Jéhovah nous examine avec les yeux de l’amour
Page 1 sur 1
Jéhovah nous examine avec les yeux de l’amour
Jéhovah nous observe avec le regard miséricordieux et bienveillant d’un père qui veut protéger ses enfants bien-aimés. Souvent il attire notre attention sur nos points faibles pour éviter que nous nous fassions du tort (Ps. 103:10-14 ; Mat. 26:41). L’amour de Dieu transparaît dans l’instruction et la discipline qui nous sont prodiguées tant dans les Écritures que dans la nourriture spirituelle dispensée par “ l’esclave fidèle et avisé ”. (Mat. 24:45 ; Héb. 12:5, 6.) Jéhovah nous apporte également de l’aide par le moyen de la congrégation chrétienne et des “ dons en hommes ” qui y servent (Éph. 4:. Bien plus, il observe comment nous réagissons à son instruction paternelle, et il s’efforce d’affiner notre formation. Il est donc essentiel pour nous de toujours écouter Jéhovah ! Nous devons continuer à nous humilier devant lui et reconnaître qu’il est pour nous un Enseignant et un Père plein d’amour. — Mat. 18:4. w08 15/10 1:7, 8.Je te rendrai perspicace et t’instruirai dans la voie où tu dois aller. Je veux te conseiller, l’œil sur toi. — Ps. 32:8.
Invité- Invité
Re: Jéhovah nous examine avec les yeux de l’amour
Bien plus, il observe comment nous réagissons à son instruction paternelle, et il s’efforce d’affiner notre formation. On lit en Psaume 32:8 : “ Je te rendrai perspicace et t’instruirai dans la voie où tu dois aller. Je veux te conseiller, l’œil sur toi. ” Il est donc essentiel pour nous de toujours écouter Jéhovah ! Nous devons continuer à nous humilier devant lui et reconnaître qu’il est pour nous un Enseignant et un Père plein d’amour. — Lire Matthieu 18:4.
Invité- Invité
Re: Jéhovah nous examine avec les yeux de l’amour
L’amour de Dieu transparaît dans l’instruction et la discipline qui nous sont prodiguées tant dans les Écritures que dans la nourriture spirituelle dispensée par “ l’esclave fidèle et avisé ”. (Mat. 24:45 ; Héb. 12:5, 6.) Jéhovah nous apporte également de l’aide par le moyen de la congrégation chrétienne et des “ dons en hommes ” qui y servent (Éph. 4:.
Oui on voit aussi comment Jéhovah protégait son peuple lui interdisant de manger du porc car il était impur pour lui
Lévitique chapitre 11
Alors Jéhovah parla à Moïse et à Aaron, en leur disant : 2 “ Parlez aux fils d’Israël, en disant : ‘ Voici la créature vivante que vous pouvez manger d’entre toutes les bêtes qui sont sur la terre : 3 toute créature qui a le sabot divisé et qui présente une fente complète aux sabots et qui rumine parmi les bêtes, voilà ce que vous pouvez manger.
4 “ ‘ Seulement, voici ce que vous ne devez pas manger parmi ceux qui ruminent et ceux qui ont le sabot divisé : le chameau, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 5 Et le daman, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 6 Et le lièvre, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 7 Et le porc, parce qu’il a le sabot divisé et qu’il présente une fente complète au sabot, mais qu’il ne rumine pas. Il est impur pour vous.
Les personnes qui suivent les principes de Jéhovah s'en trouvent protégés.
Aujourd'hui bien que nous ne sommes plus sous la loi, il va de sois que le porc n'est pas un animal mauvais, mais il doit être tres tres cuit ou sinon c'est une viande qui se désagrége tres vite et qui peut donne le ténia et qui developpe parfois aussi des cancers.
Moi perso je n'en mange pas n'étant pas non plus musulman de l'islam ni d'origine orientale.
Soit dit au passage que le vin est tres bon pour la santé, mais à boire modérément.
Jéhovah a donné le libre arbitre c'est pourquoi l'humain se sent entièremetn responsable dans ses actions et ne permet pas qu'on se mêle de sa vie privé n'est-ce pas?
Dans la congragtion nous trouvons aussi du soutient et morale et spirituel si nous sommes aflligés.
De plus les anciens dans les congrégation nous aident à comprendre ce que nous ne savons pas car ils ont de l'expérience,cela nous évite aussi de tomber dans le piege que Satan nous tend régulièrement à savoir d'essayer de nous affaiblir spirituellement
KAMEL- ADMINISTRATEUR
- Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Jéhovah nous examine avec les yeux de l’amour
Comment Jéhovah a-t-il réagi devant la repentance sincère de David et ses efforts déterminés en vue de le servir ? Il l’a chaleureusement rassuré en ces termes : “ Je te rendrai perspicace et t’instruirai dans la voie où tu dois aller. Je veux te conseiller, l’œil sur toi. ” (Psaume 32:. C’est là l’assurance que Jéhovah accorde une attention toute particulière aux sentiments et aux besoins de la personne repentante. Jéhovah a entrepris de donner à David davantage de perspicacité, la capacité de voir au-delà des apparences. Dès lors, s’il devait de nouveau être tenté à l’avenir, il serait en mesure de discerner les conséquences de ses actions et leur effet sur autrui, et il pourrait agir avec sagesse.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Ne craignons par les hommes car Jéhovah est avec nous!
» Dieu nous recommande son propre amour en ce que — alors que nous étions encore pécheurs — Christ est mort pour nous. — Rom. 5:8.
» Considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour
» Considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour
» Les yeux de Jéhovah voient tout
» Dieu nous recommande son propre amour en ce que — alors que nous étions encore pécheurs — Christ est mort pour nous. — Rom. 5:8.
» Considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour
» Considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour
» Les yeux de Jéhovah voient tout
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum