La loi Islamique (la charia)
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Re: La loi Islamique (la charia)
La charia n'est pas le produit d'une génération spontannée, elle découle du coran et de la sunna de Mahomet, autrement elle n'aurait pas acquis ce caractère sacré qui la rend immuable et incontournable dans un état qui se déclare islamique.
On ne peut condamner la charia sans remettre en question l'enseignement du coran et des hadiths. J'en veux comme exemples la valeur du témoignage de la femme, sa part d'héritage, l'obligation qui lui est faite de se voiler, l'institution de la polygamie, l'institution de l'esclavage en général et de l'esclavage sexuel en particulier (malakat al yamine, ce que la main droite possède) le droit accordé en exclusivité au mari de divorcer sur simple déclaration, le droit qui lui est accordé de battre sa femme et de jouir d'elle sexuellement quand et comme il lui plaît, la jizia (la rançon) imposée dans l'humiliation aux gens du livre, l'amputation de la main en cas de vol, la peine de mort en cas d'apostasie, la lapidation en cas d'adultère, etc. Les quatre écoles de la charia s'accordent sur la plupart des sujets, certaines sont moins rigoristes que d'autres mais elles ne se contredisent pas ou presque.
Il faut par conséquent reconnaître franchement que la charia suit les textes sacrés islamiques et qu'elle ne les contredit pas. S'il y a donc une critique dirigée contre la charia elle doit inévitablement atteindre les mêmes textes sacrés.
Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec l'opinion à l'effet que la charia ce n'est ni plus ni moins que de la barbarie juridique. Cela revient à dire que nombre de passages du coran et de la sunna de Mahomet sont également barbares et qu'il y a lieu pour les musulmans de déclarer obsolètes et inapplicables les enseignements et les commandements jugés incompatibles avec les valeurs universelles reconnues.
Autrement dit il est grand temps que l'islam se confine exclusivement au champ spirituel et qu'il évacue les champs juridique, politique et social.
Hélios d'Alexandrie
On ne peut condamner la charia sans remettre en question l'enseignement du coran et des hadiths. J'en veux comme exemples la valeur du témoignage de la femme, sa part d'héritage, l'obligation qui lui est faite de se voiler, l'institution de la polygamie, l'institution de l'esclavage en général et de l'esclavage sexuel en particulier (malakat al yamine, ce que la main droite possède) le droit accordé en exclusivité au mari de divorcer sur simple déclaration, le droit qui lui est accordé de battre sa femme et de jouir d'elle sexuellement quand et comme il lui plaît, la jizia (la rançon) imposée dans l'humiliation aux gens du livre, l'amputation de la main en cas de vol, la peine de mort en cas d'apostasie, la lapidation en cas d'adultère, etc. Les quatre écoles de la charia s'accordent sur la plupart des sujets, certaines sont moins rigoristes que d'autres mais elles ne se contredisent pas ou presque.
Il faut par conséquent reconnaître franchement que la charia suit les textes sacrés islamiques et qu'elle ne les contredit pas. S'il y a donc une critique dirigée contre la charia elle doit inévitablement atteindre les mêmes textes sacrés.
Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec l'opinion à l'effet que la charia ce n'est ni plus ni moins que de la barbarie juridique. Cela revient à dire que nombre de passages du coran et de la sunna de Mahomet sont également barbares et qu'il y a lieu pour les musulmans de déclarer obsolètes et inapplicables les enseignements et les commandements jugés incompatibles avec les valeurs universelles reconnues.
Autrement dit il est grand temps que l'islam se confine exclusivement au champ spirituel et qu'il évacue les champs juridique, politique et social.
Hélios d'Alexandrie
étoile- Surveillant TJ
- Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2014
Re: La loi Islamique (la charia)
En fait la charia n'a pas sa place devant le Dieu le tout puissant qui ordonne en travers Jésus qu'on doit aimer son prochain comme sois même Matth 22:39Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec l'opinion à l'effet que la charia ce n'est ni plus ni moins que de la barbarie juridique. Cela revient à dire que nombre de passages du coran et de la sunna de Mahomet sont également barbares et qu'il y a lieu pour les musulmans de déclarer obsolètes et inapplicables les enseignements et les commandements jugés incompatibles avec les valeurs universelles reconnues.
Autrement dit il est grand temps que l'islam se confine exclusivement au champ spirituel et qu'il évacue les champs juridique, politique et social.
Ils enseignent des commandements d'hommes (Marc 7:7) C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’
Jamais dans la parole de Dieu, la femme ne devrait passer en second plan.
C'est effectivement de la barbarie juridique.
Re: La loi Islamique (la charia)
Ce que dit l'injil du prophète 'Īsā :
'Īsā était un homme chaleureux et sensible. On le trouvait abordable et bon. Même les enfants étaient à l’aise en sa compagnie (Marc 10:13-16).'Īsā était impartial. Il haïssait la corruption et l’injustice (Matthieu 21:12, 13). À une époque où les femmes n’étaient guère respectées et avaient peu de privilèges, il les traitait avec dignité (Jean 4:9, 27). 'Īsā était vraiment humble. Un jour, il a lavé les pieds de ses apôtres, tâche qui revenait normalement à un serviteur.
Quelle noblesse de la part du prophète 'Īsā traitait les femmes avec respect et considération. Il n’était ni raciste ni sexiste. En une autre occasion, une femme atteinte depuis 12 ans d’un flux de sang, un mal embarrassant et invalidant, s’est approchée de 'Īsā . À l’instant même où elle l’a touché, elle a été guérie. “ 'Īsā se retourna et, l’apercevant, dit : ‘ Prends courage, ma fille ; ta foi t’a rétablie. ’ ” (Matthieu 9:22). 'Īsā a montré qu’il respectait et estimait les femmes. La violence à leur encontre était totalement à l’opposé de ce qu’il enseignait. Oui c'étais un prophète qui a toujours manifester cette belle qualités qui est l'amour.
Quelle exemple par excellence 'Īsā a toujours montré de la noblesse de la tendresse cela devrais faire réfléchir.
Dieu – Exalté soit-Il – dit : « Et comportez-vous envers elles en les accompagnant de manière bienveillante. » [Coran 4/19]
Le terme arabe mu‘ashara signifie mêler sa vie à la vie d’un autre. D’après Abû Hurayra – que Dieu soit satisfait de lui – le Messager de Dieu a dit : « Prenez sur vous la recommandation d’être bienfaisants vis-à-vis des femmes. L’expression istawsû peut signifier également : « Acceptez la recommandation que je vous fais », ou « recommandez-vous mutuellement d’être bienfaisants vis-à-vis des femmes. »
« Ne frappez pas les servantes de Dieu. » (Abû Dâwûd)
Celui qui en vient à donner des coups montre le plus souvent par son comportement une étroitesse d’esprit et un manque de retenue qui ne correspondent pas à la noblesse de l’éthique enseignée par l’Islam.
« Le Messager de Dieu n’a jamais frappé une de ses épouses ou un servant. Il n’a pas levé la main contre qui que ce soit, sinon dans la voie de Dieu (dans le combat), ou lorsqu’un interdit divin était transgressé. » (An-Nasâ’î)
Dov- ADMINISTRATEUR
- Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: La loi Islamique (la charia)
Merci mon cher frère de ton excellent commentaire,Le Messager de Dieu n’a jamais frappé une de ses épouses ou un servant. Il n’a pas levé la main contre qui que ce soit, sinon dans la voie de Dieu (dans le combat), ou lorsqu’un interdit divin était transgressé. » (An-Nasâ’î)
Nous ne cherchons pas à défendre le Coran, qui plus est, il va de sois que Mohamed selon les livres d'histoires à pratiqué des chose horribles qui ne conviennent pas et qui ne sont nullement en accord avec la sainte Bible qui est réellement la parole de Dieu.(Jean 17:17)
La parole de Dieu montre bien le fait d'asservir les personnes leur enlevant leur libre arbitre est forcément contraire à l'amour selon 1 Jean 4:4 (Dieu est amour)
Dans la charia musulmane, c'est des lois purement humaines et égoïstes, qui vont et abondent uniquement dans le sens des hommes selon ce que nous savons des livres d'histoires.
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