DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Je devins près de lui comme un habile ouvrier,

Aller en bas

Je devins près de lui comme un habile ouvrier, Empty Je devins près de lui comme un habile ouvrier,

Message  Invité Mar 26 Avr - 22:47

Je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché. — Prov. 8:30.
Ce n’est pas Jésus qui a pris l’initiative du sacrifice rédempteur ; ce n’est pas lui non plus qui en a arrêté les modalités. Ce sacrifice était un élément fondamental de la volonté de Jéhovah. Paul a en effet indiqué que l’autel sur lequel étaient offerts les sacrifices représentait la volonté divine (Héb. 10:10). Par conséquent, c’est avant tout à Jéhovah que nous devons la délivrance accomplie par le sacrifice rédempteur (Luc 1:68). Cette délivrance est une expression de l’immense amour qu’il porte aux humains (Jean 3:16). Son Fils et lui s’étaient côtoyés pendant des millions, voire des milliards d’années. Le Fils, l’“ habile ouvrier ”, avait eu la joie de collaborer avec son Père, dont il était le Messager, “ la Parole ”. (Prov. 8:22, 31 ; Jean 1:1.) La peine que Jéhovah a ressentie en voyant son Fils torturé, tourné en ridicule et finalement exécuté comme un criminel dépasse tout ce que nous pouvons imaginer. Oui, notre délivrance a coûté très cher à Jéhovah ! w09 15/9 5:12, 14.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je devins près de lui comme un habile ouvrier, Empty Re: Je devins près de lui comme un habile ouvrier,

Message  Invité Mer 27 Avr - 3:34

oui, on n’oublie parfois que Jéhovah a vu son fils grandir sur terre; D'un petit nourrisson, un bel enfant et devenir un jeune homme , 15, 17, 20, ans etc puis un homme , qu'il appela et confirma qu'il était son fils tout en sachant qu'il allait périr. oui que nos cœurs ABONDE EN GRATITUDE I love you I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je devins près de lui comme un habile ouvrier, Empty Re: Je devins près de lui comme un habile ouvrier,

Message  Invité Mer 27 Avr - 7:11

Oui, n'oublions jamais de remercier Jéhovah pour le sacrifice de son Fils unique! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je devins près de lui comme un habile ouvrier, Empty Re: Je devins près de lui comme un habile ouvrier,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum