DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

L'islam aurait t'elle falsifié les mots de la sainte Bible?

Aller en bas

L'islam aurait t'elle falsifié les mots de la sainte Bible? Empty L'islam aurait t'elle falsifié les mots de la sainte Bible?

Message  JORDAN Jeu 19 Fév - 23:52

Oui, c'est exacte Christ est bel et bien Al Messia, mais l'Islam a falsifié les mots comme on peut le voir afin de ne pas déplaire à celui qui magnait l'épée sur les plus faibles selon ce que nous savons de l'histoire.

Dans le Coran, de même que le nom de Jésus, Yasû’ en arabe, qui signifie Dieu sauve, est changé en celui de Îsâ, qui ne veut rien dire, parce que l’islam en vrai anti-Christ ne veut pas du Sauveur Jésus, de même, si le Coran garde à Jésus le titre de Messie (3.45, 4.171,172, 5.72,75, 9.31), ce titre est vide de signification… Pourquoi le Coran dit-il de Jésus, et de Lui seul, qu’il est Le Messie ? Les musulmans n’en savent rien, et malgré toutes les significations qu’ils peuvent inventer, ils ne peuvent cacher que ce faisant ils falsifient les données de la Révélation judéo-chrétienne aussi vrai que le sens du mot « Messie » est déjà donné par les prophéties à son sujet que juifs et chrétiens ont en commun, et que le témoignage de deux témoins suffit. C’est pourquoi, venant après le judaïsme et le christianisme, et si fort qu’il s’oppose à eux, l’islam ne peut jouir d’aucune crédibilité. Le mot de « Messie » est conservé dans le Coran à la seule fin de détourner la gloire de Jésus pour la mettre au service de celle de Mohamed dont Jésus aurait annoncé la venue (Coran 61.6), lui faisant ainsi reconnaître la supériorité de l’islam.

Voici un autre exemple du problème que pose Jésus à l’islam : le Coran garde mémoire du fait que Jésus est né de la Vierge (4.171), mais l’islam ne tire pour autant aucune leçon de ce miracle… Interrogés à son sujet, les musulmans se contentent d’assimiler la conception sans père humain de Jésus à celle d’Adam, en sorte que Jésus ne serait rien de plus que ce que avait pu être Adam (3.59). Mais la comparaison de Jésus avec Adam, tout à fait légitime et déjà évoquée par S. Paul (Rm 5.12-20), amène à reconnaître que, de même qu’Adam est principe de l’humanité soumise par son péché à la mort, de même Jésus est alors aussi principe, mais principe d’une humanité nouvelle (sinon à quoi bon un nouvel Adam ?). Ainsi, aussi vrai que l’humanité dont Adam est le principe a en partage le péché et la mort, celle dont le Christ est le principe a en partage la sainteté et la vie éternelle… « Le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur. » (Rm 6.23). Vie éternelle qui se reçoit dans le baptême au nom du Dieu unique et par l'intermédiaire de Jésus le médiateur entre Dieu et les hommes, par lequel s’accomplit la promesse que Dieu fit d’une descendance à Abraham (Jn 8.56).
En conclusion, on voit donc que les noms propres dans le Coran ne sont les mêmes de ceux de la Bible que pour donner l’illusion qu’il s’agit de la même Histoire Sainte, et tromper ainsi ceux qui se fient aux apparences.
De même qu’il n’y a qu’un seul Dieu, il n’y a qu’un seul Sauveur. 1 Timothée 2:. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. 7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne [......] pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité.

(Hébreux 8:6) Mais maintenant [Jésus] a obtenu un service public plus excellent, de sorte qu’il est aussi le médiateur d’une alliance bien meilleure, qui a été établie légalement sur de meilleures promesses.
(Hébreux 9:15) Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, afin que — parce qu’une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon des transgressions [commises] sous l’ancienne alliance — ceux qui ont été appelés puissent recevoir la promesse de l’héritage éternel.
(Hébreux 12:24) et de Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang d’aspersion qui parle mieux que le [sang] d’Abel.

Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende !
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum