DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ysmael ou Isaac?

Aller en bas

Ysmael ou Isaac? Empty Ysmael ou Isaac?

Message  JORDAN Ven 4 Nov - 12:14

Récapitulatif…

Salam,

Genèse 17 :

18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui



. 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

(Romains 9:7) Ce n’est pas non plus parce qu’ils sont la semence d’Abraham qu’ils sont tous des enfants, mais : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ”

En effet, bien que Ismaël était Hébreux de par son Père Abraham, donc juif, il est noté que la semence la véritable qui devait conduire à Christ Jésus devait venir d’Abraham et de la femme libre, pas la servante.

Pour comprendre..

Sarah ne pouvait pas avoir d’enfant or Yahwah lui fait en sorte qu’elle mit au monde Isaac.

Yahwah aussi fit en sorte que le nom de Saraï soit transformé en Sarah qui signifie princesse, et Abram fut changé en Abraham qui signifie prince.

Pour avoir une descendance qui convient il fallait effectivement un prince et une princesse, or Agar n’était qu’une simple servante et de ce fait Yshmael ne pouvait convenir
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum