DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mardi 26 mars - DATE DU MEMORIAL

Aller en bas

Mardi 26 mars - DATE DU MEMORIAL Empty Mardi 26 mars - DATE DU MEMORIAL

Message  Line Mar 26 Mar - 4:49

*** Texte pour le Mardi 26 mars 2013 ***
Date du Mémorial - Après le coucher du soleil


J’ai livré mon dos aux frappeurs [...]. Je n’ai pas caché ma face aux humiliations et aux crachats. — Is. 50:6.

Comme le montre ce passage d’Isaïe, le Messie allait être maltraité. Pour sa part, Mika a annoncé : “ Avec le bâton ils frapperont sur la joue le juge d’Israël. ” (Mika 5:1). Marc a confirmé l’accomplissement de ces prophéties en disant : “ Quelques-uns commencèrent à cracher sur [Jésus], à lui couvrir tout le visage, à le frapper à coups de poing et à lui dire : ‘ Prophétise ! ’ Et les huissiers de justice le reçurent avec des gifles. ”

L’évangéliste a aussi apporté cette précision : “ [Les soldats] frappaient aussi sur la tête [de Jésus] avec un roseau et crachaient sur lui et, pliant les genoux [par dérision], ils lui rendaient hommage. ” (Marc 14:65 ; 15:19). Évidemment, Jésus n’avait rien fait pour s’attirer ces mauvais traitements.

w11 15/8 2:11.

Période du Mémorial : Lire Luc 22:7-13 ; Marc 14:12-16 (Évènements de la journée du 13 Nisan) Lire Luc 22:14-65 (Évènements du 14 Nisan, après le coucher du soleil)
Line
Line
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 230
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum