Mohamed le prophète de l'Islam savait lire effectivement
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Mohamed le prophète de l'Islam savait lire effectivement
salam,
La preuve que Mohamed savait LIRE ET ECRIRE !!!
Voici l'explication de Hamed Deeda en personne:
http://www.answering-islam.org/French/Auteurs/AhmedDeedat/mohammedbible2.htm
Isaïe
L'expérience de Mohammed dans la caverne de Hira, connue par la suite sous le nom de Djebel-Ennour La Montagne de la Lumière -, et sa réponse à cette toute première révélation est l'accomplissement exact d'une autre prophétie biblique. Dans le livre d'Esaïe, chapitre 29, verset 12, il est écrit: "OU COMME UN LIVRE" (El Ki tab, El Qor"an - la "Lecture", la "Récitation") "QUE L'ON DONNE A UN HOMME QUI NE SAIT PAS LIRE", le prophète illettré (voir Saint Qor'an 7:158) "EN DISANT: LIS DONC CELA! ET QUI REPOND JE NE SAIS PAS LIRE". Je ne sais pas lire est la traduction exacte des mots que Mohammed dit à deux reprises au Saint-Esprit - L'Archange Gabriel - lorsqu'il lui fut ordonné"LIS"
Avant de discerner ce qu'il en est, précisons bien, que la référence (7:158) que donne Ahmed Deedat, témoigne simplement que Mohammed était nabi ummy qui signifierait "prophète des nations" exprimant ceux qui n'ont pas reçu de livre. Il ne s'agit pas d'un rapport où il serait mentionné qu'il (Mohammed) ne savait pas lire, d'ailleurs nous ne trouvons nulle part dans tout le Coran une telle déclaration. Au contraire, le Coran nous enseigne que Mohammed savait lire:
"Et quand tu [Mohammed] LIS le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible." Sourate 17:45
"(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu [Mohammed] le LISES lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement." Sourate 17:106
En outre, la rencontre qu'aurait eu Mohammed avec l'ange Gabriel dans la caverne nommé Hira n'est mentionné à aucun endroit dans le Coran, bien que le Coran se dit être un exposé détaillé de toute chose où rien n'est omis. Cette idée n'est en fait issue que d'un hadith, datant de plus de 200 après Mohammed. Par ailleurs plusieurs historiens et musulmans, nous affirment que Mohammed s'avait lire, c'est notamment le cas de Mohammed Talbi, agrégé d'arabe, grand spécialiste de l'histoire musulmane médiévale, ancien doyen de l'Université de Tunis, qui dans son livre le souffle de l’esprit qualifie cette histoire de légende:
«Contrairement à la légende , née de soucis faussement apologétique, c’était un homme [Mohammed] cultivé et lettré. On lisait la bible dans sa belle famille. Point besoin de rencontrer un moine au cours d’un voyage en Syrie pour être initié au judéo-Christianisme. Le qualificatif d’Ummi que lui donne le Coran, et que la tradition a interprété dans le sens d’ « illettré », signifie qu’il était « le prophète des nations » (VII, 157-158), de toutes les nations, contrairement aux prophètes d’Israël qui l’avaient précédé, y compris jésus, tous envoyé au peuple élu, dans une mission préparatoire anticipant l’universalité, pour transmettre le message du monothéisme. Le Coran (III, 20) confirme cette interprétation : « Dis à ceux qui ont reçu le livre, et au Ummiyyîn. » « Ceux qui ont reçu le livre » sont de toute évidence les juifs et les chrétiens. Qui sont les Ummiyyîn ? Ce sont de tous les autres , toutes les nations non juives, … Muhammad est justement le messager envoyé aux Ummiyyîn : « c’est lui qui a envoyé parmi les Ummiyyîn un messager des leurs, qui leur récite Ses versets, les purifie, leur enseigne le Livre et la sagesse, alors qu ‘auparavant ils étaient dans un égarement évident » (LXII, 2). Le sens d’ummi est donc ainsi bien établi. Il ne signifie en aucune manière « illettré ». il désigne les goïm ou les gentils, c’est à dire toutes les nations non juives qui n’avait pas encore reçu de Livre révélé. Muhammad, le Nabî Ummî, est donc le prophète de toutes les nations. Mohamed Talbi Universalité du Coran Ed : Acte sud cool « le souffle de l’esprit » pages 10 à 12
Pour finir, c'est la Sunnah, qui nous apprend que Mohammed était lettré:
Rapporté par Ursa,
Le Prophète ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort). Sahih Bukkari, Volume 7, Book 62, Number 8
D'après Anas bin Malik,
Un jour, le Prophète écrivait une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukkari, Volume 1, Book 3, Number 65
D’après Al-hariri' ibn `Azib (qu'Allah soit satisfait de lui),
Lorsque le Prophète (pbAsl) conclut avec les polythéistes la trêve d'Al-Hudaybiya, `Alî ibn 'Abî Tâlib se mit à consigner par écrit les conditions de l'arrangement; et il écrivit: "Voici à quoi souscrit Muhammad, l’Envoyé d'Allah". - "Nous n'acceptons pas cette rédaction, déclarent les infidèles, car si nous savions que tu es bien l'Envoyé d'Allah, nous ne t'aurions pas combattu". - "Efface-le", dit le Prophète à `Alî. - "Par Dieu! répondit ce dernier, je ne l'effacerai jamais". Le Prophète (pbAsl) effaça alors de sa propre main les mots contestés. Une des conditions inscrites fut que les musulmans entrent à La Mecque pourvu qu'ils la quittent après trois jours et qu'ils ne portent en entrant aucune arme sauf les Julubbân. Comme je demandai à 'Abû 'Ishâq ce que signifie le mot Julubbân, il me répondit: "Il s'agit du fourreau et de son contenu".Sahih Muslim numéro 1035 (Un Hadith semblable est trouvé chez Bukkari)
[ Note: Si Mohammed a su quels mots il fallait effacer, c'est qu'il a su les lires]
D'après Said bin Jubair,
Ibn 'Abbas dit, "Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi!" Alors il commença à pleurer jusqu'à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, "Jeudi où la maladie de l'Apôtre d'Allah s'est aggravée et (où) il a dit," Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse écrire quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais."... Sahih Bukkari, Volume 4, Book 52, Number 288
Des hadiths semblables peuvent être trouvé aux références suivantes:
Sahih Bukkari, Volume 4, Book 53, Number 393
Sahih Bukkari Volume 9, Book 92, Number 468
Sahih Bukkari, Volume 4, Book 59, Number 716
Sahih Bukkari, Volume 4, Book 59, Number 717
Sahih Bukkari, Volume 7, Book 70, Number 573
Donc tu voulais la preuve, bien tu l'as ici!
Bonne fin de soirée en espérant qu'on ne reviendra pas sur ça?
Dans l'islam ça fait mieux de dire que Mohamed ne savait pas lire, puis comme ça cela crée des fantasmes!!
Pouvez vous donnez d'autre explications?
La preuve que Mohamed savait LIRE ET ECRIRE !!!
Voici l'explication de Hamed Deeda en personne:
http://www.answering-islam.org/French/Auteurs/AhmedDeedat/mohammedbible2.htm
Isaïe
L'expérience de Mohammed dans la caverne de Hira, connue par la suite sous le nom de Djebel-Ennour La Montagne de la Lumière -, et sa réponse à cette toute première révélation est l'accomplissement exact d'une autre prophétie biblique. Dans le livre d'Esaïe, chapitre 29, verset 12, il est écrit: "OU COMME UN LIVRE" (El Ki tab, El Qor"an - la "Lecture", la "Récitation") "QUE L'ON DONNE A UN HOMME QUI NE SAIT PAS LIRE", le prophète illettré (voir Saint Qor'an 7:158) "EN DISANT: LIS DONC CELA! ET QUI REPOND JE NE SAIS PAS LIRE". Je ne sais pas lire est la traduction exacte des mots que Mohammed dit à deux reprises au Saint-Esprit - L'Archange Gabriel - lorsqu'il lui fut ordonné"LIS"
Avant de discerner ce qu'il en est, précisons bien, que la référence (7:158) que donne Ahmed Deedat, témoigne simplement que Mohammed était nabi ummy qui signifierait "prophète des nations" exprimant ceux qui n'ont pas reçu de livre. Il ne s'agit pas d'un rapport où il serait mentionné qu'il (Mohammed) ne savait pas lire, d'ailleurs nous ne trouvons nulle part dans tout le Coran une telle déclaration. Au contraire, le Coran nous enseigne que Mohammed savait lire:
"Et quand tu [Mohammed] LIS le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible." Sourate 17:45
"(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu [Mohammed] le LISES lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement." Sourate 17:106
En outre, la rencontre qu'aurait eu Mohammed avec l'ange Gabriel dans la caverne nommé Hira n'est mentionné à aucun endroit dans le Coran, bien que le Coran se dit être un exposé détaillé de toute chose où rien n'est omis. Cette idée n'est en fait issue que d'un hadith, datant de plus de 200 après Mohammed. Par ailleurs plusieurs historiens et musulmans, nous affirment que Mohammed s'avait lire, c'est notamment le cas de Mohammed Talbi, agrégé d'arabe, grand spécialiste de l'histoire musulmane médiévale, ancien doyen de l'Université de Tunis, qui dans son livre le souffle de l’esprit qualifie cette histoire de légende:
«Contrairement à la légende , née de soucis faussement apologétique, c’était un homme [Mohammed] cultivé et lettré. On lisait la bible dans sa belle famille. Point besoin de rencontrer un moine au cours d’un voyage en Syrie pour être initié au judéo-Christianisme. Le qualificatif d’Ummi que lui donne le Coran, et que la tradition a interprété dans le sens d’ « illettré », signifie qu’il était « le prophète des nations » (VII, 157-158), de toutes les nations, contrairement aux prophètes d’Israël qui l’avaient précédé, y compris jésus, tous envoyé au peuple élu, dans une mission préparatoire anticipant l’universalité, pour transmettre le message du monothéisme. Le Coran (III, 20) confirme cette interprétation : « Dis à ceux qui ont reçu le livre, et au Ummiyyîn. » « Ceux qui ont reçu le livre » sont de toute évidence les juifs et les chrétiens. Qui sont les Ummiyyîn ? Ce sont de tous les autres , toutes les nations non juives, … Muhammad est justement le messager envoyé aux Ummiyyîn : « c’est lui qui a envoyé parmi les Ummiyyîn un messager des leurs, qui leur récite Ses versets, les purifie, leur enseigne le Livre et la sagesse, alors qu ‘auparavant ils étaient dans un égarement évident » (LXII, 2). Le sens d’ummi est donc ainsi bien établi. Il ne signifie en aucune manière « illettré ». il désigne les goïm ou les gentils, c’est à dire toutes les nations non juives qui n’avait pas encore reçu de Livre révélé. Muhammad, le Nabî Ummî, est donc le prophète de toutes les nations. Mohamed Talbi Universalité du Coran Ed : Acte sud cool « le souffle de l’esprit » pages 10 à 12
Pour finir, c'est la Sunnah, qui nous apprend que Mohammed était lettré:
Rapporté par Ursa,
Le Prophète ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort). Sahih Bukkari, Volume 7, Book 62, Number 8
D'après Anas bin Malik,
Un jour, le Prophète écrivait une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukkari, Volume 1, Book 3, Number 65
D’après Al-hariri' ibn `Azib (qu'Allah soit satisfait de lui),
Lorsque le Prophète (pbAsl) conclut avec les polythéistes la trêve d'Al-Hudaybiya, `Alî ibn 'Abî Tâlib se mit à consigner par écrit les conditions de l'arrangement; et il écrivit: "Voici à quoi souscrit Muhammad, l’Envoyé d'Allah". - "Nous n'acceptons pas cette rédaction, déclarent les infidèles, car si nous savions que tu es bien l'Envoyé d'Allah, nous ne t'aurions pas combattu". - "Efface-le", dit le Prophète à `Alî. - "Par Dieu! répondit ce dernier, je ne l'effacerai jamais". Le Prophète (pbAsl) effaça alors de sa propre main les mots contestés. Une des conditions inscrites fut que les musulmans entrent à La Mecque pourvu qu'ils la quittent après trois jours et qu'ils ne portent en entrant aucune arme sauf les Julubbân. Comme je demandai à 'Abû 'Ishâq ce que signifie le mot Julubbân, il me répondit: "Il s'agit du fourreau et de son contenu".Sahih Muslim numéro 1035 (Un Hadith semblable est trouvé chez Bukkari)
[ Note: Si Mohammed a su quels mots il fallait effacer, c'est qu'il a su les lires]
D'après Said bin Jubair,
Ibn 'Abbas dit, "Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi!" Alors il commença à pleurer jusqu'à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, "Jeudi où la maladie de l'Apôtre d'Allah s'est aggravée et (où) il a dit," Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse écrire quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais."... Sahih Bukkari, Volume 4, Book 52, Number 288
Des hadiths semblables peuvent être trouvé aux références suivantes:
Sahih Bukkari, Volume 4, Book 53, Number 393
Sahih Bukkari Volume 9, Book 92, Number 468
Sahih Bukkari, Volume 4, Book 59, Number 716
Sahih Bukkari, Volume 4, Book 59, Number 717
Sahih Bukkari, Volume 7, Book 70, Number 573
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