Mardi 24 mars
2 participants
Page 1 sur 1
Mardi 24 mars
Mardi 24 mars 2015
Levez-vous, bénissez Jéhovah votre Dieu depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis (Neh. 9:5).
C’est par cette déclaration vibrante qu’autrefois des adorateurs de Dieu se sont unis dans une prière, l’une des plus longues que rapporte la Bible. Ce rassemblement s’est tenu à Jérusalem en 455 av. n. è., le 24 Tishri (septième mois juif). Un mois plus tôt, les Juifs avaient achevé la reconstruction des murailles de Jérusalem (Neh. 6:15). Ils avaient réalisé les travaux en à peine 52 jours, et ils accordaient à présent une attention particulière à leurs besoins spirituels. C’est ainsi que le premier jour du mois suivant, le mois de Tishri, ils se sont réunis sur la place publique pour écouter Ezra et d’autres Lévites lire à haute voix et expliquer la Loi de Dieu. Les familles au grand complet, plus précisément « tous ceux qui avaient assez d’intelligence pour écouter », sont restées debout et attentives « depuis l’aube jusqu’à midi » (Neh. 8:2, 3). Quel bel exemple pour ceux qui parmi nous aujourd’hui assistent aux réunions dans de confortables Salles du Royaume ! w13 15/10 3:1, 2.
Le terme grec pneuma (“ esprit ”) revêt un sens particulier dans certains écrits apostoliques. En 2 Thessaloniciens 2:2, par exemple, l’apôtre Paul exhorte ses frères de Thessalonique à ne pas se laisser émouvoir ni ébranler dans leur bon sens “ soit par une parole inspirée [littéralement : “ un esprit ”], soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Jéhovah est là ”. Il est clair qu’ici Paul employa le terme pneuma (esprit) en rapport avec un moyen de communication, comme un “ message verbal ” ou une “ lettre ”. C’est pourquoi dans un commentaire de la Bible (Theologisch-homiletisches Bibelwerk, Die beiden Briefe Pauli an die Thessalonicher, par J. P. Lange, 1864, p. 110) on lit au sujet de ce texte : “ L’apôtre entend par là une idée imposée à l’esprit, une prétendue prédiction ou déclaration d’un prophète. ” Dans Les deux épîtres de saint Paul aux Thessaloniciens, par C. Masson, (Neuchâtel, 1957, p. 93, 94), on lit : “ Par un esprit, semble désigner une parole inspirée, une révélation [...], comme en pouvaient proférer des prophètes dans les assemblées de l’Église primitive. ” Dès lors, bien que certaines traductions se bornent à rendre pneuma par “ esprit ” dans ce texte et dans des passages analogues, on trouve dans d’autres versions des formules comme “ prétendues révélations de l’Esprit ” (PV), “ révélation prophétique ” (TOB), “ inspiration ” (Od ; Sg) ou “ parole inspirée ”. — MN.
Dov- ADMINISTRATEUR
- Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Mardi 24 mars
Oui effectivement, c'est un très bel exemple pour nous tous.Les familles au grand complet, plus précisément « tous ceux qui avaient assez d’intelligence pour écouter », sont restées debout et attentives « depuis l’aube jusqu’à midi » (Neh. 8:2, 3). Quel bel exemple pour ceux qui parmi nous aujourd’hui assistent aux réunions dans de confortables Salles du Royaume ! w13 15/10 3:1, 2.
Aujourd'hui les véritables chrétiens témoins de Jéhovah, dans le monde entier sont très attentifs et écoutent ce que l'esclave fidèle et avisé mentionne.
Partout dans le monde la bonne nouvelle du royaume est prêchée et des milliers viennent grandir à leur tout les rangs.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum