Vous n’aviez pas d’espérance. — Éph. 2:12.
Page 1 sur 1
Vous n’aviez pas d’espérance. — Éph. 2:12.
Les Témoins de Jéhovah recourent à la médecine moderne et à d’autres formes de traitements. Notre revue Réveillez-vous ! aborde souvent des questions de santé. Même si nous ne recommandons aucun traitement en particulier, nous n’en apprécions pas moins l’aide et la coopération de professionnels de santé. Naturellement, nous sommes conscients que, pour l’instant, il n’est pas possible de jouir d’une santé parfaite. Par conséquent, nous comprenons qu’il est sage de ne pas faire de notre santé une obsession, une préoccupation constante. Nous ne devrions pas avoir la même attitude que ceux qui n’ont “ pas d’espérance ”, qui pensent qu’il n’y a rien d’autre que cette vie et qui sont prêts à recourir à n’importe quel traitement pour tenter de se soigner. Nous sommes déterminés à ne pas prendre le risque de perdre l’approbation de Jéhovah pour sauver notre vie présente, car nous sommes convaincus que, si nous restons fidèles à Dieu, nous “ saisi[rons] fermement la vie véritable ”, la vie éternelle dans le nouveau système de choses qu’il a promis. — 1 Tim. 6:12, 19 ; 2 Pierre 3:13. w08 15/11 3:6.
Invité- Invité
Re: Vous n’aviez pas d’espérance. — Éph. 2:12.
Il faut suivre cette recommandation de PAUL.
Invité- Invité
Re: Vous n’aviez pas d’espérance. — Éph. 2:12.
Nous ne devrions pas avoir la même attitude que ceux qui n’ont “ pas d’espérance ”, qui pensent qu’il n’y a rien d’autre que cette vie et qui sont prêts à recourir à n’importe quel traitement pour tenter de se soigner. Nous sommes déterminés à ne pas prendre le risque de perdre l’approbation de Jéhovah pour sauver notre vie présente, car nous sommes convaincus que, si nous restons fidèles à Dieu, nous “ saisi[rons] fermement la vie véritable ”, la vie éternelle dans le nouveau système de choses qu’il a promis. — 1 Tim. 6:12, 19 ; 2 Pierre 3:13.
Oui tres belle explication concernant tous les véritables chrétiens du monde entier...
Nous on a l'espérance de la vie éternelle et nous désirons aussi ne pas la perdre en prenant par précipitation la vie qui se trouve dans le sang.
Les véritables chrétiens se référent à la loi de Dieu, mais lorsque une alternative est juste et qui évite de se mettre en porte à faux avec Jéhovah, dans ce cas ils ne sont pas contre le fait d'analyser le probléme avec la médécine morderne.