DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
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Y a t'il des contradiction dans la Bible?

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Message  JORDAN Jeu 5 Juin - 9:40

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Y a t'il des contradiction dans la Bible? Empty Re: Y a t'il des contradiction dans la Bible?

Message  Talab-al-ilm Mar 10 Juin - 3:54

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Oui ! il y a vraiment des contradictions dans la Bible : http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php

Fraternellement Talab al ilm

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Message  JORDAN Mar 10 Juin - 23:43

Oui ! il y a vraiment des contradictions dans la Bible : http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php
Salam cher ami bien aimé,
En fait c'est pas parce que les autres ne savent pas qu'il y a des erreurs.
Toutes ces soit disantes erreurs je les ai donné un à musulman une par une.
Tu aurais pu au moins parler d'une erreur plutôt que de donner un lien. Very Happy 
Oui une par une stp
Beslama
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Message  Talab-al-ilm Mer 11 Juin - 1:47

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël. 2 Roi chapitre 8 : Verset 26


Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. 2 Chronique chapitre 22: Verset 2

Quel âge avait Ahaziah quand il a commencé à régner Jérusalem fini ?

-Vingt-deux (2 Rois 8:26)
-Quarante deux  (2 Chroniques 22:2)

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Y a t'il des contradiction dans la Bible? Empty Re: Y a t'il des contradiction dans la Bible?

Message  JORDAN Jeu 12 Juin - 1:11

Bonjour JORDAN

Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël. 2 Roi chapitre 8 : Verset 26


Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. 2 Chronique chapitre 22: Verset 2

Quel âge avait Ahaziah quand il a commencé à régner Jérusalem fini ?

-Vingt-deux (2 Rois 8:26)
-Quarante deux (2 Chroniques 22:2)
Salam
25 Dans la douzième année de Yehoram le fils d’Ahab le roi d’Israël, Ahazia le fils de Yehoram le roi de Juda devint roi. 26 Ahazia était âgé de vingt-deux ans quand il commença à régner, et pendant un an il régna à Jérusalem

(2 Rois 9:29) C’est en la onzième année de Yehoram le fils d’Ahab qu’Ahazia était devenu roi sur Juda.)
(2 Chroniques 22:1) Alors les habitants de Jérusalem firent roi à sa place Ahazia son plus jeune fils (car la bande de maraudeurs qui était venue avec les Arabes dans le camp avait tué tous les aînés), et Ahazia le fils de Yehoram commença à régner comme roi de Juda.

Comme quoi il faut savoir lire  Very Happy 
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Message  Talab-al-ilm Jeu 12 Juin - 1:49

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Vous avez l'art d'esquiver les questions à chaque fois que vous ne savez pas quoi répondre, en plus vous n'avez rien expliquer dans votre réponse. Je répète encore la même question:  Quel âge avait Ahaziah quand il a commencé à régner Jérusalem fini ?

-Vingt-deux (2 Rois 8:26)
-Quarante deux (2 Chroniques 22:2)

Pas d'allégations hors sujets

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Message  JORDAN Ven 13 Juin - 12:09

Talab-al-ilm a écrit:Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Vous avez l'art d'esquiver les questions à chaque fois que vous ne savez pas quoi répondre, en plus vous n'avez rien expliquer dans votre réponse. Je répète encore la même question:  Quel âge avait Ahaziah quand il a commencé à régner Jérusalem fini ?

-Vingt-deux (2 Rois 8:26)
-Quarante deux (2 Chroniques 22:2)

Pas d'allégations hors sujets

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.
Quel âge avait Ahaziah quand il a commencé à régner Jérusalem fini ?
Vous avez l'art d'esquiver les questions à chaque fois que vous ne savez pas quoi répondre

IL faut lire stp
Ahazia le fils de Yehoram le roi de Juda devint roi. 26 Ahazia était âgé de vingt-deux ans quand il commença à régner, et pendant un an il régna à Jérusalem

Il y a eut le Père et le fils

. Ahazia fils d’Ahab et de Jézabel ; il régna sur Israël pendant deux ans à partir de 919 av. n. è. environ. Il suivit l’exemple de ses parents idolâtres en pratiquant le culte de Baal (1R 22:51-53). Moab profita de la mort du père d’Ahazia pour se révolter et se libérer ainsi du lourd tribut de 100 000 agneaux et de 100 000 moutons mâles avec leur laine, qui lui était imposé (2R 1:1 ; 3:4, 5).
Ahazia était le fils d’Ahab et de Jézabel 

Le père Ahab maintenant...

1. Fils d’Omri et roi d’Israël, le royaume du Nord. Il régna à Samarie pendant 22 ans, à partir de 940 av. n. è. environ. — 1R 16:28, 29.

Ahaziah est le prénom du fils, Ahab est le nom du Père Ahaziah
Comment veux tu qu'on t'explique si tu ne comprends pas ce qu'est le Père et le fils???
C'est drôleque vous êtes bornés de cette façon???
Arrête avec monsieur Ahmed Deeda qui n'est qu'un pauvre enfant de 5 ans qui ne sait pas lire ni écrire,
Puis, arrête de confondre les mouvements catholique, protestant, évangélique et sectes de l'Islam d'avec les témoins de Jéhovah qui quand à eux connaisse tres bien la sainte Bible et aussi le Coran qui est copié de la sainte Bible, pas besoin d'être inspiré de Dieu pour recopier ce qui existait déjà bien longtemps avant le Coran!
L'interdiction du Porc, l'interdiction du sang et j'en passe, donc!
J'espère que tu ne vas pas encore me poser des questions enfantines qui proviennent de l'Islam et de ce Ahmed Deeda???
Pour te répondre, il y a eut deux règne, le Père et le fils,
Pour lire la Bible il faut impérativement demander la direction de Dieu Yahwah Allah, pas la direction de MOHAMED! Very Happy
Il faut être humble de cœur ou sinon tu resteras toujours dans l'ignorance de ce monsieur Mohamed votre guide qui a conduit l'Islam à la catastrophe! 
Avec toute mon amitié fraternelle
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Message  Talab-al-ilm Sam 14 Juin - 1:52

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Désolé mais là, vous êtes complétement malhonnête d'esquiver une simple question. Je ne vous demande pas de m'expliquer qui est le fils de qui ? La question est de savoir l'âge Ahaziah, vous devez répondre par un chiffre, soit 22 ou 42. Si votre réponse est de 22, dans ce cas l'autre verset dans 2 Chroniques 22:2 qui dit 42 est une erreur.

Je ne vous demande pas non plus de m'écrire des textes avec des allégations hors sujets. Plus vous êtes malhonnête, plus cela me prouve que  la Vérité est de mon côté.

Fraternellement Talab al ilm

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Message  JORDAN Sam 14 Juin - 9:51

Talab-al-ilm a écrit:Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

La question est de savoir l'âge Ahaziah, vous devez répondre par un chiffre, soit 22 ou 42. Si votre réponse est de 22, dans ce cas l'autre verset dans 2 Chroniques 22:2 qui dit 42 est une erreur.

Je ne vous demande pas non plus de m'écrire des textes avec des allégations hors sujets. Plus vous êtes malhonnête, plus cela me prouve que  la Vérité est de mon côté.

Fraternellement Talab al ilm

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Salam cher ami,
Il faut que tu saches que Ahaziah fils d’Ahab  était son prénom dans un premier temps

IL faut lire stp
26 Ahazia était âgé de vingt-deux ans quand il commença à régner, et pendant un an il régna à Jérusalem!
2 chroniques 22:2
. 2 Ahazia était âgé de vingt-deux ans quand il commença à régner, et pendant un an il régna à Jérusalem. Le nom de sa mère était Athalie la petite-fille d’Omri.
“ vingt-deux ”, LXXLagardeSy et 2R 8:26 ; MVg : “ quarante-deux ” ; LXX : “ vingt ”. Very Happy 
2 Roi 8:26
26 Ahazia était âgé de vingt-deux ans quand il commença à régner, et pendant un an il régna à Jérusalem


Fils d’Ahab et de Jézabel ; il régna sur Israël pendant deux ans à partir de 919 av. n. è. environ. Il suivit l’exemple de ses parents idolâtres en pratiquant le culte de Baal (1R 22:51-53).

C'est plus une érreur de chiffre qu'une contradiction.
(2 Chroniques 22:1-2) [...] . 2 Ahazia était âgé de vingt-deux ans quand il commença à régner, et pendant un an il régna à Jérusalem. Le nom de sa mère était Athalie la petite-fille d’Omri.

“ vingt-deux ”, LXXLagardeSy et 2R 8:26 ; MVg : “ quarante-deux ” ; LXX : “ vingt ”.
la bible OSTY pour 2 rois 8:26 ( 22 ans ) et concernant 2 chroniques 22:2 ( 22 ans ) même leçon pour la DARBY.
Que se soit en latin ou en hebreu un chiffre est un chiffre et la LXX a été rédigée en grec.

Bien fraternellement
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Message  Talab-al-ilm Mar 17 Juin - 12:39

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Il y a encore pleins d'autres erreurs dans la Bible. En comparant la généalogie de Jésus fixée dans l'Évangile de Matthieu (chap. 1) avec la généalogie citée dans l'Évangile de Luc (chap. 3) nous trouverons six points différents :

a- Chez Matthieu nous apprenons que Joseph (l'époux de Marie selon les évangélistes) est fils de Jacob alors que selon Luc il serait le fils de Héli (ou Halé).

b- Selon Matthieu, Jésus est un descendant de Salomon fils de David (vv. 6-7); par contre d'après Luc il est descendant de Nathan fils de David (vv. 31-32).

c- De Matthieu on apprend que les ancêtres de Jésus, du règne de David à la déportation à Babylone, étaient tous des rois.  Alors que pour Luc seuls David et Nathan étaient des rois.

d- Matthieu attribue la paternité de Chéaltiel (v. 12) à Yékonia (cf. 1 Chr. 3: 17) alors que Luc considère que Néri (v. 27) est le père de Chéaltiel.

e- Matthieu nomme le fils de Zorobabel par "Abioud" (v. 13) et Luc l'appelle Rhésa. Mais les noms des fils de Zorobabel sont tous inscrits dans le chapitre 3 du 1er livre des Chroniques (3: 19-20) où ne figurent ni le nom cité par Matthieu ni celui cité par Luc.

f- De David à Jésus il y a 26 générations selon Matthieu et 41 selon Luc.

Ce qui est frappant encore c'est que les deux évangélistes aient donné la généalogie de Joseph. Pourtant nous savons qu'à la naissance de Jésus, Joseph n'était que le fiancé de la Vierge Marie. Donc nous avons le tableau généalogique de Joseph qui n'est pas le père de Jésus alors que la généalogie de sa mère -la plus importante- fut négligée!

Nous nous interrogeons sur le fondement de ces hallucinations qui ne sont en aucune façon des inspirations divines!

Les évangélistes, en effet, n'avaient fourni la généalogie de Joseph que pour démontrer que Jésus est un descendant de David d'où naîtra le Messie attendu. Alors que Joseph n'était pas son père.

Source : La Manifestation de la Vérité Par Rahmatoullah Al Hindi - Edition IQRA, Paris 1996


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Message  JORDAN Mar 17 Juin - 13:42

Salam,
Attend on va répondre, mais point par point stp, merci.
a- Chez Matthieu nous apprenons que Joseph (l'époux de Marie selon les évangélistes) est fils de Jacob
b alors que selon Luc il serait le fils de Héli (ou Halé).

Matthieu 1:
16 Jacob devint père de Joseph l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

HÉLI
(de l’héb., “ Élevé ”).
Sans doute le père de Marie, donc le grand-père maternel de Jésus Christ (Lc 3:23). Joseph appelé “ fils de Héli ” doit s’entendre dans le sens qu’il était son gendre. Bien qu’il ne donne pas le nom de Marie, mère de Jésus, c’est vraisemblablement sa généalogie que Luc dresse à partir de David. — Lc 3:31 ; voir GÉNÉALOGIE DE JÉSUS CHRIST.
Puff, c'est nulle de ne pas savoir ça!!
Nous nous interrogeons sur le fondement de ces hallucinations qui ne sont en aucune façon des inspirations divines!
Quitte ton Ahmed Deeda cet enfant malsain!!!
Amitié fraternel
Ps, n'enchaine pas à la suite stp, attend que je te réponde sur le reste cher ami bien aimé. Very Happy
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Message  JORDAN Mar 17 Juin - 13:54

b- Selon Matthieu, Jésus est un descendant de Salomon fils de David (vv. 6-7);

b- par contre d'après Luc il est descendant de Nathan fils de David (vv. 31-32).

Salam mon frère en Dieu el tout puissant et l'unique,

Pourquoi les généalogies de Jésus Christ selon Matthieu et selon Luc sont-elles différentes ?

Les différences entre presque tous les noms quand on compare la généalogie de Jésus selon Luc et celle selon Matthieu se résolvent facilement, sachant que Luc établit sa généalogie en passant par Nathân le fils de David, et non par Salomon comme le fit Matthieu (Lc 3:31 ; Mt 1:6, 7).
Selon toute vraisemblance, Luc suit l’ascendance de Marie, montrant ainsi que Jésus était un descendant de David par le sang. En revanche, Matthieu prouve que Jésus avait le droit légal au trône de David, puisqu’il descendait de Salomon par Joseph, qui était du point de vue légal le père de Jésus. Matthieu et Luc précisent tous deux que Joseph n’était pas vraiment le père de Jésus, mais seulement son père adoptif, qui lui transmit un droit légal. Matthieu rompt le style de toute sa généalogie lorsqu’il arrive à Jésus, disant : “ Jacob devint père de Joseph l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ. ” (Mt 1:16). On note qu’il ne dit pas que Joseph ‘ devint père de Jésus ’, mais qu’il était “ l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus ”. Luc est encore plus précis. Après avoir montré que Jésus était vraiment le Fils de Dieu par Marie (Lc 1:32-35), il déclare : “ Jésus [...] étant, à ce qu’on croyait, le fils de Joseph, fils de Héli. ” — Lc 3:23.
Puisque Jésus n’était pas le fils biologique de Joseph, mais le Fils de Dieu, sa généalogie selon Luc devait démontrer qu’il était, de par sa naissance humaine, fils de David par Marie, sa mère biologique. Voici ce que Frédéric Godet a écrit à propos des généalogies de Jésus selon Matthieu et selon Luc : “ L’étude détaillée du texte confirme donc le résultat auquel nous avait immédiatement conduits l’absence d’article devant [Iôsêph] : le registre généalogique de Luc est celui d’Héli, le grand-père de Jésus ; et la filiation de Jésus par Héli, telle qu’elle se trouve explicitement opposée ici à sa filiation par Joseph, ne peut plus être dans sa pensée que sa généalogie du côté de Marie. Mais pourquoi ne nomme-t-il pas Marie et passe-t-il immédiatement de Jésus à son grand-père ? Chez les Grecs, on était fils de son père, non de sa mère. Et l’adage juif est celui-ci : Genus matris non vocatur genus [“ Le descendant de la mère n’est pas appelé (son) descendant ”] (Baba Bathra, 110, a). ” — Commentaire sur l’Évangile de saint Luc, 1871, tome 1, p. 192.
En fait, les deux généalogies (les tables de Matthieu et de Luc) montrent que Jésus descendait de David par Salomon et par Nathân (Mt 1:6 ; Lc 3:31). En examinant les listes de Matthieu et de Luc, on remarque qu’après s’être séparées, à Salomon et à Nathân, elles se rejoignent en deux personnes, Shéaltiel et Zorobabel. Cela peut s’expliquer ainsi : Shéaltiel était le fils de Yekonia ; peut-être par mariage avec la fille de Néri il devint son gendre et fut appelé “ fils de Néri ”. Il est possible par ailleurs que Néri n’ait pas eu de fils, et donc que Shéaltiel ait été appelé son “ fils ” pour cette autre raison. Zorobabel, qui était vraisemblablement le fils véritable de Pedaïa, fut par la suite légalement considéré comme fils de Shéaltiel, ainsi que cela a été expliqué plus haut. — Voir Mt 1:12 ; Lc 3:27 ; 1Ch 3:17-19.
Donc toujours pas d'erreurs, mais une mauvaise compréhension malsaine de ce monsieur l'enfant Deeda Very Happy !!!
tu écris :Source : La Manifestation de la Vérité Par Rahmatoullah Al Hindi - Edition IQRA, Paris 1996
Bah, va lire plutôt des bandes dessinées que des bêtise pareilles  affraid 

Bien voila, dis à ton Ahmed Deeda de venir ici, on va l'enseigner  Basketball   Very Happy 
Ps n'enchaine pas stp, je vais faire mon possible pour continuer de te répondre en suivant dans peu de temps, merci. Very Happy 
Aussi arrête tes élucubrations, l'islam n'est pas la vérité,
Amitié fraternelle
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Message  JORDAN Mar 17 Juin - 16:51

c- De Matthieu on apprend que les ancêtres de Jésus, du règne de David à la déportation à Babylone, étaient tous des rois. Alors que pour Luc seuls David et Nathan étaient des rois.
Salam cher ami,

LES GÉNÉALOGIES DE JÉSUS DANS LA BIBLE
Genèse 1 Chroniques Matthieu Luc
et Ruth chap. 1, 2, 3 chap. 1 chap. 3
Adam Adam Adam
Seth Seth Seth
Énosh Énosh Énosh
Qénân Qénân Qaïnân
Mahalalel Mahalalel Mahalaléel
Yared Yared Yared
Hénok Hénok Hénok
Methoushélah Methoushélah Methoushélah
Lamek Lamek Lamek
Noé Noé Noé
Sem Sem Sem
Arpakshad Arpakshad Arpakshad
Qaïnân
Shélah Shélah Shélah
Éber Éber Éber
Péleg Péleg Péleg
Réou Réou Réou
Seroug Seroug Seroug
Nahor Nahor Nahor
Térah Térah Térah
Abram Abraham Abraham Abraham
(Abraham)
Isaac Isaac Isaac Isaac
Jacob Jacob Jacob Jacob
(Israël)
Juda Juda Juda Juda
(et Tamar) (et Tamar)
Pérets Pérets Pérets Pérets
Hetsrôn Hetsrôn Hetsrôn Hetsrôn
Ram Ram Ram Arni (Ram ?)
Amminadab Amminadab Amminadab Amminadab
Nahshôn Nahshôn Nahshôn Nahshôn
Salmôn Salmôn (Salma, Salmôn Salmôn
1Ch 2:11) (et Rahab)
Boaz Boaz Boaz Boaz
(et Ruth) (et Ruth)
Obed Obed Obed Obed
Jessé Jessé Jessé Jessé
David David David (et David
Bath-Shéba)
Salomon Salomon Nathân1
Rehabam Rehabam Mattatha
Abiya Abiya Menna
Asa Asa Méléa
Yehoshaphat Yehoshaphat Éliaqim
Yehoram Yehoram Yonam
Ahazia Yoseph
Yehoash
Judas
Syméôn
Amatsia Lévi
Azaria (Ouzziya) Ouzziya Matthat
(Azaria)
Yotham Yotham Yorim
Ahaz Ahaz Éliézer
Hizqiya Hizqiya Jésus
Manassé Manassé Er
Amôn Amôn Elmadam
Yoshiya Yoshiya Qosam
Yehoaïqim Addi
Melki
Yekonia Yekonia Néri
(Yehoïakîn)
Shéaltiel Shéaltiel Shéaltiel3
(Pedaïa)2
Zorobabel4 Zorobabel Zorobabel
Rhésa
Abioud Yoanân
Yoda
Éliaqim Yosek
Séméïn
Azor Mattathias
Maath
Tsadoq Naggaï
Esli
Akim Nahoum
Amos
Élioud Mattathias
Yoseph
Éléazar Yannaï
Melki
Matthân Lévi
Matthat
Jacob Héli (père
de Marie)
Joseph Joseph (gendre
de Héli)
Jésus (fils Jésus (fils de
adoptif) Marie)

1 À partir de Nathân, Luc dresse la généalogie de Jésus par son ascendance maternelle tandis que Matthieu poursuit par son ascendance paternelle.
2 Selon toute vraisemblance, Zorobabel était le fils biologique de Pedaïa, mais légalement le fils de Shéaltiel par un mariage léviratique, à moins qu’il n’ait été élevé par Shéaltiel après la mort de son père Pedaïa, étant ainsi légalement reconnu comme fils de Shéaltiel. — 1Ch 3:17-19 ; Ezr 3:2 ; Lc 3:27.
3 Shéaltiel le fils de Yekonia était peut-être le gendre de Néri. — 1Ch 3:17 ; Lc 3:27.
4 Les lignes généalogiques se rejoignent en Shéaltiel et en Zorobabel, après quoi elles se séparent. Cette séparation s’opéra peut-être par deux descendants de Zorobabel, à moins que soit Rhésa, soit Abioud n’ait été son gendre.
Voila encore une quesstion résolue  Very Happy 
Oui l'islam n'est surement pas capable de trouver la vérité, ce sont des humbles orgueilleux avec des œillère, c'est pour ça qu'ils tuent volontairement les pauvre chrétiens dans le monde.
Beslama
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Message  JORDAN Mar 17 Juin - 17:01

e- Matthieu nomme le fils de Zorobabel par "Abioud" (v. 13) et Luc l'appelle Rhésa. Mais les noms des fils de Zorobabel sont tous inscrits dans le chapitre 3 du 1er livre des Chroniques (3: 19-20) où ne figurent ni le nom cité par Matthieu ni celui cité par Luc.


salam cher ami,

Ezra 1:8 Et Cyrus le roi de Perse entreprit de les faire sortir sous la direction de Mithredath le trésorier et les compta à Sheshbatsar le chef de Juda.
(Ezra 5:2) C’est alors que Zorobabel le fils de Shéaltiel et Yéshoua le fils de Yehotsadaq se levèrent et commencèrent à rebâtir la maison de Dieu qui était à Jérusalem ; avec eux, il y avait les prophètes de Dieu qui les aidaient.
(Haggaï 2:2) “ S’il te plaît, dis à Zorobabel le fils de Shéaltiel, le gouverneur de Juda, et à Yoshoua le fils de Yehotsadaq le grand prêtre, et à ceux qui restent du peuple, disant :
(Haggaï 2:4) “ ‘ Mais maintenant, sois fort, ô Zorobabel ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ et sois fort, ô Yoshoua le fils de Yehotsadaq le grand prêtre. ’ “ ‘ Et soyez forts, vous tous, peuple du pays ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ et travaillez. ’ “ ‘ Car je suis avec vous ’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées.
(Zekaria 4:6) Alors il répondit et me dit : “ Voici la parole de Jéhovah à l’adresse de Zorobabel, disant : ‘ “ Ni par des forces militaires ni par la puissance, mais par mon esprit ”, a dit Jéhovah des armées.

(Matthieu 1:12) Après la déportation à Babylone, Yekonia devint père de Shéaltiel ; Shéaltiel devint père de Zorobabel ;
(Luc 3:27) [fils] de Yoanân, [fils] de Rhésa, [fils] de Zorobabel, [fils] de Shéaltiel, [fils] de Néri,

En ce qui concerne ABIOUD
(peut-être : Père est dignité).

Forme hellénisée ou francisée du nom hébreu Abihoud.
Descendant de Zorobabel et ancêtre de Christ Jésus (Mt 1:13). Le terme “ père ” employé par Matthieu peut avoir le sens d’“ ancêtre ”. Selon certains biblistes, Abioud serait le “ Yoda ” mentionné en Luc 3:26. Cependant, il n’est pas nécessaire d’y voir le même personnage, puisque les généalogies données par Matthieu et par Luc sont seulement parallèles, et non identiques, alors que celles de Un Chroniques sont plus complètes. Le fils d’Abioud, Éliaqim, est également inclus dans la lignée menant au Messie. — Mt 1:13.
Voilà encore une question résolue, que l'Islam est aveugle avec son Ahmed Deeda,
Please, amène le ici et qu'on n'en parle plus stp  Very Happy 
En fait vous n'êtes que des enfants qui ne comprenez pas la tres sainte Bible et vous n'êtes pas prêts de la connaître si vous restez orgueilleux?
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Message  JORDAN Mar 17 Juin - 17:21



f- De David à Jésus il y a 26 générations selon Matthieu et 41 selon Luc.

Ce qui est frappant encore c'est que les deux évangélistes aient donné la généalogie de Joseph. Pourtant nous savons qu'à la naissance de Jésus, Joseph n'était que le fiancé de la Vierge Marie. Donc nous avons le tableau généalogique de Joseph qui n'est pas le père de Jésus alors que la généalogie de sa mère -la plus importante- fut négligée!

Salam cher ami,
Jésus n'a pas de père, il est venu comme le mentionne le Coran, comme Kadijà l'a apprit à Mohamed, mais la généalogie de Marie c'est autre chose,
Auparavant on n'avait l'habitude que de nommé que les enfant mâles

1 À partir de Nathân, Luc dresse la généalogie de Jésus par son ascendance maternelle tandis que Matthieu poursuit par son ascendance paternelle.
Voila encore une question résolue.

Aussi,


Ps, pourrais tu donner plus de détails en ce qui concerne les 26 générations et 41 selon Luc stp?

Selon Matthieu
1 Le livre de l’histoire de Jésus Christ, fils de David, fils d’Abraham :
 2 Abraham devint père d’Isaac ;
Isaac devint père de Jacob ;
Jacob devint père de Juda et de ses frères ;
 3 Juda devint père de Pérets et de Zérah qu’il eut de Tamar ;
Pérets devint père de Hetsrôn ;
Hetsrôn devint père de Ram ;
 4 Ram devint père d’Amminadab ;
Amminadab devint père de Nahshôn ;
Nahshôn devint père de Salmôn ;
 5 Salmôn devint père de Boaz qu’il eut de Rahab ;
Boaz devint père d’Obed qu’il eut de Ruth ;
Obed devint père de Jessé ;
 6 Jessé devint père de David le roi.
 David devint père de Salomon qu’il eut de la femme d’Ouriya ;
 7 Salomon devint père de Rehabam ;
Rehabam devint père d’Abiya ;
Abiya devint père d’Asa ;
 8 Asa devint père de Yehoshaphat ;
Yehoshaphat devint père de Yehoram ;
Yehoram devint père d’Ouzziya ;
 9 Ouzziya devint père de Yotham ;
Yotham devint père d’Ahaz ;
Ahaz devint père de Hizqiya ;
10 Hizqiya devint père de Manassé ;
Manassé devint père d’Amôn ;
Amôn devint père de Yoshiya ;
11 Yoshiya devint père de Yekonia et de ses frères, à l’époque de la déportation à Babylone.
 12 Après la déportation à Babylone, Yekonia devint père de Shéaltiel ;
Shéaltiel devint père de Zorobabel ;
13 Zorobabel devint père d’Abioud ;
Abioud devint père d’Éliaqim ;
Éliaqim devint père d’Azor ;
14 Azor devint père de Tsadoq ;
Tsadoq devint père d’Akim ;
Akim devint père d’Élioud ;
15 Élioud devint père d’Éléazar ;
Éléazar devint père de Matthân ;
Matthân devint père de Jacob ;
16 Jacob devint père de Joseph l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
17 Toutes les générations, depuis Abraham jusqu’à David, furent donc quatorze générations, et depuis David jusqu’à la déportation à Babylone, quatorze générations, et depuis la déportation à Babylone jusqu’au Christ, quatorze générations.

Moi je n'en vois que quatorze de David à Jésus...? Very Happy  et pas 26 comme tu le mentionnes


Luc 3: 23 D’autre part, Jésus lui-même, lorsqu’il commença [son œuvre], avait environ trente ans, étant, à ce qu’on croyait, le fils
de Joseph,
[fils] de Héli,
24 [fils] de Matthat,
[fils] de Lévi,
[fils] de Melki,
[fils] de Yannaï,
[fils] de Yoseph,
25 [fils] de Mattathias,
[fils] d’Amos,
[fils] de Nahoum,
[fils] d’Esli,
[fils] de Naggaï,
26 [fils] de Maath,
[fils] de Mattathias,
[fils] de Séméïn,
[fils] de Yosek,
[fils] de Yoda,
27 [fils] de Yoanân,
[fils] de Rhésa,
[fils] de Zorobabel,
[fils] de Shéaltiel,
[fils] de Néri,
28 [fils] de Melki,
[fils] d’Addi,
[fils] de Qosam,
[fils] d’Elmadam,
[fils] d’Er,
29 [fils] de Jésus,
[fils] d’Éliézer,
[fils] de Yorim,
[fils] de Matthat,
[fils] de Lévi,
30 [fils] de Syméôn,
[fils] de Judas,
[fils] de Yoseph,
[fils] de Yonam,
[fils] d’Éliaqim,
31 [fils] de Méléa,
[fils] de Menna,
[fils] de Mattatha,
[fils] de Nathân,
[fils] de David,
32 [fils] de Jessé,
[fils] d’Obed,
[fils] de Boaz,
[fils] de Salmôn,
[fils] de Nahshôn,
33 [fils] d’Amminadab,
[fils] d’Arni,
[fils] de Hetsrôn,
[fils] de Pérets,
[fils] de Juda,
34 [fils] de Jacob,
[fils] d’Isaac,
[fils] d’Abraham,
[fils] de Térah,
[fils] de Nahor,
35 [fils] de Seroug,
[fils] de Réou,
[fils] de Péleg,
[fils] d’Éber,
[fils] de Shélah,
36 [fils] de Qaïnân,
[fils] d’Arpakshad,
[fils] de Sem,
[fils] de Noé,
[fils] de Lamek,
37 [fils] de Methoushélah,
[fils] de Hénok,
[fils] de Yared,
[fils] de Mahalaléel,
[fils] de Qaïnân,
38 [fils] d’Énosh,
[fils] de Seth,
[fils] d’Adam,
[fils] de Dieu.
Ps j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux faire ressortir?
Dans Luc on reprend à l'envers de Jésus jusqu'à Adam.
Beslama
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Message  JORDAN Mar 17 Juin - 17:26

Nous nous interrogeons sur le fondement de ces hallucinations qui ne sont en aucune façon des inspirations divines!
Salam ami,
Tiens va voir de qui il s'agirait sur ce lien dans notre espace chrétien!

https://arabochretiens.forum-actif.net/t2037-l-ange-gabriel-un-doute-important-et-pourtant

Tu pourras réellement te rendre compte de ce qui s'est passé du temps de Mohamed, tu pourras réellement t'apercevoir de l'inspiration du Coran et de Mohamed.

Voir aussi ces liens qui présentent une information importante

http://islam-verite.fr/coran/revelation.htm

http://islam-verite.fr/coran/gabriel.htm


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Y a t'il des contradiction dans la Bible? Empty Contradictions dans la Bible

Message  Talab-al-ilm Mer 18 Juin - 2:17

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Une solution qu'on a accueilli avec faveur, c'est l'hypothèse que Matthieu a écrit la généalogie de Joseph, et Luc celle de Marie et que Joseph était le fils adoptif d'Éli, ce qui explique l'introduction d'Éli au nombre des ancêtres de Joseph. Cette solution nous parait devoir être rejetée pour plusieurs raisons :

1) Parce que selon cette hypothèse, le Christ descendrait de Nathan et non de Salomon ; car ses véritables ancêtres sont ceux de sa mère. Ainsi donc le Messie ne serait plus le Messie d'après cette parole de Calvin : "Ceux qui ôtent Salomon du nombre des ancêtres du Christ, ôtent au Messie sa qualité de Messie".

2) Cette solution ne serait satisfaisante que dans le cas où il serait prouvé que Marie est fille d'Éli, et qu'elle descend de Nathan. il ne suffit pas de la vraisemblance pour établir, cela, il faut des preuves. Or, c'est plutôt le contraire qui paraît prouvé de l'aveu des plus célèbres commentateurs ; et Calvin lui-même rejetterait cette supposition. En effet, dans l'Évangile de Jacques, il est dit que les parents de Marie s'appelaient "Joachim et Anne ." cet Évangile, bien qu'il ne soit pas considéré par les adorateurs de la Trinité comme inspiré et comme l’œuvre de Jacques l'Apôtre, est cependant d'une date très ancienne, et a certainement été composé dans les premiers temps du Christianisme. Historiquement on ne peut, donc, lui refuser une autorité considérable, qui vaut, d'ailleurs, les hypothèses qu'on lui oppose. Augustin rapporte que, d'après quelques livres qu'on lisait de son temps, on disait que Marie était une fille de la tribu de Lévy, ce qui établirait qu'elle n'était pas de la lignée de Nathan. D'autre part, si l'on considère la loi qui prescrivait à chaque homme et à chaque femme de se marier dans leur tribu et qu'on se rappelle ce qui est dit dans le 1er chapitre de Luc, c' est à dire que la femme de Zacharie était fille d'Aaron, et que Marie était sa proche parente, on sera amené à conclure que Marie devait, elle aussi, être de la tribu d'Aaron, et partant, que son mari était aussi de la même tribu, conformément aux préceptes de l'Écriture. Il ressort de cela que les généalogies, données par les deux Evangiles, sont des fabrications des Chrétiens, qui ont voulu faire remonter l'origine du Christ jusqu'à David, afin de convaincre les Juifs qu'il était le Messie. Ces Évangiles étant restés inconnus jusqu'à la fin du 2ème siècle, ont n'eut pas occasion de s'apercevoir des différences qu'ils présentaient,

3) Si Marie était vraiment fille d'Éli, les anciens écrivains l'auraient su, et s'ils l'avaient su, ils n'auraient pas eu besoin de recourir à tant d'hypothèses, plus ou moins forcées, que les modernes repoussent avec dédain.

4) Matthieu dit : "Jacob fut père de Joseph" et Luc : "Joseph, fils d'Éli," ce qui montre que tous les deux Joseph , donnaient la généalogie de Joseph.

5) En admettant que Marie fût la fille d'Éli, on ne peut accepter ce que dit Luc tant qu'il ne sera pas prouvé que chez les Juifs, le beau-fils prenait la place du fils lorsque sa femme n'avait pas de frère. Or cela est loin d'être prouvé.

Il résulte, de ce que nous avons dit, que l'Évangile de Matthieu n'était pas connu du temps de Luc. Autrement on ne comprendrait pas que Luc pût avoir suivit une généalogie différente de celle donnée par Matthieu, en mettant ainsi dans le plus grand embarras" les interprètes anciens et modernes," sans expliquer par un mot la raison qui l'aurait induit à adopter un texte différent.

Source : Manifestation de la Vérité Par Rahmatoullah Al Hindi - Edition IQRA, Paris 1996

Mais pourquoi ne nomme-t-il pas Marie et passe-t-il immédiatement de Jésus à son grand-père ? Chez les Grecs, on était fils de son père, non de sa mère. Et l’adage juif est celui-ci : Genus matris non vocatur genus [“ Le descendant de la mère n’est pas appelé (son) descendant ”] (Baba Bathra, 110, a). ” — Commentaire sur l’Évangile de saint Luc, 1871, tome 1, p. 192.

Cette idée est complétement fausse car dans la généalogie de Matthieu n'étaient pas tous des hommes, mais il y avait 4 femmes, pour plus de détailles à ce propos voir sur le site suivant : http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/les-quatre-femmes-de-la-genealogie-de-matthieu

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
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Message  Dov Mer 18 Juin - 8:36

Réponse de la Bible
Non, la Bible forme un ensemble cohérent. Certains passages de la Bible semblent se contredire, c’est vrai. Mais en général, on peut les comprendre correctement en tenant compte d’un ou de plusieurs des principes suivants :

Examiner le contexte. N’importe quel auteur peut donner l’impression de se contredire si ce qu’il a écrit est pris hors contexte.
Prendre en considération l’angle sous lequel l’écrivain présente les choses. Plusieurs témoins d’un évènement peuvent en parler avec exactitude sans pour autant utiliser les mêmes mots ou donner les mêmes détails.
Tenir compte des faits historiques et des habitudes de l’époque.
Faire la différence entre le sens figuré et le sens littéral d’un mot.
Reconnaître qu’on peut attribuer une action à un individu même s’il ne l’a pas personnellement accomplie *.
Utiliser une traduction exacte de la Bible.
Ne pas chercher à harmoniser ce que la Bible dit avec des idées religieuses qui ne sont pas exactes.
Voici quelques exemples qui montrent comment les principes ci-dessus peuvent expliquer ce qui semble être des incohérences dans la Bible.

1er principe : le contexte
Si Dieu s’est reposé le septième jour, en quel sens a-t-il continué de travailler ? On lit dans le récit de la création contenu dans la Genèse que Dieu « s’est mis à se reposer le septième jour de toute son œuvre qu’il avait faite ». D’après le contexte, l’œuvre dont il est question ici est la création matérielle concernant la terre (Genèse 2:2-4). En disant que Dieu « n’a cessé de travailler jusqu’à maintenant », Jésus n’a pas contredit la phrase que l’on trouve dans la Genèse. Il ne parlait pas de la création matérielle, mais d’autres œuvres de Dieu (Jean 5:17). Parmi les œuvres de Dieu, il y a l’inspiration de la Bible ainsi que la direction et le soutien qu’il apporte aux humains (Psaume 20:6 ; 105:5 ; 2 Pierre 1:21).

2e et 3e principes : l’angle de l’écrivain et les faits historiques
Jésus guérit l’aveugle
Où Jésus a-t-il guéri l’aveugle ? L’Évangile de Luc dit que Jésus a guéri un aveugle « comme il approchait de Jéricho ». Mais le récit parallèle de Matthieu parle de deux aveugles et situe l’épisode au moment où Jésus « sortai[t] de Jéricho » (Luc 18:35-43 ; Matthieu 20:29-34). Ces deux récits sont écrits sous deux angles différents et, en réalité, ils se complètent. Matthieu est plus précis sur le nombre d’aveugles en indiquant qu’ils sont deux. Luc, quant à lui, concentre son attention sur un seul homme, celui à qui Jésus s’est adressé. Au sujet de l’endroit où l’évènement a eu lieu, les archéologues ont découvert qu’à l’époque, Jéricho était une ville double. L’ancienne ville juive se trouvait à environ un kilomètre et demi de la cité romaine, plus récente. Jésus était peut-être entre les deux villes quand il a fait ce miracle.

4e principe : sens figuré et sens littéral
La terre sera-t-elle détruite ? En Ecclésiaste 1:4, la Bible dit que « la terre tient pour des temps indéfinis [ou : pour toujours] ». Cela semble contredire cette autre déclaration biblique : « La terre [...] sera entièrement brûlée » (2 Pierre 3:10, Ostervald). Dans la Bible, le mot « terre » est employé soit au sens littéral, pour parler de notre planète, soit au sens figuré, pour parler des humains qui vivent sur elle (Genèse 1:1 ; 11:1). En 2 Pierre 3:10, la destruction de la « terre » n’est pas celle de la planète par le feu, mais la « destruction des hommes impies » (2 Pierre 3:7).

5e principe : à qui est attribuée l’action
À Capernaüm, qui a adressé la demande du centurion à Jésus ? Selon Matthieu 8:5, 6, le centurion (un officier de l’armée) est venu lui-même trouver Jésus, alors que Luc 7:3 dit que le centurion a envoyé quelques anciens des Juifs pour lui adresser sa demande. Comment comprendre ce qui semble être une contradiction dans la Bible ? C’est bien l’officier qui était à l’origine de la demande, mais il a envoyé les anciens pour qu’ils le représentent.

6e principe : une traduction exacte
Est-ce que nous péchons tous ? La Bible enseigne que le premier homme, Adam, a transmis le péché à tous les humains (Romains 5:12). Certaines traductions semblent contredire cette idée en disant que quelqu’un de bon « ne pèche pas » (1 Jean 3:6, Jérusalem). Toutefois, dans le grec original, le verbe traduit par « pécher » en 1 Jean 3:6 est au présent. Dans cette langue, ce temps indique normalement que l’action dure ou se répète. Il faut faire la différence entre deux types de péchés : ceux que nous commettons tous, malgré nous, parce que nous sommes des descendants d’Adam ; et ceux que nous commettons si nous avons l’habitude de désobéir volontairement et souvent aux lois de Dieu. C’est pourquoi certaines traductions exactes utilisent des expressions comme « ne pratique pas le péché » ou « ne continue pas à pécher », ce qui résout une apparente contradiction (Traduction du monde nouveau ; Parole vivante).

7e principe : la Bible comme fondement, pas une idée religieuse inexacte
Jésus est-il l’égal de Dieu, ou est-il inférieur à Dieu ? Jésus a dit un jour : « Moi et le Père, nous sommes un », ce qui paraît contredire une autre de ses affirmations : « Le Père est plus grand que moi » (Jean 10:30 ; 14:28). Pour comprendre correctement ces versets, il ne faut pas essayer de les harmoniser avec le dogme de la Trinité, qui n’est pas fondé sur la Bible. Il faut plutôt examiner ce que la Bible enseigne réellement sur Jéhovah et Jésus. La Bible montre que Jéhovah est non seulement le Père de Jésus, mais aussi le Dieu de Jésus, Celui à qui Jésus rend un culte (Matthieu 4:10 ; Marc 15:34 ; Jean 17:3 ; 20:17 ; 2 Corinthiens 1:3). Jésus n’est pas l’égal de Dieu.

Mais alors, d’après le contexte, que voulait dire Jésus quand il a déclaré : « Moi et le Père, nous sommes un » ? Il montrait par là que lui et son Père, Jéhovah, sont unis par les mêmes objectifs. Jésus a dit par la suite : « Le Père est en union avec moi et [...] je suis en union avec le Père » (Jean 10:38). Cette même unité existait entre Jésus et ses disciples, car il a fait cette prière à Dieu à leur sujet : « Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un. Moi en union avec eux et toi en union avec moi » (Jean 17:22, 23).
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Message  JORDAN Mer 18 Juin - 9:19

Merci mon cher frère bien aimé de ton aide  Very Happy 
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Message  JORDAN Mer 18 Juin - 9:26

Salam
En ce qui concerne Marie,
HÉLI
(de l’héb., “ Élevé ”).
Sans doute le père de Marie, donc le grand-père maternel de Jésus Christ (Lc 3:23). Joseph appelé “ fils de Héli ” doit s’entendre dans le sens qu’il était son gendre. Bien qu’il ne donne pas le nom de Marie, mère de Jésus, c’est vraisemblablement sa généalogie que Luc dresse à partir de David. — Lc 3:31 ; voir GÉNÉALOGIE DE JÉSUS CHRIST.

LES GÉNÉALOGIES DE JÉSUS DANS LA BIBLE
Genèse 1 Chroniques Matthieu Luc
et Ruth chap. 1, 2, 3 chap. 1 chap. 3
Adam Adam Adam
Seth Seth Seth
Énosh Énosh Énosh
Qénân Qénân Qaïnân
Mahalalel Mahalalel Mahalaléel
Yared Yared Yared
Hénok Hénok Hénok
Methoushélah Methoushélah Methoushélah
Lamek Lamek Lamek
Noé Noé Noé
Sem Sem Sem
Arpakshad Arpakshad Arpakshad
Qaïnân
Shélah Shélah Shélah
Éber Éber Éber
Péleg Péleg Péleg
Réou Réou Réou
Seroug Seroug Seroug
Nahor Nahor Nahor
Térah Térah Térah
Abram Abraham Abraham Abraham
(Abraham)
Isaac Isaac Isaac Isaac
Jacob Jacob Jacob Jacob
(Israël)
Juda Juda Juda Juda
(et Tamar) (et Tamar)
Pérets Pérets Pérets Pérets
Hetsrôn Hetsrôn Hetsrôn Hetsrôn
Ram Ram Ram Arni (Ram ?)
Amminadab Amminadab Amminadab Amminadab
Nahshôn Nahshôn Nahshôn Nahshôn
Salmôn Salmôn (Salma, Salmôn Salmôn
1Ch 2:11) (et Rahab)
Boaz Boaz Boaz Boaz
(et Ruth) (et Ruth)
Obed Obed Obed Obed
Jessé Jessé Jessé Jessé
David David David (et David
Bath-Shéba)
Salomon Salomon Nathân1
Rehabam Rehabam Mattatha
Abiya Abiya Menna
Asa Asa Méléa
Yehoshaphat Yehoshaphat Éliaqim
Yehoram Yehoram Yonam
Ahazia Yoseph
Yehoash
Judas
Syméôn
Amatsia Lévi
Azaria (Ouzziya) Ouzziya Matthat
(Azaria)
Yotham Yotham Yorim
Ahaz Ahaz Éliézer
Hizqiya Hizqiya Jésus
Manassé Manassé Er
Amôn Amôn Elmadam
Yoshiya Yoshiya Qosam
Yehoaïqim Addi
Melki
Yekonia Yekonia Néri
(Yehoïakîn)
Shéaltiel Shéaltiel Shéaltiel3
(Pedaïa)2
Zorobabel4 Zorobabel Zorobabel
Rhésa
Abioud Yoanân
Yoda
Éliaqim Yosek
Séméïn
Azor Mattathias
Maath
Tsadoq Naggaï
Esli
Akim Nahoum
Amos
Élioud Mattathias
Yoseph
Éléazar Yannaï
Melki
Matthân Lévi
Matthat
Jacob Héli (père
de Marie)
Joseph Joseph (gendre
de Héli)
Jésus (fils Jésus (fils de
adoptif) Marie)
1 À partir de Nathân, Luc dresse la généalogie de Jésus par son ascendance maternelle tandis que Matthieu poursuit par son ascendance paternelle.
2 Selon toute vraisemblance, Zorobabel était le fils biologique de Pedaïa, mais légalement le fils de Shéaltiel par un mariage léviratique, à moins qu’il n’ait été élevé par Shéaltiel après la mort de son père Pedaïa, étant ainsi légalement reconnu comme fils de Shéaltiel. — 1Ch 3:17-19 ; Ezr 3:2 ; Lc 3:27.
3 Shéaltiel le fils de Yekonia était peut-être le gendre de Néri. — 1Ch 3:17 ; Lc 3:27.
4 Les lignes généalogiques se rejoignent en Shéaltiel et en Zorobabel, après quoi elles se séparent. Cette séparation s’opéra peut-être par deux descendants de Zorobabel, à moins que soit Rhésa, soit Abioud n’ait été son gendre.
Au fait,
Le Coran contient t'il une généalogie avec des dates très précises ???
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