DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Les rappel son bon pour nous !!

Les rappel son bon pour nous !! Empty Les rappel son bon pour nous !!

Message  Invité Lun 2 Aoû - 23:25

Texte pour le mardi 3 août 2010
Je serai toujours disposé à vous rappeler ces choses. — 2 Pierre 1:12.
Pourquoi avons-nous besoin de rappels ? Parce qu’ils nous permettent d’approfondir notre compréhension, d’élargir notre point de vue et de renforcer notre détermination à rester sur la bonne voie spirituellement parlant (Ps. 119:129). Le fait de revoir fréquemment les normes et les principes de Dieu nous aide à nous analyser et à lutter contre la tendance à être “ un auditeur oublieux ”. (Jacq. 1:22-25.) Si nous cessons de nous rappeler la vérité, d’autres choses influeront sur nos cœurs et nous risquons de ne plus parler couramment la “ langue pure ”. (Tseph. 3:9.) Aussi, lors de notre étude, lisons “ à voix basse ” de temps à autre pour favoriser notre concentration (Ps. 1:1, 2). Ce faisant, nous graverons dans notre esprit les idées que nous examinons. Nous réservons-nous assez de temps pour méditer sur ce que nous étudions ? Après notre lecture de la Bible, réfléchissons longuement à ce que nous avons lu. w08 15/8 5:13, 14.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les rappel son bon pour nous !! Empty Re: Les rappel son bon pour nous !!

Message  Invité Mar 3 Aoû - 9:03

L’expression “ soyez fermement établis ” rend ici le grec stêrizô ; c’est ce mot, traduit par ‘ fortifier ’, que Jésus a employé quand il a dit à Pierre : “ Fortifie tes frères. ” (Luc 22:32). Le fait que Pierre l’utilise à son tour laisse supposer qu’il n’a pas oublié l’exhortation pressante de son Seigneur. Pierre écrit ensuite : “ J’estime juste, aussi longtemps que je suis dans ce tabernacle [son corps de chair], de vous stimuler par mes rappels, sachant que le moment de déposer mon tabernacle est proche, comme aussi notre Seigneur Jésus Christ me l’a indiqué. ” — 2 Pierre 1:13, 14.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas