Les rappel son bon pour nous !!
Page 1 sur 1
Les rappel son bon pour nous !!
Pourquoi avons-nous besoin de rappels ? Parce qu’ils nous permettent d’approfondir notre compréhension, d’élargir notre point de vue et de renforcer notre détermination à rester sur la bonne voie spirituellement parlant (Ps. 119:129). Le fait de revoir fréquemment les normes et les principes de Dieu nous aide à nous analyser et à lutter contre la tendance à être “ un auditeur oublieux ”. (Jacq. 1:22-25.) Si nous cessons de nous rappeler la vérité, d’autres choses influeront sur nos cœurs et nous risquons de ne plus parler couramment la “ langue pure ”. (Tseph. 3:9.) Aussi, lors de notre étude, lisons “ à voix basse ” de temps à autre pour favoriser notre concentration (Ps. 1:1, 2). Ce faisant, nous graverons dans notre esprit les idées que nous examinons. Nous réservons-nous assez de temps pour méditer sur ce que nous étudions ? Après notre lecture de la Bible, réfléchissons longuement à ce que nous avons lu. w08 15/8 5:13, 14.Je serai toujours disposé à vous rappeler ces choses. — 2 Pierre 1:12.
Invité- Invité
Re: Les rappel son bon pour nous !!
L’expression “ soyez fermement établis ” rend ici le grec stêrizô ; c’est ce mot, traduit par ‘ fortifier ’, que Jésus a employé quand il a dit à Pierre : “ Fortifie tes frères. ” (Luc 22:32). Le fait que Pierre l’utilise à son tour laisse supposer qu’il n’a pas oublié l’exhortation pressante de son Seigneur. Pierre écrit ensuite : “ J’estime juste, aussi longtemps que je suis dans ce tabernacle [son corps de chair], de vous stimuler par mes rappels, sachant que le moment de déposer mon tabernacle est proche, comme aussi notre Seigneur Jésus Christ me l’a indiqué. ” — 2 Pierre 1:13, 14.
Invité- Invité