DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vendredi 22 février

Aller en bas

Vendredi 22 février Empty Vendredi 22 février

Message  Invité Jeu 21 Fév - 14:44

Texte pour le vendredi 22 février 2013


Jéhovah ne délaissera pas son peuple. — 1 Sam. 12:22.


Cela se vérifie en ces derniers jours critiques. Depuis plus d’un siècle, des milliers de nos frères et sœurs dans le monde ont été persécutés et incarcérés pour le simple fait qu’ils servaient Jéhovah. Ce qu’ils ont vécu atteste qu’en période d’épreuve Jéhovah console infailliblement ses serviteurs. Du temps de l’Union soviétique, par exemple, un de nos frères a été condamné à 23 ans de prison en raison de sa foi. Malgré tout, le moyen a été trouvé de lui faire parvenir de la nourriture spirituelle afin de le fortifier et de le consoler. “ Toutes ces années m’ont appris à mettre ma confiance en Jéhovah, qui m’a toujours donné de la force ”, témoigne-t-il (1 Pierre 5:6, 7). Quoi qu’il advienne, souvenons-nous de ces paroles réconfortantes : “ Jéhovah n’abandonnera pas son peuple. ” (Ps. 94:14). S’il nous arrive d’avoir besoin d’être consolés, nous avons aussi pour mission de consoler les autres. w11 15/10 3:18-20.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 février Empty Re: Vendredi 22 février

Message  JORDAN Ven 22 Fév - 1:28

Quoi qu’il advienne, souvenons-nous de ces paroles réconfortantes : “ Jéhovah n’abandonnera pas son peuple. ” (Ps. 94:14). S’il nous arrive d’avoir besoin d’être consolés, nous avons aussi pour mission de consoler les autres.
Oui chacun de nous est conscient que nous dépendons de Jéhovah et des uns et des autres.
Oui, Jéhovah Jéhovah ne nous abandonnera, on n'en a tous fais l'expérience.
Aussi,
Si, nous aussi, nous devons un jour affronter la mort à cause de notre attachement indéfectible au christianisme, n’oublions pas que Jéhovah a le pouvoir et le désir de nous aider à lui rester fidèles. Nous sommes en outre réconfortés par l’espérance de la résurrection. Comme il nous tarde de voir le jour où la mort, le dernier ennemi, “ sera réduite à rien ” ! (1 Cor. 15:26.) Les serviteurs de Dieu qui sont morts fidèles, et bien d’autres, se trouvent dans la mémoire infaillible de Jéhovah et seront ressuscités (Jean 5:28, 29 ; Actes 24:15). Croire fermement à la résurrection nous console et nous fournit une espérance solide lorsque nous sommes persécutés.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum