, le monothéisme pur et une législation enseignant ce qui est séant et satisfaisant pour les juifs.

Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakâte, et ont foi en Nos signes. Voila ceux qui sont sur le droit chemin et connaîtront le succès. Sourate 7: Verset 156

La même chose peut être dite au sujet des chrétiens car toutes les personnes se réclamant du Christ ( qu'il soit béni et salué)  ne croient pas en sa divinité (ex : Unitariens) quand bien même ils lisent le même corpus de textes que ceux de des chrétiens trinitaires. Conséquemment, le fait qu'il y avait des Juifs et des Chrétiens considérés comme pieux par l'Islam, lors de l'avènement de Mohammad (Salut et bénédictions soient sur lui )) ou un peu avant, est une chose indépendante de l'état des textes étant entre leurs mains.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les contradiction du Coran Empty Re: Les contradiction du Coran

Message  JORDAN Lun 16 Juin - 9:14

Soyons clair : que le Coran loue les mérites des juifs pieux restés sur le droit chemin nous le savons fort bien. Mais une personne qui médite sur la question doit comprendre la chose suivante :

Le fait qu'il y ait eu, encore à l'époque du Prophète (Salut et bénédictions soient sur lui ), des Israélites pieux étant sur le droit chemin comme Abdullâh Salam ou Zayd Ibn Sa'na (que Dieu soit satisfait d'eux), cela ne change rien à notre affaire car vous n'avez pas besoin que votre livre saint soit pleinement authentique pour être sur le bon chemin.
SAlam cher ami bien aimé,
Les juifs n'on jamais reconnu le Messie Jésus et ne le reconnaîtrons jamais, il faut être très clair une fois pour toute!!
Tous ceux et celles qui ne reconnaissent pas Jésus ne peuvent en aucune façon avoir la vie éternelle et ne sont pas approuvé de Dieu, donc une contradiction que tu ne pourras jamais effacer
D
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les contradiction du Coran Empty Re: Les contradiction du Coran

Message  Talab-al-ilm Mar 17 Juin - 3:24

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Les juifs n'on jamais reconnu le Messie Jésus et ne le reconnaîtrons jamais, il faut être très clair une fois pour toute!!
Tous ceux et celles qui ne reconnaissent pas Jésus ne peuvent en aucune façon avoir la vie éternelle et ne sont pas approuvé de Dieu, donc une contradiction que tu ne pourras jamais effacer

Il n'y pas de contradictions dans le Coran, c'est plutôt toi qui manque de connaissances sur ce glorieux livre, le Coran. Avec ton faible niveau en connaissances religieuses, ne comprend tu pas encore que l'ensemble des apôtres de Jésus étaient des juifs ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les contradiction du Coran Empty Re: Les contradiction du Coran

Message  JORDAN Mar 17 Juin - 9:12

Il n'y pas de contradictions dans le Coran, c'est plutôt toi qui manque de connaissances sur ce glorieux livre, le Coran. Avec ton faible niveau en connaissances religieuses, ne comprend tu pas encore que l'ensemble des apôtres de Jésus étaient des juifs ?

Salam cher ami bien aimé,  Very Happy 
Je pense que tu ne sais ni lire la Bible, et encore beaucoup moins le Coran.

Puisque tu insistes du fait qu'il n'y a pas d'erreurs dans le Coran:

Tu fais mention d'une érreur de chiffres, mais il faudrait que tu te laves les yeux sur ces millions d'erreurs dans le Coran:

Les musulmans et les références musulmanes, disent que le Coran est exempt de toute erreur, et ceci est confirmé par le Coran lui-même.
Malheureusement au sein ce livre fait à la main de l'homme on trouve des contradictions et des erreurs flagrantes.

I-Contradiction dans l’annonciation de la naissance de Jésus.

Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de Jésus-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu »

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)

Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de Jésus-Christ ,à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire de l’Esprit qui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :« Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.

Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)

Ceci est une contradiction sans remède, car le Coran précise que « l’Esprit et les anges » sont deux choses différentes ; Le Coran dit :

1-« Les anges et l’Esprits montent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4)

2-« Le jour où l’Esprit et les anges se dresseront en rang, nul ne saura […] ». (Coran78, 38)

3-« Durant celle-ci, descendent les anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre ».(Coran 97,4).

II- Contradiction dans la fin de Jésus.

- D’un coté, le Coran annonce que Jésus n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu ; ainsi le passage coranique Enlisa 157à158 (Coran 4,157-158) dit :«Et à cause de leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! » […] ; mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est puissant et sage ».(Coran 4,157-158)

- D’un autre coté, le Coran annonce que jésus, naquit, mourut, et ressuscitera le jour du jugement (comme tout homme) ; ainsi la sourate Miriam 29 à 34 (Coran19, 29-34) dit « Elle fit alors un signe vers lui (Jésus bébé). Ils dirent : Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?

Mais [Jésus bébé] dit : Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète.

Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.

Tel est Jésus, fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent ». (Coran19, 29-34)

Ceci est une contradiction sans remède, car à propos de jean le Baptiste (Yahya); Le Coran (Miriam 12 à 15) dit :« ...Ô Jean(Yahya) tiens fermement au Livre (la Torah) ! Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de notre part et la pureté. Il était pieux, et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

Que la paix soit sur lui (Yahya) le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! ». (Coran 19,12-15)

L’histoire et la tradition musulmane reconnaissent que Jean le Baptiste(Yahya) naquit et mourut et il ne subit pas l’ascension ; donc le passage coranique Miriam 29 à 34 (Coran 19,29-34) montre clairement que Jésus naquit, mourra et ressuscitera le jour de jugement, de la même façon de Jean la Baptiste (Yahya) et tout homme.

Pour camoufler cette contradiction flagrante ; les musulmans disent que jésus naquit, Dieu l’éleva vers lui, et il reviendra à la fin des temps, pour combattre l’antéchrist (un monstre géant, selon la tradition musulmane) et la Croix. Il se mariera et mourra.

Mais cette explication est en contradiction avec le verset coranique Miriam33 (Coran19, 33), qui ne dit pas : « Et que la paix soit sur moi(Jésus) le jour où je naquis, le jour où Dieu m’élevera vers lui, le jour où je reviendrai sur terre, et le jour où je mourrai ».

De toute façon un proverbe arabe dit : « On ne peut pas cacher le soleil par le tamis »

III-Contradiction dans la durée de création de l’univers.

Les musulmans disent que l’univers fut créé en 6 jours ; ceci est confirmé par les versets coraniques suivantes : El-Aaraf 54(Coran7-54), Younes 3 (Coran10, 3) Houd 7(Coran 11-7) , Kaf 38( Coran 50,38) et El-Hadid 4 (Coran 57-4). Ainsi :

-« Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. [Il a créé] le soleil, la lune et les étoiles, soumis à son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers » !(Coran 7-54)

-« Votre Seigneur est Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-le donc. Ne réfléchissez-vous pas »(Coran 10-3)

-« Et c'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : Vous serez ressuscités après la mort, ceux qui ne croient pas diront : Ce n'est là qu'une magie évidente ». (Coran11-7)

-« En effet, nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude ». (Coran 50-38)

-« C'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il s'est établi sur le trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Die observe parfaitement ce que vous faites ». (Coran 57-4).

Malheureusement ces versets Coraniques cités ci-dessus, contredisent le passage coranique Faslat 9 à 12 (Coran 41, 9-12), qui dit :

Dieu a crée, la terre en « deux jours » , puis les montagnes et les ressources alimentaires ( animaux ,fruits ; végétaux , insectes ,poisson etc.) en « quatre jours » , et finalement les sept cieux et les lampes ( le soleil, la lune et les étoiles ) en « Deux jours » .

C'est-à-dire, selon ce passage coranique, Dieu a créé » l’univers en huit jours (2 jours + 4 jours + 2 jours = 8 jours). Ainsi le Coran dit :

« (9) Dis : renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers.

(10) Et il a mis des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénit, et lui assigna ses ressources alimentaires (animaux, végétaux, fruits, insectes, poissons, etc.) en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

(11)Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez tous deux, bon gré, malgré. Tous deux dirent : Nous venons obéissants.

(12)Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (le soleil, la lune et les étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'ordre établi par le puissant, l'omniscient. (Coran 41,9-12)

Donc, selon le Coran on ne peut pas savoir, si l’univers fut créé en 6 jours ou en 8 jours ?

Pour camoufler cette erreur flagrante, les musulmans disent que ces étapes sont produites en parallèle et le tout fut creé en 6 jours . Mais les spécialistes et les docteurs neutres de la langue arabe, disent que le passage coranique "Fossilet 9-12" (Coran 41,9-12), est très clair, et veut dire que Dieu créa la terre en 2 jours , et lorsqu'il en a terminé, il plaça des montagnes sur sa surface, il la bénit, et il lui assigna ses ressources alimentaires, en 4 jours ; et lorsque ces oeuvres sont terminées, il créa les cieux et les astres en 2 jours. C'est à dire la création de l'univers selon ce passage coranique fut en 8 jours.

IV-Erreurs grammaticales

1-Le verset coranique Taha 63 dit : « kalou inna hadani lassahirani[…] » (Coran20, 63)

Dans ce verset le mot « hadani » est une erreur grammaticale ; car le mot exact doit être « hadeïni ».

2- Le verset 69 de la sourate El-Maïda dit : « Inna elladina amanou oua elladina hodou oua « essabioune oua ennassara […] » (Coran 5,69)

Ici le mot « essabioune » est grammaticalement faut ; il doit être « essabiine ».

Ce verset est répété dans la sourate El-bakara62, mais sans erreur grammaticale :

« Inna elladina amanou oua elladina hadou oua ennassara oua essabiine […]». (Coran 2,62)

3-Dans sourate El- Bakara124, on lit : « […] la yanalou aahdi eddalimine ». (Coran2, 124)

Grammaticalement le mot « eddalimine » est incorrect ; il doit être « eddalimoune ».

V- Erreur historique flagrante

Selon le Coran, Marie mère de Jésus, est fille D’Imran (Coran 3,35-36 ; 66,12) et sœur de Haroun(Aaron) (Coran 19,27-28).

Les versets coraniques 19,51-53, précisent que Haroun (Aaron) est frère de Moïse ; et dans la tradition musulmane, Moïse est fils d’Imran (tous les documents musulmans des généalogies des prophètes).

Le Coran et toutes les références musulmanes, ne parlent que d’un seul Haroun(Aaron), qui est frère de Moïse et fils d’Imran, et ils ne citent aucun autre Haroun(Aaron) qui est frère de Marie et n’est pas frère de Moise.

Donc selon le Coran, Jésus-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Aaron(Haroun).

Ceci est une erreur historique flagrante ; car Marie mère de Jésus était au premier siècle de notre ère ; tandis que Marie fille d’Imran, sœur de Moïse et d’Aaron(Haroun), était au XIIIe siècle avant notre ère.(1Chronique 6,3)

VI-Erreurs scientifiques

1-les versets coraniques 83à 86 du Sourate El-Kahf disent : « Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : Je vais vous en citer quelque fait mémorable.

Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

Il suivit donc une voie.

Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade […] » (Coran 18,83-86)

Le soleil est de 109 fois plus grande que la terre en diamètre, et de1 300 000 fois en volume(Encyclopédie) ; comment peut-il se coucher dans une source située sur terre ?

Dans le contenu du Coran ; ceci est une erreur scientifique inadmissible.

2-Les versets coraniques de 12à 14 de la sourate el Moueminoune disent : « Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ». (Coran 23,12-14).

Selon ce texte coranique, lors du développement du fœtus dans le sein de sa mère, c’est l’ossature qui se forme en premier, à partir de l’embryon, puis elle se recouvre de chair.

Dans le Coran, ceci est une erreur scientifique inadmissible,car la science dit :lors de la formation du fœtus, c’est la chair qui se forme avant l’ossature.

Contradictions et erreurs flagrantes au sein du Coran

Publié le 26/08/2010 à 12:09 par maroisl Tags : anges création animaux homme nuit fille mort enfant livre bébé tendresse texte annonce extrait

Contradictions et erreurs flagrantes au sein du Coran

Les musulmans et les références musulmanes, disent que le Coran est exempt de toute erreur, et ceci est confirmé par le Coran lui-même. Malheureusement au sein ce livre sacré on trouve des contradictions et des erreurs flagrantes.

I-Contradiction dans l’annonciation de la naissance de Jésus.

Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de Jésus-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu »

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)

Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de Jésus-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Espritqui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :« Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.

Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)

Ceci est une contradiction sans remède, car le Coran précise que « l’Esprit et les anges » sont deux choses différentes ; Le Coran dit :

1-« Lesanges et l’Espritmontent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4)

2-« Le jour où l’Esprit et les angesse dresseront en rang, nul ne saura […] ». (Coran78, 38)

3-« Durant celle-ci, descendent les anges ainsi que l’Esprit,par permission de leur Seigneur pour tout ordre ».(Coran 97,4).

II- Contradiction dans la fin de Jésus.

- D’un coté, le Coran annonce que Jésus n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu ; ainsi le passage coranique Enlisa 157à158 (Coran 4,157-158) dit :«Et à cause de leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! » […] ; mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est puissant et sage ».(Coran 4,157-158)

- D’un autre coté, le Coran annonce que jésus, naquit, mourut, et ressuscitera le jour du jugement (comme tout homme) ; ainsi la sourate Miriam 29 à 34 (Coran19, 29-34) dit « Elle fit alors un signe vers lui (Jésus bébé). Ils dirent : Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?

Mais [Jésus bébé] dit : Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète.

Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.

Tel est Jésus, fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent ». (Coran19, 29-34)

Ceci est une contradiction sans remède, car à propos de jean le Baptiste (Yahya); Le Coran (Miriam 12 à 15) dit :« ...Ô Jean(Yahya) tiens fermement au Livre (la Torah) ! Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de notre part et la pureté. Il était pieux, et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

Que la paix soit sur lui (Yahya) le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! ». (Coran 19,12-15)

L’histoire et la tradition musulmane reconnaissent que Jean le Baptiste(Yahya) naquit et mourut et il ne subit pas l’ascension ; donc le passage coranique Miriam 29 à 34 (Coran 19,29-34) montre clairement que Jésus naquit, mourra et ressuscitera le jour de jugement, de la même façon de Jean la Baptiste (Yahya) et tout homme.

Pour camoufler cette contradiction flagrante ; les musulmans disent que jésus naquit, Dieu l’éleva vers lui, et il reviendra à la fin des temps, pour combattre l’antéchrist (un monstre géant, selon la tradition musulmane) et la Croix. Il se mariera et mourra.

Mais cette explication est en contradiction avec le verset coranique Miriam33 (Coran19, 33), qui ne dit pas : « Et que la paix soit sur moi(Jésus) le jour où je naquis, le jour où Dieu m’élevera vers lui, le jour où je reviendrai sur terre, et le jour où je mourrai ».

De toute façon un proverbe arabe dit : « On ne peut pas cacher le soleil par le tamis »

III-Contradiction dans la durée de création de l’univers.

Les musulmans disent que l’univers fut créé en 6 jours ; ceci est confirmé par les versets coraniques suivantes : El-Aaraf 54(Coran7-54), Younes 3 (Coran10, 3) Houd 7(Coran 11-7) , Kaf 38( Coran 50,38) et El-Hadid 4 (Coran 57-4). Ainsi :

-« Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. [Il a créé] le soleil, la lune et les étoiles, soumis à son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers » !(Coran 7-54)

-« Votre Seigneur est Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-le donc. Ne réfléchissez-vous pas »(Coran 10-3)

-« Et c'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : Vous serez ressuscités après la mort, ceux qui ne croient pas diront : Ce n'est là qu'une magie évidente ». (Coran11-7)

-« En effet, nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude ». (Coran 50-38)

-« C'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il s'est établi sur le trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Die observe parfaitement ce que vous faites ». (Coran 57-4).

Malheureusement ces versets Coraniques cités ci-dessus, contredisent le passage coranique Faslat 9 à 12 (Coran 41, 9-12), qui dit :

Dieu a crée, la terre en « deux jours » , puis les montagnes et les ressources alimentaires ( animaux ,fruits ; végétaux , insectes ,poisson etc.) en « quatre jours » , et finalement les sept cieux et les lampes ( le soleil, la lune et les étoiles ) en « Deux jours » .

C'est-à-dire, selon ce passage coranique, Dieu a créé » l’univers en huit jours (2 jours + 4 jours + 2 jours = 8 jours). Ainsi le Coran dit :

« (9) Dis : renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers.

(10) Et il a mis des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénit, et lui assigna ses ressources alimentaires (animaux, végétaux, fruits, insectes, poissons, etc.) en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

(11)Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez tous deux, bon gré, malgré. Tous deux dirent : Nous venons obéissants.

(12)Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (le soleil, la lune et les étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'ordre établi par le puissant, l'omniscient. (Coran 41,9-12)

Donc, selon le Coran on ne peut pas savoir, si l’univers fut créé en 6 jours ou en 8 jours ?

Pour camoufler cette erreur flagrante, les musulmans disent que ces étapes sont produites en parallèle et le tout fut creé en 6 jours . Mais les spécialistes et les docteurs neutres de la langue arabe, disent que le passage coranique "Fossilet 9-12" (Coran 41,9-12), est très clair, et veut dire que Dieu créa la terre en 2 jours , et lorsqu'il en a terminé, il plaça des montagnes sur sa surface, il la bénit, et il lui assigna ses ressources alimentaires, en 4 jours ; et lorsque ces oeuvres sont terminées, il créa les cieux et les astres en 2 jours. C'est à dire la création de l'univers selon ce passage coranique fut en 8 jours.

IV-Erreurs grammaticales

1-Le verset coranique Taha 63 dit : « kalou inna hadani lassahirani[…] » (Coran20, 63)

Dans ce verset le mot « hadani » est une erreur grammaticale ; car le mot exact doit être « hadeïni ».

2- Le verset 69 de la sourate El-Maïda dit : « Inna elladina amanou oua elladina hodou oua « essabioune oua ennassara […] » (Coran 5,69)

Ici le mot « essabioune » est grammaticalement faut ; il doit être « essabiine ».

Ce verset est répété dans la sourate El-bakara62, mais sans erreur grammaticale :

« Inna elladina amanou oua elladina hadou oua ennassara oua essabiine […]». (Coran 2,62)

3-Dans sourate El- Bakara124, on lit : « […] la yanalou aahdi eddalimine ». (Coran2, 124)

Grammaticalement le mot « eddalimine » est incorrect ; il doit être « eddalimoune ».

V- Erreur historique flagrante

Selon le Coran, Marie mère de Jésus, est fille D’Imran (Coran 3,35-36 ; 66,12) et sœur de Haroun(Aaron) (Coran 19,27-28).

Les versets coraniques 19,51-53, précisent que Haroun (Aaron) est frère de Moïse ; et dans la tradition musulmane, Moïse est fils d’Imran (tous les documents musulmans des généalogies des prophètes).

Le Coran et toutes les références musulmanes, ne parlent que d’un seul Haroun(Aaron), qui est frère de Moïse et fils d’Imran, et ils ne citent aucun autre Haroun(Aaron) qui est frère de Marie et n’est pas frère de Moise.

Donc selon le Coran, Jésus-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Aaron(Haroun).

Ceci est une erreur historique flagrante ; car Marie mère de Jésus était au premier siècle de notre ère ; tandis que Marie fille d’Imran, sœur de Moïse et d’Aaron(Haroun), était au XIIIe siècle avant notre ère.(1Chronique 6,3)

VI-Erreurs scientifiques

1-les versets coraniques 83à 86 du Sourate El-Kahf disent : « Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : Je vais vous en citer quelque fait mémorable.

Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

Il suivit donc une voie.

Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade […] » (Coran 18,83-86)

Le soleil est de 109 fois plus grande que la terre en diamètre, et de1 300 000 fois en volume(Encyclopédie) ; comment peut-il se coucher dans une source située sur terre ?

Dans le contenu du Coran ; ceci est une erreur scientifique inadmissible.

2-Les versets coraniques de 12à 14 de la sourate el Moueminoune disent : « Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ». (Coran 23,12-14).

Selon ce texte coranique, lors du développement du fœtus dans le sein de sa mère, c’est l’ossature qui se forme en premier, à partir de l’embryon, puis elle se recouvre de chair.

Dans le Coran, ceci est une erreur scientifique inadmissible, car la science dit :lors de la formation du fœtus, c’est la chair qui se forme avant l’ossature.

Comme tu vois, qui cherche trouve et j'ai surement pas peur de toi, pas plus que de l'enfant que tu cites souvent qu'est Ahmed Deeda votre professeur qui a besoin de vitamines de l'esprit.

Il faut que tu arrêtes ce fanatisme et que tu reviennes à la réalité des choses mon cher ami bien aimé.

Vous ne connaissez pas la Bible, vous tuez les chrétiens à cause d'un livre politico religieux fait pour vous musulmans et faire de la chair à canon les humains lorsque cela arrange l'islam et Mohamed
Quelle déchéance que ce Coran contrairement à la sainte Bible.
Donc arrête de vanter en permanence l'Islam et essayer de démontrer que Mohamed était un prophète de la sainte Bible alors qu'il n'en est absolument rien, tout ça c'est de la pure invention.
Avec tout mon amour fraternel
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les contradiction du Coran Empty Re: Les contradiction du Coran

Message  JORDAN Mar 17 Juin - 9:19


Suite

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions  Very Happy 

Sourate 4:82
(traduction Mohamed HAMIDULLAH)
Aucune contradiction dans le Coran nous dit-on ! En effet, les quelques apparentes contradictions dans les 6226 versets et dans les 114 sourates, n'ont aucune contradiction selon les musulmans ! Normal pourrait on dire !

Coupons court à toute contestation, Abû bakr sous le calife Othman détruisit tous les supports d'origines et contenant les révélations. Il confia la tâche de recopier les versets dans un travail de sélection de son cru ! Qui pourrait prétendre le contraire puisque tout ce qui ennuyais Othman sera détruit par le feu Mais n'en demeure pas moins que comme les musulmans attachent une grande importance à la sunna (hadiths) on y a visitera la Sunna pour s'apercevoir des perles du prophète Mohammed


La semence de la femme

Le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 dit D'après Oûmm Sulaim, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver. Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: Est-ce que la femme éjacule ? Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme le sperme est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier
Sans commentaire

L'annonce à Marie
sourate 3:42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
Sourate 19 :17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.18. Elle dit Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].19. Il dit :Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur”.
Commentaire : Combien d'anges lui ont révélé la naissance de Jésus-christ Un, deux, ou plusieurs ? Je ne suis pas étonné que le Coran puise se contredire autant et que les musulmans puissent juger la Bible sur des contradictions apprentes, alors que ici c'est clair la sourate 3: dit des anges et la sourate 19, des anges
Trois ou deux ?
Sourate 56:7 1. Quand l'événement (le Jugement) arrivera, 2. nul ne traitera sa venue de mensonge.3. Il abaissera (les uns), il élèvera (les autres). 4. Quand la terre sera secouée violemment,5. et les montagnes seront réduites en miettes,6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée7. alors vous serez trois catégories
sourate 90:18-19 18. Ceux-là sont les gens de la droite ; 19. alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche.
Commentaire : il y aura 3 groupes différents au jours du jugement dans l'une des sourates et dans l'autre que deux ! Dieu a t'il de pertes de mémoires ?
Mohammed, le prophète ?
Sourate 29 :27. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien
Commentaire : Les musulmans aiment citer les paroles de Moise qui dit : Deutéronome 18:15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi, vous l'écouterez! Pourtant selon le coran lui même seule la descendance d’Isaac et de Jaco b fait naître des prophètes Mohammed lui descendrait d’Ismaël !
Abraham
Sourate 6:74, 74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! ”
Commentaire : Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar. La Bible lui donne le nom de Térah Genèse 11:26 26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran. Le seule Azer dans la Bible et (non Aazr) est le 8éme fils de Jacob !
1000 ou 50000 ?
Un jour pour Allah équivaut à 1000 ans : Sourate 22: 47 Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.
50000 ans : sourate 70:4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.
Pharaon pouvait il se repentir ?
Oui, Dieu agrée la repantance ! Sourate 10 :90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis.
Non Dieu, n'a pu agréé sa repentance ! Sourate 4:18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : Certes, je me repens maintenant non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.
Qui est l’auteur ?
oeuvre du diable : sourate 5: 90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
oeuvre de Dieu : sourate 47 :15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ?
Des musulmans m’affirment que le vin sera pas saoulant mais ils sont contredit par ce passage Sourate 16:67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.
Commentaire : Dieu va t'il à la pêche aux oeuvres du diable pour les instituer au paradis ?
la repentance et le salut
Allah pardonneur : Sourate 2 218. Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ceux-là espèrent la miséricorde d'Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Oui mais peut être ! (inshallah) O croyant ! Repentez-vous d'un repentir sincère, peut être, que Dieu effacera t'il vos péchés et vous introduira dans ses jardins… Sourate la Défense verset 8.
Et puis Débrouillez-vous ! O croyant sauvez-vous même et vos familles du feu qui aura pour aliment les hommes impies (de pierres) ou encore idolâtres. Sourate la défense verset 6.
Commentaire : Un coup c'est Dieu qui sauve lui même (inshallah) Une autre fois Dieu ne sauve que le repenti s'il le veut, et comme Allah ne sait pas sur quel pied dancé, le voila demandant au musulmans de se sauver eux même ! ( Sic)
Combien de jours furent nécessaires à Allah pour détruire le peuple d'Aad?
Un jour ? 54:18 Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements ?19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;
Ou plusieurs ? 41:16,. 16. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus 69:6-7 Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux 7. qu' [Allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.
Massacre des petits enfants !
Enfant tués à la naissance de Moïse : Sourate 40 : 23. Nous envoyâmes effectivement Moïse avec Nos signes et une preuve évidente,24. vers Pharaon, Haman et Coré. Mais ils dirent : “Magicien ! Grand menteur ! 25. Puis, quand il leur eut apporté la vérité venant de Nous ils dirent : Tuez les fils de ceux qui ont cru avec lui, et laissez leurs femmes”. Et les ruses des mécréants ne vont qu'en pure perte.
Tués a l’âge adulte ? Sourate 20 :39.Mets-le dans le coffret, puis jette celui-ci dans les flots pour qu'ensuite le fleuve le lance sur la rive; un ennemi à Moi et à lui le prendra”. Et J'ai répandu sur toi une affection de Ma part , afin que tu sois élevé sous Mon œil
Commentaire : Pharaon a-t-il ordonné de tuer les fils lorsque Moïse était Prophète ou quand il était encore bébé ?
Pharaon noyé ou sauvé
Noyé : 28:40 Nous le saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et les jetâmes dans le flot. Regarde donc ce qu'il est devenu des injustes. 17 :103. [Pharaon] voulut donc les expulser du pays. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui
Pas noyé : Sourate 10:90 Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : “Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis 91. [Allah dit]: Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs ! 92 Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement)
Sauvés ou perdus ?
Sourate 5:69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés
Sourate 5:51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
La parole de Dieu change ou ne change pas ?
Ne change pas : Sourate 6 :15 la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. NUL ne peut modifier Ses paroles. Sourate 50 29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs.
Commentaire : Dieu s'améliore avec le temps (sic)
Alors sa parole change : sourate 2: 106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? sourate 16:101 Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : “Tu n'es qu'un menteur”. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
Allah jure par plus petit que lui !
sourates 84/16-19, 16. Non ! ... Je jure par le crépuscule,17. et par la nuit et ce qu'elle enveloppe,18. et par la lune quand elle devient pleine-lune !
Commentaire : Allah jure par les astres donc par plus petit que soit comme le faisaient les idolâtres sabéens de Harran ! Hébreux 6:13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même,
Tous sauvés ou non ?
Noé et toute sa famille sont sauvés du déluge : Sourate 21:76 76. Et Noé, quand auparavant il fit son appel. Nous l'exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la grande angoisse
le fils de Noé se noya. Sourate11:42-43 42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants. 43. Il répondit : Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau”. Et Noé lui dit : “Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah.
Commentaire : un coup la famille est sauvée dans un autre verset Dieu dit périr un de ces fils la Bible dit que toute sa famille fut sauvée !
Respect pour la femme d'un prophète ?
Sourate 26 :170-171Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille, sauf une vieille qui fut parmi les exterminés. 172. Puis Nous détruisîmes les autres; Sourate 7:83. Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.
Le ciel peut il nous tomber sur la tête ?
Sourate 67: 3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?
Sourate 78:12. et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés,
sourate 19:90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent
Commentaire : Je peux affirmer, que ces versets confirment que Mohammed croyait que le ciel était plus dur que la roche ! Le ciel aurait été Une sorte de cloche dur comme la fonte
un autre passage confirme cela !
Sourate saba verset 9 si nous voudrions, nous ferions tomber sur leurs tête un fragment du ciel ! Sans commentaire !
Autrefois les Gaulois superstitieux pensaient que le ciel pouvait leur tomber sur la tête, y a t'il que les Gaulois qui croyaient à cette superstition ? Non !
Mohammed croyait que
1) que le ciel pouvait s'ébrécher
2) que le ciel ne se fende !
3) que le ciel ne tombe en morceaux !
Commentaire : Ainsi ce verset est un récit d'un ancien mythe ! Car aucun scientifique ne confirmera que le ciel à proprement parlé, puisse nous tomber sur la tête ! Le ciel non, mais des météorites oui ! Mais là encore, pour Mohammed il s'agissait des flèches d'Allah pour repousser les démons rebelles ! Tout le monde sait aussi que l'atmosphère est pénétrable et non composé d'un couche dur comme la fonte
Qui affronta Goliath ?
Sourate 2 : 249. Puis au moment de partir avec les troupes, Talout (Gédéon) dit : Voici : Allah va vous éprouver par une rivière : quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n'y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main. Ils en burent, sauf un petit nombre d'entre eux. Puis, lorsqu'ils l'eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l'accompagnaient, ils dirent : Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes ! Ceux qui étaient convaincus qu'ils auront à rencontrer Allah dirent : “Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse ! Et Allah est avec les endurants.
Commentaire : ce récit d'un méprise entre Gédéon qui n'a pas combattu Goliath Juges 7:5 le texte du coran parle de Gédéon et son armée à l'époque de David qui tua Goliath Quelle erreur flagrante de méconnaissance historique !
Combien de temps a vécu Noé ?
Sourate 29 :14. Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes
Commentaire : Le Coran affirme Noé a vécu 950 ans avant le déluge (sourate 29/13). En fait Noé est mort à 950 ans au total Genèse 9/29 9 Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans; puis il mourut.
Où se couche le soleil ?
Sourate 18 :86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard
Commentaire : D’après le coran dans une marre boueuse ( simple effet d’optique )
Allah a t’il créé le monde en 6 ou en 8 jours ?
Sourate 7 54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi “istawa” sur le Trône . sourate 10 :3 Votre Seigneur est Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, Sourate 11. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours …
Contradiction évidente Le total des jours ici est de huit ! Sourate 41 9. Dis : “Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers, 10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. 11 Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants 12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
Haman ?
Sourate 28 : 7. Et Nous révélâmes à la mère de Moïse [ceci]: Allaite-le. Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n'aie pas peur et ne t'attriste pas : Nous te le rendrons et ferons de lui un Messager 8. Les gens de Pharaon le recueillirent, pour qu'il leur soit un ennemi et une source d'affliction ! Pharaon, Haman et leurs soldats étaient fautifs. Sourate al-Mu'min (le croyant) verset 24 23. Nous envoyâmes effectivement Moïse avec Nos signes et une preuve évidente, 24. vers Pharaon, Haman et Coré. Mais ils dirent : “Magicien ! Grand menteur ! ”
Commentaire : Haman qui est un personnage du livre d'Esther, ne peut pas être de l'époque de Pharaon ; d'autant plus, Haman était un personnage de la déportation à Babylone ! Esther 3:1 Après ces choses, le roi Assuérus fit monter au pouvoir Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite; il l'éleva en dignité et plaça son siège au-dessus de ceux de tous les chefs qui étaient auprès de lui.
La tour de Babel
Sourate 40 36. Et Pharaon dit : "Ô Haman, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrai-je les voies, 37. les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est menteur”. Ainsi la mauvaise action de Pharaon lui parut enjolivée; et il fut détourné du droit chemin; et le stratagème de Pharaon n'est voué qu'à la destruction
Commentaire : La tour de Babel fut construite après Noé, et Pharaon ni Haman n’existait encore !
Marie fille d'Amran (Imran) ?
sourate 66 12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués..
le femme d'Imran enceinte de Marie
Sourate 3 35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient
Marie sœur d'Aaron ?
Sourate 19:28. Sœur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée”.
36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni
Il s'agit bien d'Aaron frère de Moise
Sourate 19:51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète.
Amran (Imran coran) dans la Bible est le père de Moise et d'Aaron et de Marie ; dans le coran voila que Marie est la fille d'Imran, sachant que cela ne peut être vrai (des siècles les séparent) Qui plus est, plus ni Aaron ni Moise sont des descendants de Marie ou de Joseph !
Qui est Imran et de qui est-il le père ?
Exode 6:20 Amram prit pour femme Jokébed, sa tante; et elle lui enfanta Aaron, et Moïse. Les années de la vie d'Amram furent de cent trente-sept ans. Nombres 26:59 Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Egypte; elle enfanta à Amram: Aaron, Moïse, et Marie, leur sœur. (et Non Marie mère de Jésus-christ sic)
Commentaire : On le voit bien Mohammed a commis un très grosse gourde. Le coran ne peut être inspiré. Les musulmans essaient de retomber sur leurs pieds en indiquant que Imran est un descendant de Marie, mais cela faux ! Qu'ils le prouvent ; car aucune généalogie en Luc 3 et Math 1 ne confirment cela !
Conclusion : comme on le remarque il y a beaucoup de contradictions évidentes dans le coran les musulmans qui insistent sur celles de la Bible devraient donc s’attacher à répondre aux leurs !

Bon aller cher ami, il faut impérativement te concentrer sur la Bible qui est quand à elle la vraie parole de Dieu Yahwah Allah
Il faut également arrêter tes allégation sur l'islam qui est un bourbier de tueries de de massacres de pauvres gens qui ont de l'importance devant Yahwah Allah!
Arrête de mentionner que les témoins de Jéhovah ne connaissent pas la sainte Bible, tu ne sais rien du tout, idem pour ton enfant de Ahmed Deeda!!
DIS LUI DE VENIR ICI avec MOI JE L'ATTEND de pied ferme!!!!
Amitié fraternelle




































































































































JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les contradiction du Coran Empty Re: Les contradiction du Coran

Message  Talab-al-ilm Mer 18 Juin - 2:37

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Est ce que c'est tout ce que tu as trouvé comme contradictions ? ou bien il y en a t-il d'autres, si oui, lesquelles ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les contradiction du Coran Empty Re: Les contradiction du Coran

Message  JORDAN Mer 18 Juin - 9:17

Talab-al-ilm a écrit:Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Est ce que c'est tout ce que tu as trouvé comme contradictions ? ou bien il y en a t-il d'autres, si oui, lesquelles ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Salam cher ami bien aimé,
On verra par la suite, Very Happy  ici c'est un forum de dialogue pas un forum de monologue,
Il faut également laisser les autres s'exprimer.
Ne t'en fais pas Very Happy 
Nous on sait lire la Bible, mais aussi le Coran, Very Happy 
Avec toute mon amitié fraternelle Khouya
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les contradiction du Coran Empty Re: Les contradiction du Coran

Message  Dov Jeu 19 Juin - 7:53

[i]notre ami Jordan a raison [/i] cheers 
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les contradiction du Coran Empty Re: Les contradiction du Coran

Message  JORDAN Jeu 19 Juin - 10:19

Dov a écrit:notre ami Jordan a raison  cheers 
Enfin,
Tous peuvent s'exprimer Very Happy 
Avec mon amour fraternel mon cher frère bien aimé Very Happy 
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les contradiction du Coran Empty Re: Les contradiction du Coran

Message  gédéon22 Lun 11 Mai - 13:47

gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les contradiction du Coran Empty Re: Les contradiction du Coran

Message  JORDAN Dim 17 Mai - 10:50

Merci mon cher frère pour cette bonne information Very Happy
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les contradiction du Coran Empty Re: Les contradiction du Coran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum