DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Yshmael ou Isaac?

Aller en bas

Yshmael ou Isaac? Empty Yshmael ou Isaac?

Message  JORDAN Mar 15 Nov - 8:45

Salam,
Dans la religion on aurait tendance à évoquer que Yshamel le fils aîne d'Abraham serait celui de qui viendrait la postérité du Jésus,mais en est-il ansi?

Les saintes écritures nous expliquent bien que ce n'est pas Yshmael mais Issac qui fut choisit pour assurer la postérité qui ménerait à Christ Jésus...

Genèse 17:18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : " Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! " 19 À quoi Dieu dit : " Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. [g][s]Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. (semance d'Isaac)[/s][/g]20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. "

Le fait que dans le monde de l'islam Yshmael aurait été circonsci, on pense forcément que c'est lui qui serait concerné,mais en fait on peut voir qu'il ne fut absoluement rien, Dieu est le souverain suprème et il conclu une alliance avec qui il veut ce même si Abraham présenta au vrai Dieu Yishmael en premier!
Besslama
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum