DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Christ [...] [a] été mis à mort dans la chair, (1 Pierre 3:18).

2 participants

Aller en bas

Christ [...] [a] été mis à mort dans la chair, (1 Pierre 3:18). Empty Christ [...] [a] été mis à mort dans la chair, (1 Pierre 3:18).

Message  gédéon22 Ven 11 Mar - 8:08

*** Texte pour le vendredi 11 mars 2016 ***
Vendredi 11 mars
Christ [...] [a] été mis à mort dans la chair, mais [a] été rendu à la vie dans l’esprit (1 Pierre 3:18).
Les apôtres savaient que la résurrection de Jésus était différente de celles qui l’avaient précédée. Les humains qui avaient été ramenés à la vie avant lui l’avaient été avec un corps physique et ont fini par mourir de nouveau. Jésus a été ressuscité avec un corps spirituel impérissable (Actes 13:34). Pierre a écrit qu’il « est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis » (1 Pierre 3:18-22). Les résurrections précédentes étaient merveilleuses et miraculeuses, mais aucune n’était comparable à ce miracle suprême. La résurrection de Jésus a eu un effet considérable sur ses disciples. Il n’était plus mort. C’était un être spirituel puissant bien vivant, à qui aucun humain ne pouvait causer de tort. Sa résurrection a prouvé qu’il était le Fils de Dieu, ce qui a transformé le profond chagrin des disciples en une joie immense. Quant à leur peur, elle a fait place au courage. w14 15/11 1:5, 6.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Christ [...] [a] été mis à mort dans la chair, (1 Pierre 3:18). Empty Re: Christ [...] [a] été mis à mort dans la chair, (1 Pierre 3:18).

Message  JORDAN Ven 11 Mar - 8:46

Il n’était plus mort. C’était un être spirituel puissant bien vivant, à qui aucun humain ne pouvait causer de tort. Sa résurrection a prouvé qu’il était le Fils de Dieu, ce qui a transformé le profond chagrin des disciples en une joie immense. Quant à leur peur, elle a fait place au courage. w14 15/11 1:5, 6.
Quel beau texte du jour et qui a toute son importance aujourd'hui encore
Les serviteurs de Jéhovah savent bien que Jésus n’a pas été qu’un grand homme. Il est aujourd’hui vivant et dirige une œuvre qui concerne tous les humains. À présent Roi du Royaume céleste de Dieu, il purifiera bientôt la terre de la méchanceté et la transformera en un paradis où les humains vivront éternellement (Luc 23:43). Rien de tout cela ne pourrait se produire si Jésus n’avait pas été ressuscité. Alors,
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum